1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Coupure turbo a 30/mille tour min,problème pour rebrancher vanne n75

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par anthonybgs, 31 Janvier 2011.

1. Bonjour a tous,

Voila mon problème sur ma Golf 4 tdi 110 de 98,j'ai le problème connu des tdi 110,mon turbo se met en sécurité quand je suis en 3ème ou 4 ème a 2500t/3000t min.Donc je recherche des solutions pour trouver cette panne.J'ai changé mon débitmètre,rien n'a changé.J'ai fais un nettoyage du turbo avec du kent one shot,elle n'a même pas fumé et donc rien n'a changé.Et hier je viens de m’apercevoir qu'il y a une durite de la vanne N75 qui se balade,mais je ne trouve pas ou faut la rebrancher,je vous met une photo,de quoi voir de quel durite il sagit. Avez vous des conseils a me donner sur se type de problème?
    2 ème chose,on ma dit d’actionner manuellement l'ouverture du turbo,via le vastergate,mais il m'est impossible d'y accéder avec les mains.
    Pouriez vous m'aider.
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Coupure turbo a 30/mille tour min,problème pour rebrancher vanne n75

Cette durite va sur la boite a air.

Par dessous la voiture, il me semble qu'on accede a la GV ???

4. Re : Coupure turbo a 30/mille tour min,problème pour rebrancher vanne n75

Sur la boite a air?mais je ne vois pas de ptit embout pour la fixer?
    Merci de ta réponse,pour la gv,je vais regarder par le deçou.

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Coupure turbo a 30/mille tour min,problème pour rebrancher vanne n75

Bonjour soit au niveau de la boite a air , me le diamètre me parait gros , soit verifie au niveau des tuyau qui vont a la pompe a vide que tout et bien brancher , la boule noir est bien branché ?

6. Re : Coupure turbo a 30/mille tour min,problème pour rebrancher vanne n75

Bonsoir,

Oui la boule noir est branché,elle sert a quoi d’ailleurs?
    la pompe a vide est ou?parce que j'ai regardé vers la boite a air et je ne trouve rien,ou se trouve l'endroit ou faut la brancher sur la boite a air,en dessous ou dessus?

J'aimerais changer la vanne N75,ma ref actuelle est 72190325,sur les sites de revente de pieces auto sur internet,il n'y a pas la meme ref,peut on changer de ref ou s'est très important de garder la même?

merci pour vos réponses.

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

La boule noire c'est une réserve de dépression , c'est elle qui permet au clapet d'arrêt de fonctionner ou de faire des tests des actionneurs avec vagcom , la pompe a vide est au bout de ta culasse a droite , une sorte de cylindre qui se prend sur l'arbre a cames , l'électrovanne tu peut prendre celle pour seat ibiza de 1999 a 2002 ce sont les mêmes , car il faut faire attention car les golf 4 TDI plus récente n'ont pas la même électrovanne elle change légèrement au niveau de la prise , sur les golf 4 après la tiennent la prise et un peu comme celle du débitmètre , alors que toi c'est les anciennes avec les 2 pattes a pincer pour la débrancher , enfin je te dit sa si c'est bien ton moteur en photos

8. Re : Coupure turbo a 30/mille tour min,problème pour rebrancher vanne n75

oui oui,c'est mon moteur,ok je vais regarder pour la pompe a vide demain s'il ne manque quelque chose,mai il n'y a rien sur la boite a air,il faut aussi une durite?
    pour la N75,il y a les moin chère a 50€,les plus chères a 110€ et quand je tape tdi 110,il m'en propose 3?

9. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Normalement c'est celle a 100 euros , PIERBURG - Réf : 7.21903.75.0 , les autres a 50 euros bien souvent c'est celle de la vanne EGR , renseigne toi quand meme" chez VAG pour le prix car de mémoire il y'a peu d'ecart avec le prix internet sur cette piéces, la boite a air vérifie bien quand même partout car parfois c'est bien caché , pense peut etre a modifier la description de ta voiture car sur le profil il est marqué golf tdi afn , alors que toi c'est un AHF ;)

10. Re : Coupure turbo a 30/mille tour min,problème pour rebrancher vanne n75

a ok,je vais changer le type de moteur,
    chez vag la n75 est a 130€,c'est pas donné pour savoir si c'est ça qui fait couper le turbo,mais j'ai pas trop le choix.
    Je vais regarder demain la boite a air et la pompe a vide.
    Merci

11. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Il est quand même rare que la N75 lâche , bien souvent ce sont plus les petit tuyau qui ont poreux ou couper , ce que tu peut faire tu essaye de prendre l'électrovanne de l'EGR et tu la met a la place de la N75 , si c'est pareil sa ne vient pas de la N75 , mais il faut d'abord trouver ou va le tuyau , la perte de puissance et constante ou en coupant le contact sa remarche ?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Coupure turbo a 30/mille tour min,problème pour rebrancher vanne n75

A bas régime j'ai de la pêche et en accélération ça coupe,et quand je coupe le contact ça reviens normal.
    J'ai déjà changé mon débimètre et j'ai toujours le même problème.

14. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Si la voiture coupe a partir d'un certain régime , puis en coupant le contact elle repart jusqu'à la prochaine fois ce n'est pas la N75 mais le mécanisme de géométrie variable dans le turbo qui grippe

Partager cette page

Chargement...