1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Coupure turbo (encors)

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par romain81500, 20 Janvier 2011.

  1. bonsoir,voila j'ai achetais une passat de 2000 tdi 115ch avec un probablement un problème turbo. :evil:
    Depuis 2ans il a des coupure de turbo ,surtout en cote et sur l'autoroute et il suffi de coupé le contacte (même en roulant) et c'est reparti ,sa peut le faire tout les jours comme rien pendant 1000 kms
    J'ai lu les postes qui en parle ,mais j'ai pas trouvé ,le faite de le faire de temps en temps .

    Merci d'avance pour vos réponse .

    bonne soirée

    romain :D
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Coupure turbo (encors)

    Géométrie variable du turbo qui grippe , démontage du turbo pour un nettoyage ou changement
     
  4. Re : Coupure turbo (encors)

    oui j'ai pensé GV mais pourquoi sa le fait pas tout le temps ? :?
     
  5. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Coupure turbo (encors)

    Enfaite le mécanisme de régulation doit bloquer a un certain endroit , donc aprés si tu n'a pas la même charge moteur , le même régime etc tu ne passe pas forcément en surpression et du coup le calculateur ne se met pas en sécurité , a l'inverses dans certain cas la pression et dépasser et mode dégradée puis tu coupe le moteur le mode dégrader et annuler la voiture repart normalement , le mieux serait de faire un scan chez VW ou avec le vagcom , mais tu aura un défaut du genre pression de suralimentation différence de régulation ;)
     
  6. Re : Coupure turbo (encors)

    Ils ont rien trouvé chez vag et lui ont juste changé le débitmètre ,d'après vous sa fait rien de coupé le contacte et de le remettre en roulant ?
     
  7. woundride

    woundride Modérateur Membre du personnel

    Re : Coupure turbo (encors)

    Salut,

    Tu peux regarder mes posts en bas de cette page : ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=9886.60, tu trouveras des indices.

    Si tu coupes le contact en roulant et que tu redémarres, ton turbo re-fonctionnera.

    @++

    Charles.
     
  8. Re : Coupure turbo (encors)

    bonsoir,woundride sa m'entonnerais que les injecteurs soit encrassé ,car l'ancien proprio roulait fort et de grand trajet ,j'ai un copain meccano qui m'a dit qu'il existé un produit qui nettoyer le turbo qu'ont met dans le réservoir ,mais sa coute 150 euros ,je trouve bizarre de le mettre dans le gazole :?
    Je doit récupérais la voiture dans le weed end ,donc j y verrais plus clair :-M
    bonne soirée

    romain
     
  9. woundride

    woundride Modérateur Membre du personnel

    Re : Coupure turbo (encors)

    Salut,

    Oui je suis un peu épaté que ça nettoie ton turbo si tu le met dans le gazole, mais ce que j'ai mis dans mon réservoir lui a fait du bien, ça l'a bien décrassée, mais je ne vois pas comment ça peut nettoyer le turbo... :?

    As-tu un Vag Com pour tester ?

    @++

    Charles.
     
  10. Re : Coupure turbo (encors)

    Et non chez vw ils ont rien trouvez :?,et lui ont changé le débitmètre (250 euro) ,mais je crois que je vais investir
     
  11. woundride

    woundride Modérateur Membre du personnel

    Re : Coupure turbo (encors)

    Put*** 250€ un débitmètre, il est en or massif non ?
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : Coupure turbo (encors)

    Avec la pose :--:
     
  14. woundride

    woundride Modérateur Membre du personnel

    Re : Coupure turbo (encors)

    Moins de 5 minutes pour le changer c'est abusé de demander quelque chose pour la main d'œuvre ! :mad::
     
  15. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Coupure turbo (encors)

    Salut

    oui avec vag-com
    un reglage egr groupe 3
    + un reglage de richesse groupe 1
    et le defaut va disparaître
    fini les coupures turbo ..........et sans rien demonter ;)

    A+
     
  16. Re : Coupure turbo (encors)

    C'est sur ,surtout qu'ils n'ont pas trouvé la panne :mad::
     
  17. Re : Coupure turbo (encors)

    Merci alric il va falloir trouvé le vag com ,pour l 'egr il vaut mieux pas la débranché ?
     
  18. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Coupure turbo (encors)

    pour l'egr c'est comme on veut :_d

    mais il faut savoir que avec le reglage vag-com
    le moteur se rechauffe plus vite au demarrage a froid

    A+
     
  19. Re : Re : Coupure turbo (encors)

    Salut Alric, pourrais tu développer le réglage de la richesse quelles valeurs?
    Merci
     
  20. Re : Coupure turbo (encors)

    geo variabl ou turbo mort
     
  21. Re : Coupure turbo (encors)

    Salut,
    je pencherais aussi pour le turbo qui commence a etre bien fatigué
    il doit couper parce qu il est en surpression ,il se met donc en sécurité
    le debimetre quand il lache tu n'a normalement plus rien meme en redemarant
    ou alors la fameuse vanne n75 qui controle le pression qui déconne ? :?
    A ta place je passerais sous la voiture est je regarderais si le turbo n'a pas de jeu, parce que si lui ,il lache
    tu va avoir une sacrée facture ...
    A+
     
  22. Re : Coupure turbo (encors)

    Bonjour,

    J'ai également rencontré le même problème avec une golf 4 110cv.Démontage et nettoyage du turbo :D
    Après plus de problème. Bon journée.
     

Partager cette page

Chargement...