1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

coupure turbo aleatoire

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par BIBIHO, 21 Mars 2011.

1. salut tous le monde.
    voila, j'ai un alhambra tdi 115 de 2002 187000Km, et cela fais deux fois que j'ai une coupure turbo en 4ème.
    il faut que je coupe le moteur et que je la redémarre pour retrouvé la puissance. et bizarrement les deux fois c'étais en temps de pluie. coïncidence ou piste panne????
    auriez vous une idée?
    merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : coupure turbo aleatoire

excusez moi, j'"ai oublié de vous dire que j'ai un message sur mon VAg.com.

17965 - Charge Pressure Control: Positive Deviation
    1557 -35-00

merci

4. Re : coupure turbo aleatoire

Bonjour,

le défaut indique qu'il y a eu une surpression d'air d'admission, d'ou mise en sécurité.

Causes probables : N75(électrovanne de dépression du turbo) hs ou géométrie variable qui grippe.

Les deux sujets sont abordés à de maintes reprises dans le forum, tu trouveras de l'aide sans problème.
    @+

5. Re : coupure turbo aleatoire

merci,
    j'ai vu que pour le grippage il fallait manipulé la commande de géométrie avec precaution bien sur.
    est ce que ca marche? ou on est obligé de démonter le turbo.
    y ' a t'il un autre moyen?

6. Re : coupure turbo aleatoire

Effectivement, le grippage de la GV est la cause dans 80% des cas des coupures de turbo.

Solution 1: tu attrapes la tige de commande avec une pince fine et tu la fait bouger de haut en bas délicatement plusieurs fois.
    Solution 2: Si ton véhicule fait beaucoup de ville, c'est probablement la cause du grippage par encrassement.
    Une bonne séance d'autoroute genre 200Km à 130Km/h règlent le problème dans la plupart des cas...

Tiens nous au courant,

7. Re : coupure turbo aleatoire

merci diabolo77
    je vais essayer a la pince le week prochain.
    c'est vrai qu'elle fait beaucoup de ville.

par contre ou se trouve cette tige sur un alhambra tu aurais une photo?

Partager cette page

Chargement...