1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Coupure Turbo A3 130

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par panam95, 28 Mars 2012.

1. Bonjour, j'ai un problème sur ma voiture une audi a3 130cv 2003 bv6 181500km hier en allant au boulot je passe la 5eme et la impossible de dépasser les 120km et les 2200tr/min voiture chaude a 90° bien sur comme si le turbo avait couper. Le soir je rentre chez moi j'explique le problème a mon frère il la prend et il réussi a la monter jusqu’à 210km. Aujourd’hui pareil 120km max le turbo ce coupe, en regardant sur le net je trouve des causes possible qui sont nombreuse bien sur debimètre, vanne EGR, turbo grippé, durite turbo percé, durite calculateur. jusque la 4eme la voiture pousse bien mais après coupure, aucune fumé noir ou blanche et aucun bruit anormale de turbo. Donc voila si vous avez des idées ou des infos je vous écoutes.merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. fredbox86

fredbox86 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    bkd
    Puissance:
    140
    Re : Coupure Turbo A3 130

salut,
    quand tu roule au début tu as toute ta puissance?

4. fredbox86

fredbox86 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    bkd
    Puissance:
    140

si tu as une coupure disons à un certain régime en 4 ème ,arrete toi etind ton véhicule et redémarre ,si tu retrouve ta puissance ,c 'est probablement le turbo qui grippe

5. Re : Coupure Turbo A3 130

peut etre la n75 :?

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Si en coupant le contact sa remarche normalement jusqu'a la prochaine fois , a 99 % de chance c'est la géométrie variable du turbo qui grippe un passage au vagcom le confirmera

7. Re : Coupure Turbo A3 130

je penche pour le capteur de pression de suralimentation, j'ai aussi la sonde de température d'eau à changer sa joue a votre avis ?

8. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

slt lolo , meme soucis que panam hier , par contre j ai décroché la sonde de T° et capteur de pression d air d admission pour changer mon filtre a gazoil , pourtant bien remise , est ce que cette sonde mal ou legerement mal remise ( a fond) peu etre la cause vu les vibrations du moteur ? j en est meme profiter pour verifier ci la tige de reglage du turbo ce deplacait , pas de probleme ci meme dur dur pour y passer 2 doigts , j ai branché vagcom en rentrant , pas defaut , peu tu me dire quel manip pour verifier geometrie au vagcom ? merci d avance de tes competences ainsi qu aux autres menbres , bernard

9. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

slt panam , j ai aussi changer ma sonde de t° , et c est la 1iere fois que j ai ce soucis , je fais pratiquement de l autoroute , voie rapide , et tres peu de ville donc !!! quand tu parle de capteur de pression de suralimentation , tu parle de l electrovanne de limitation de pression de suralimentation ? a+

10. Re : Re : Coupure Turbo A3 130

non si çà coupe d'un coup c'est mécanique, si tu aurais un soucis de sonde tu aurais le mode dégrader.

11. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

slt nono , je roulais tranquillement en ville et c est quand j ai rappuyé sur l accelerateur plus de puissance comme ci je roulais avec un diesel , pas de reponse du turbo ! pas d accoup !

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Coupure Turbo A3 130

Nono86 tu parle de la sonde de température ? la mienne à un problème je dois la changer je sais. Clem76 dsl je suis novice en meca moi je parle de sa: http://www.oscaro.com/capteur-pression-de-suralimentation-bosch-0-281-002-401-32090-3945-p toi aussi ? sur un forum une personne avait le même problème que moi malgré le debimètre de changer il avait toujours le même problème et après avoir changer le capteur tout était ok.

14. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

panam , ca correspond pas a ma passat , ce que oscaro montre , ca correspond a la sonde citer plus haut pour moi , le capteur pression de suralimentation est une piece electro pneumatique sur la mienne , j espere que ca recommencera pas maintenant pas le moment , a suivre

15. Re : Coupure Turbo A3 130

le mode dégrader se met en cas de défaut signaler via le calculo, si pas de mode dégradé ( defaut TDB) c'est mécanique dans votre cas c'est mécanique et non électrique

Ps: défaut signaler via le calculo ( mode dégradé > défaut TDB )sont : sonde, perte de pression ( ex :durite hs etc ...) via un capteur, court circuit, capteur HS, défaut commande électrique ou pneumatique ( ex :vanne EGR piloté ) et d'autre que j'oublie.

16. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

ok merci nono , vanne egr condamné pour ma part , voir verification N75 ou interchanger la N18 , et changer mes durites ( ptites) , je vais voir demain ci possible faire un log en rentrant , a suivre

17. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

salut a vous , bon ce matin reprend ma tuture pour aller a l hosto , rebelote , plud de puissance , retour bercail , coup de vag et la code defaut : 17965 - regulateur de pression de suralimentation , limite de regulation dépassée , P1557- 3510- intermittent , N75 defectueuse, par contre j ai vu un jour sur la goulotte palstique noir qui part de la calandre a la boite filtre a air ( deboité) , reste plus qu a essayé sinon voir la N75 , par contre , on parle de buse geometrie variable , a quoi cela correspond , merci d avance de vos informations et competence , bernard

18. Re : Coupure Turbo A3 130

je vois que ce problème est bien connu mais vu la liste de cause possible je suis perdue :? je suis novice je vais laisser sa à mon frère mais déjà le turbo je met de coté pour l'instant, on va commencer par le debimètre, plus toutes les durites, je vais changer ma sonde de température de ldr. La N75 c'est quoi et sa ce situe ou ? une question hs pour un a3 130 cv avec 181500km vous me conseillé quoi comme huile 5w30 . 5w40 50501 ou 10w40 50500 vu mon km on ma conseillé la 10w40.

19. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Vu le code défaut et le symptome c'est la géometrie variable du turbo qui grippe , la durite de la boite a air rebranche la dessus mais ca devrait continuer comme avant . Pour la géoméetrie variable tu peut faire une recherche sur google tu trouvera facilement

20. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

bon fait 5 km tantot avec cote pour rentré au bercail , plus de coupure, de puissance du turbo , j avais les 2 demis coquilles qui était déboités ( partie fixée au niveau de la calandre ) et aspirais l air chaud du moteur donc securité , a voir ci rechute ou pas d ici ce week end , Voir la pièce jointe 30377 , te tient au courant lolo et panam verifie bien le tout , arrivée d air , branchement etc , a+

21. Re : Coupure Turbo A3 130

Sa a peut être rien a voir mais j'ai oublier de dire que javais effectuer ma vidange il y a 3 semaines avec de la 10w40 norme 505.00 quand ma conseillé vu mon Km au lieu de la 5w40 norme 505.01 comme j'ai vu sur le net, avant la vidange effectuer au par avant par l'ancien proprio avec de la 5w40 elle marcher très bien. Sa peut avoir un rapport ou pas du tout ?

Autre chose quant j'appuie sur la pédale accélérateur doucement sans forcer juste léger avant que la voiture avance vraiment j’entends un rrrrrr qui continu jusqu’à ce que j'appuie vraiment pour avancer ou la le bruit dis parer pour laisser place au bruit normale du turbo. Elle ne le faisait pas je pense avant de l'avoir emmener au garage pour me changer ma poulie d'alternateur peut être qui ma déboiter ou percer ma durite de turbo qui justement est maintenu par le clips mais que je peut déboiter sur 0,5 mm environ.

Partager cette page

Chargement...