1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

coupure turbo a plus ou moins 3000tr

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Freddu22, 8 Juillet 2011.

1. bonjour

j'ai une passat tdi 110 AFN de 98
    quand je roule que ce soit en 1ère 2ème .... 5ème des que j'arrive dans les alentours de 3000tr le turbo se coupe et plus rien pour qu'il se remette en route je dois couper le contact et le remettre
    l'actuateur, le debimetre ainsi que tous les capteurs sont neuf le turbo a été demonté degripper tout est ok
    les petites durites de depression aussi ainsi que le reservoir
    seules pieces non changer sont les grosse durite et l'intercooler

quelqu'un pourrait me dire de quoi ça vient???? -:lov1:-
    est ce que cela pourrais provenir du calculateur?

merci d'avance pour vos reponse :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : coupure turbo a plus ou moins 3000tr

Bonjour Fred

Le transmetteur G31 ( pression de suralimentation ) ou capteur MAP ( pour Manifold Air Pressure ) pression d'air à l 'admission, a t 'il été remplacé également ?
    Il est situé en sortie de l 'échangeur air/air dans l 'aile avant droite.
    Si celui-ci ne fonctionne pas, ou est débranché , l 'ECU limite le régime moteur à 3000 +/- 50 tours pour éviter la destruction du turbo.
    Le fait de couper et de remettre le contact , effectue un "reset" de ce périphérique et tout fonctionne normalement mais temporairement ....

4. Re : coupure turbo a plus ou moins 3000tr

merci de t'interresser
    il me semble que oui mais au niveau de l'aile j'ai rien
    j'ai un capteur a coté du reservoir d'air en face avant sur le bloc mot et un 2ème capteur identique au niveau du bas de la batterie si c'est de ceux la que tu parle sur les 2 y en a un neuf! je les ai echanger et ça change rien!
    se sont bien des limitateur de suralimention? 1 pour la vanne egr et l'autre pour le turbo non??

5. Re : coupure turbo a plus ou moins 3000tr

le capteur dont tu dois parler est sur la tubulure d'admission et donc oui il a été changer

6. Re : coupure turbo a plus ou moins 3000tr

bonjour,
    J'ai le souvenir que sur la mienne pour prise en charge complète des nouveaux élément (débitmètre, N75, etc...) j'ai dut faire un reset calculateur.
    ou sinon enlever les codes défaut via un vagcom.

sinon si tu l'a fait , il faudrait voir le code défaut effectuer par ta coupure pour être le mieux orienté. car en général après changement N75 et capteur de pression et débitmètre ça devrai fonctionner car ce sont les principaux éléments qui créer ce problème.

7. Re : coupure turbo a plus ou moins 3000tr

merci pour ta reponse jerospy
    la voiture est aller chez VAG ils n'ont rien trouver nivieau default!
    maintenant est ce qu'ils ont fais les test en roulant j'en sai rien
    il m'ont vu arriver et m'ont dis le turbo est mort faut le changer!!
    pour moi ce n'est pas le turbo la panne!! effectivement je me pencherais plus pour le calculateur car le turbo en lui meme ne peux pas se couper comme ça faut qu'on lui donne un ordre
    donc comment as tu fais pour faire un reset calculateur???
    je dois la brancher au diag ou cela se fait sans?
    merci d'avance

8. Re : coupure turbo a plus ou moins 3000tr

logiquement la méthode est celle-ci:

1) Débrancher la batterie 45 min
    2) Rebrancher la batterie
    3) Démarrer et laisser tourner le moteur SANS TOUCHER L'ACCELERATEUR 15 min
    4) Eteindre le moteur 10 min
    5) Allez faire un tour

quand tu fais le tour , tu fais un peu de tout (bas regime, acceleration, normal) en espérant que ca fonctionne pour toi.

9. Re : coupure turbo a plus ou moins 3000tr

je ne connaissai pas du tout cette façon de faire! je pensait que la valise faisait tout
    je vais essayé ça cette aprèm et je vous tien au courant
    je vous remercie

10. Re : coupure turbo a plus ou moins 3000tr

apres petite question auquel je n'avais pas pensé mais
    est ce que si l'actuateur ou wazgate (vanne fesant bouger les aillettes du turbo) est mal reglé ou s'ouvre trot peut mettre electrovanne en securité et bridé mon turbo a 3000tr?
    merci a tous pour vos reponse

11. Re : coupure turbo a plus ou moins 3000tr

Si la tige de wastegate a été touché donc mauvais réglage , je pense que ca peut engendrer une surcharge de pression turbo.
    enfin si tu n'y a pas touché il n'y a pas de raison, je pense qu'elle soit mal réglé vu qu'il y a un contre ecrou.
    Enfin je pense que d'autre sont vraiment calé sur ca.

l'actuateur n'a rien a voir avec la pression turbo.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : coupure turbo a plus ou moins 3000tr

merci mais
    justement je l'ai changer!! on avait dit que ça pouvait venir de ça donc pour le prix je l'ai changé zpres j'ai essayé de le mettre au meme niveau que l'autre car je ne sais pas comment faire pour bien le regler!!surtout turbo en place un peu chiant a faire
    y a t'il un moyen de le regler?

14. Re : coupure turbo a plus ou moins 3000tr

sans vagcom , ou mano de pression. Tu ne peux pas regler sans tres gros risque.

Apres tu as un turbo a geométrie variable et ne connaissant pas trop.
    je ne prefere pas te dire de betise sur le reglage etc...

15. maltee71

maltee71 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    alhambra
    Date:
    05/2002
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    auy
    Puissance:
    115
    Re : coupure turbo a plus ou moins 3000tr

j ai egalement le meme probleme...sauf que moi,ca arrive que a partir de la 3e...j ai egalement un code defaut 65535 et apparemment,cela viendrait du calculateur...
    mais pas sur qu il soit a l origine du probleme...

Partager cette page

Chargement...