1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Coupure turbo Audi A3 2.0 TDI 140

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par poueches, 22 Août 2009.

1. Bonjour a tous,

Je suis nouveau, je possède une Audi A3 2.0 TDI 140 de 2004 avec seulement 32000 kms.

Achetée a une personne assez agée qui faisait peu de ville, uniquement de la route pour les week end et vacances mais en mode papy, 120 km/h en 6eme vitesse...

Le problème est que j'ai des coupures de puissance surtout sur autoroute, souvent a l'approche d'une cote.
    le turbo se coupe ( safe mode) et je suis obligé de couper le contact pour retrouver toute la puissance...

Deux diagnostic chez Audi --> le 1er n'a rien trouvé aucune erreur...

le 2eme a trouvé un code erreur, pression non atteinte, je n'ai plus le code en tete , si necessaire je peux vous le transmettre. Pour eux,turbo HS ,a changer ( mais biensur :twisted:) mais un mecanicien m'a quand meme conseillé de pousser un peu les rapports pour degripper, ce que j'ai fait mais les symptomes persistent, 5 coupures en 400 km :?:

J'ai aussi neutralisé la vanne EGR pendant un temps , moins de coupures, seulement 2 sur un trajet de 600 kms.

Pour info la vanne EGR et les conduits n'etaient pas tres encrassés,normal en seulement 32000 kms.

Ma question : pensez vous qu'un turbo a geometrie variable puisse etre grippé au point de bloquer en seulement 32000 kms? :? faut-il démonter et nettoyer?

Le problème ne peux t-il pas venir d'une vanne de regulation de pression,N75?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Coupure turbo Audi A3 2.0 TDI 140

Personne n'a d'idée? :--0O

4. Re : Coupure turbo Audi A3 2.0 TDI 140

:UP: merci ;)

5. Re : Coupure turbo Audi A3 2.0 TDI 140

La GV peut-être grippée... mais aussi la capsule, ou la N75 ou encore les tuyaux de dépression.

Ta GV peut avoir été grippée par une non utilisation du à N75/tuyau/capsule hs...

tu as ces soucis depuis lgtps? regarde déjà si en ralenti la capsule est rétractée, et quand tu coupe le contact, qu'elle se déploie...

Thib

6. Re : Coupure turbo Audi A3 2.0 TDI 140

J'ai ce probleme depuis presque 1 an.

Qu'appelle tu capsule?

Sur le 2.0 TDI sauf si je me trompe le turbo n'est pas tres accessible, caché derriere le moteur vers la baie du parebrise :?

7. Re : Coupure turbo Audi A3 2.0 TDI 140

la capsule de dépression

8. Re : Coupure turbo Audi A3 2.0 TDI 140

bonsoirs;

j avais le meme probleme il y a une semaine j ai fait le diagnostic resultat probleme collecteur de pression j accelere j usqu a 100/h et puis la copure j ete chez le meccano et a demonte le turbo apres le netoyage tout deviens normale

9. Re : Coupure turbo Audi A3 2.0 TDI 140

Ok merci je crois que je suis bon pour un nettoyage du turbo malgré mes seulement 32000 petits kilometres...

Quelqu'un sait ou je peut le faire faire en région parisienne?

10. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Re : Coupure turbo Audi A3 2.0 TDI 140

En 30Milles c'est bizarres :? quand même , moi je vérifierais ou ferais vérifier si tu arrives pas a accéder au turbo.
    _La N75 , et les autres durites de commandes ( Certaine bestiole en son friante car faite a base de maïs :twisted:) un petit accro suffit pour avoir des coupures , c'est arriver à un de mes collègues qui pourtant vit en ville.
    _Aussi fait les test que ta décrit "Nokthib" pour tester ta GV et capsule.
    Vaut mieux faire cela avant de s'attaquer à de longue et coûteuses réparations du turbo .

11. Re : Re : Coupure turbo Audi A3 2.0 TDI 140

Je vais essayer d'atteindre le turbo avec un pote a son retour de vacances alors.

Ce qui m'enerve c'est que chez Audi ils te prennent pout un pigeon en te disant turbo HS :mad:: et quand tu leur dit que la voiture ne fume pas et que le turbo fonctionne une fois le conctact coupé, ils restent sans reponses ou te disent que les mesures de leur outils de diagnostic ne mentent pas .

J'ai vais vérifié les durites et faire tourner la tige de la GV pour voir s'il n'y a pas de point dur,verifier si la capsule bouge en mettant le contact comme conseillé par nokthib.

Sinon est ce que le gazoil style ultimate plus cher ( avec des additifs) peut retarder le phenomene de grippage/encrassemement?

merci.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Coupure turbo Audi A3 2.0 TDI 140

Le seul truc qui évite le grippage : TON PIED DROIT.

Quelques 4000 rpm de temps en temps...

http://www.youtube.com/watch?v=nFORuGj_fDE

La GV qui bouge.

Je monte à 2200 tr max

Thib

14. Re : Re : Coupure turbo Audi A3 2.0 TDI 140

Depuis que je l'ai je tire dessus pour voir si le probleme disparait mais ce n'etait pas le cas de l'ancien proprio qui ne devait jamais dépasser les 2500 trs/min :-_:

un vrai casse tete cette histoire car autant je vais rouler 500 kms sans rien autant le turbo peut couper 5 fois en 500 kms ...

15. Re : Coupure turbo Audi A3 2.0 TDI 140

Clairement le signe d'une GV Grippée ;)

Si tel est le cas, essaie de dégripper déjà à la main, en faisant des haut bas un 100 aine de fois, en débranchant la durite, tu auras moins de mal !

16. Re : Re : Coupure turbo Audi A3 2.0 TDI 140

Ce ce que je me disais malgré le kilometrage très faible...surement du a la conduite style papy.

jessai de faire ca ce week end :D

17. Re : Coupure turbo Audi A3 2.0 TDI 140

En 5000 kms, ma GV s'est grippée ... ;)

18. Re : Re : Coupure turbo Audi A3 2.0 TDI 140

Ah ouais? je pensais qu'il fallait beaucoup plus de kms...

C'etait du a quoi? t'as démonté?

19. Re : Coupure turbo Audi A3 2.0 TDI 140

:up:

le code erreur est :

16683 P0299 : regulation de la pression de suralimentation : limite de regulation non atteinte.

Quelqu'un sait a quoi ca correspond?

20. superolit

superolit Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT
    Date:
    03/2001
    Kilométrage:
    356000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Coupure turbo Audi A3 2.0 TDI 140

Salut,
    Quand tu dis neutraliser la vanne EGR, tu as simplement déconnecté la vanne ou tu as aussi poser des plaques? Car ta vanne EGR est peut-être défaillante et en position semi-ouverte ce qui limiterai malheureusement la pression d'alimentation?
    Les experts qu'en pensez vous.
    Moi quand j'ai eu mon problème de puissance/turbo, c'était la capsule pneumatique de dépression qui commande la tige de la GV qui était HS. en moins de mille kilomètres le turbo et la vanne EGR ont bien souffert d'un encrassement important; résolu par un bon nettoyage et la pose de plaque entre la vanne EGR et le collecteur d'admission d'air.

21. Re : Re : Coupure turbo Audi A3 2.0 TDI 140

salut,

j'ai d'abord posé des plaques puis remis d'origine et finalement j'ai installé la plaque vendue par VAG, celle percée au milieu par un trou de 7 millimetres pour ne pas avoir de voyant orange au tableau de bord.

sinon depuis la commande de la GV a été testée et actionnée a la main, elle semblait dur au début , beaucoup moins après une petite lubrification.

En actionnant la tige a la main on entendait le mecanisme de GV bouger sans point dur.

Je n'ai plus eu de coupure depuis,pour vu que ca dure..

toi dans ton cas de capsule HS, tu l'as changée, c'est vendu separement du turbo chez VAG?

22. Re : Coupure turbo Audi A3 2.0 TDI 140

0 coupures depuis plus d'un mois, dans mon cas c'etait bien la vanne de commande du turbo qui etait grippée et pas le turbo en lui meme...

Partager cette page

Chargement...