1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Coupure turbo a 120km/h GOLF 4 TDI 110

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par yannl524, 18 Décembre 2010.

1. Salut à tous,
    Voila le problème, j'ai une coupure du turbo quand j'arrive à 120km/h :eek:, apparemment ma GV n'est pas grippée :?, je l'actionne à la main à chaud comme à froid :-_:, la valise me dit problème suralimentation! :-Fureur-: Quelqu'un à t-il une idée? -:lov1:-
    La turbine du turbo est neuve. :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Coupure turbo a 120km/h GOLF 4 TDI 110

Bonjour si lorsque tu coupe le contact la voiture retrouve de la péche jusqu'a la prochaine perte de puissance c'est la géometrie variable qui grippe , lorsque tu l'actionne il n'y a pas de pressions dans le turbo donc c'est assez facile en roulant la pressions dans le turbo change la donne

4. Re : Coupure turbo a 120km/h GOLF 4 TDI 110

Salut lolo-63130,
    Est ce que le réglage de course de la WES GATES peut mettre le calculateur en sécurité pour surpression turbo -:gne:-, car comme je te le dit la géométrie fonctionne manuellement :? mais peut être que cela ne veut pas dire quelle n'est pas bloquée :?

5. Re : Coupure turbo a 120km/h GOLF 4 TDI 110

salut yannl524,

j'ai eu ce problème avec un golf 3 110cv VW me disait que c'était le débitmètre, mais sur la valise il n'était pas en défaut , ensuite il me certifiait que c'était le turbo, pourtant pas de fumée aucun symptome pour moi que c'était le turbo, du coup j'ai controlé toutes les durites de pression et j'avais trouvé 1 poreuse et d'autres sèches , après les avoir changé ............. miracle ca marche de nouveau plus de perte de puissance arrivé vers 3000/3500trs.

essaye de faire ca quelque mètres de tuyau c'est tjs moins chers qu'un turbo

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Re : Coupure turbo a 120km/h GOLF 4 TDI 110

Tu a toucher a la course de la tige de la capsule du turbo ? , sinon oui le réglage peut créer ce problème , si la tige et trop courte la pression a bas régime et trop importante le turbo "pompe" en gros il s'étouffe , et a haut régime la pression augmentant si l'électrovanne N75 a une activité trop importante elle ne peut plus réguler et hop safemode en plus cela détruit le turbo , le mieux serait vagcom et faire un log de l'activité du turbo

7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Coupure turbo a 120km/h GOLF 4 TDI 110

Bonjour
    +1 avec lil snort et lolo....
    Mais le VCDS ( valise diag ) te diras également si c'est le capteur MAP qui est en cause ( manifold air pressure ) si ce capteur de pression admision, situé entre le turbo et la culasse s'envoie en l 'air, le calculateur limite la rotation du moteur à 3000 T/min + ou - 50 tours. Ceci pour éviter l 'éclatement du turbo et du moteur .Cela semble être ton cas !!!!Après coupure du contact, il s'effectue un "reset" de l 'ECU jusqu 'à l'apparition de la même panne.....
    à+ .GUY.

Partager cette page

Chargement...