1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

coupure turbo besoin d'aide svp .....bonjour à tous, < J'ai besoin de vos lumières J'

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par goliath13, 9 Avril 2013.

1. bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières J'ai un golf 4 tdi 100 de 2003

voici l'historique : turbo cassé et remplacé et monté dans un garage et depuis coupure turbo vers 2000 tours (mode safe) donc contrôle n75 et remplacement avec toute les durites remplacés par sécurité ,débitmètre remplacé ,vanne egr nettoyé et toujours erreur 17964 sur vag com ,le garage chez qui je l'ai amené m'annonce le calculateur il ne voit plus que cela .

Je ne sais plus quoi pensé ,j'ai acheté cette voiture voilà un an et je n'arrive pas à résoudre ce problème et retrouver une voiture qui marche normalement ,qu'en pensez-vous .

je suis preneur de toutes vos idées
    d'avance merci

goliath13

_____
    Voiture concernée : Volkswagen golf 4 - atd - 19tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : coupure turbo besoin d'aide svp .....bonjour à tous, < J'ai besoin de vos lumièr

Bonjour,
    Le problème de la géométrie variable du turbo, c'est qu'elle a une facheuse tendance à s'encrasser et à se bloquer.
    Même avec EV de commande neuve ça ne règle pas le problème.
    Je te conseille de vérifier si le mécanisme de commande de la GV n'est pas bloqué; tu peut l'actionner manuellement avec une pince à bec fins en agissant sur la tige de commande, sous le vérin à membrane.
    Quelle utilisation fais-tu de ta Golf?
    Du parcours urbain exclusivement ou régulièrement de l'autoroute?
    Personellement, j'ai réglé le problème en faisnt le plein une fois de temps en temps avec du gasoil haut de gamme (type excellium) et en me faisant un bout d'autoroute à 130 (pas plus einh? ;). ça évite à la GV de se gripper...

4. Re : coupure turbo besoin d'aide svp .....bonjour à tous, < J'ai besoin de vos lumièr

Salut goliath13 pourrais tu etre plus precis sur les symptomes, le turbo vient d'etre changé donc il n'a jamais fonctionné correctement? comment tu savais que le turbo etait cassé? si c'est le garage qui te l'a dis, il doit avoir un minimun de resultat et/ou peut etre qu'il a mal monté ton turbo? Le turbo est il neuf ou un echange standart? Ton code d'erreur l'avait il avant ton changement de turbo?
    ton turbo se coupe t il toujours au meme regime et/ou a chaque rapport, a l'arret aussi.
    Si tu veux de l'aide essaye de donner plus de details, peut etre qu'une personne du fofo aura eu le meme probleme que toi.;)

PS: pour moi c'est le garagiste qui a du oublier de brancher ou inverser un tuyau. Regarde bien autour du turbo si rien n'est débranché.

A plus

5. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
  6. Re : coupure turbo besoin d'aide svp .....bonjour à tous, < J'ai besoin de vos lumièr

Comme je le pense 2em causes possible "Tuyaux/tubes incorrects connecté, déconnecté ou qui fuient".

7. Re : coupure turbo besoin d'aide svp .....bonjour à tous, < J'ai besoin de vos lumièr

bonjour et merci de vos conseils ,

pour vous repondre j'ai acheté cette golf d'occasion bien sur dans un premier temps perte de puissance puis au bout de 15 jours environ mon turbo à laché (quel peur !!!)

Je travaille dans un garage renault donc j'ai acheté le nouveau turbo par le biais du magasin donc avec confiance ,je l'ai fait monté dans nos ateliers pour avoir une facture et apres une semaine re perte de turbo et depuis je me fais ballader ,j'ai changé debimetre le n75 et les durites qui vont avec controler le capteur situé près du phare avec gauche et c'est toujours pareils et après amené dans un autre garage car à renault il m'on dit qu'il n'avait pas la valise et donc il faut que je me démerde je vous dis pas les boules !!!!!! et j'ai repayer et c'est toujours parail le ngars m'a dit qu'il ne voit que le calculateur donc je ne sais plus quoi penser. J'en suis la quelle galère !!!!!!!

8. Re : coupure turbo besoin d'aide svp .....bonjour à tous, < J'ai besoin de vos lumièr

bonjour à tous et désolé du retard ,

Je vais recontroler toutes les durites et verifier s'il n'y a pas une fuite mais d'après vous le calculateur n'a rien à voir la dedans ?
    et au passage cela fait 4 jours que je ne fais que des petits trajets et pas de coupures de turbo !!!! à n'y rien comprendre.
    :oops: :oops:

9. sismix61

sismix61 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza 6l
    Date:
    02/2003
    Kilométrage:
    210000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : coupure turbo besoin d'aide svp .....bonjour à tous, < J'ai besoin de vos lumièr

Sa peut etre une piece qui chauffe et donc bloque ... (gv? )

Partager cette page

Chargement...