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Coupure turbo Overboost

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par neocrow, 23 Août 2012.

  1. neocrow

    neocrow Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF V
    Date:
    02/2007
    Kilométrage:
    140000
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105
    Salut,

    GOLF V 1,9 TDI 105 de 2007

    Il y a 3 semaine j'avais eu une coupure turbo à 30km/h, j'avais simplement redémarré la voiture et le problème était partit je n'y avais donc pas prêté attention et puis surtout il ne s'était pas reproduit.

    Mais depuis 2 semaines le problème était survenu plus de 6 fois !! A force de tester j'ai réussi à déterminer les conditions dans lesquelles se produisait la panne et je pouvais même déclencher le mode safe à tout moment :

    - Si je montais dans les tours de façon progressives et sans sous régimes => Aucun problème le turbo permet d'atteindre les 5000tr/min sans prob sur tous les rapports (j'ai pas testé en 5 :) ) et la voiture à toute sa pêche

    - Si monté forte en sous régime, ou dans une côte ou tout simplement pied au plancher => Mise en mode safe

    Un petit coup de Vag Com pour voir la panne et effacer les codes ( tant que le voyant est allumé au tdb le turbo reste en safe même après rédémarrage) :


    01-Engine -- Status: Malfunction 0010

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 01: Engine Labels: 03G-906-016-BKC.lbl
    Part No SW: 03G 906 021 KH HW: 03G 906 021 KH
    Component: R4 1,9L EDC G000SG 8984
    Coding: 0000071
    Shop #: WSC 00046 412 08192

    2 Faults Found:

    005522 - Altitude Sensor / Boost Pressure Sensor: Implausible Correlation
    P1592 - 000 - - - Intermittent
    Freeze Frame:
    Fault Status: 00100000
    Fault Priority: 0
    Fault Frequency: 2
    Time Indication: 0

    Freeze Frame:
    RPM: 0 /min
    Speed: 0.0 km/h
    Pressure: 254 mbar
    Pressure: -256 mbar
    Bin. Bits: 00011010
    Absolute Pres.: 999.6 mbar
    Absolute Pres.: 1285.2 mbar

    000568 - Manifold Pressure / Boost Sensor (G31): Signal too High
    P0238 - 000 - - - Intermittent
    Freeze Frame:
    Fault Status: 00100000
    Fault Priority: 0
    Fault Frequency: 6
    Mileage: 100030 km
    Time Indication: 0
    Date: 2000.00.00
    Time: 17:15:17

    Freeze Frame:
    RPM: 2457 /min
    Speed: 62.0 km/h
    Load: 70.2 %
    Voltage: 14.21 V
    Bin. Bits: 00001000
    Absolute Pres.: 1958.4 mbar
    Absolute Pres.: 2386.8 mbar

    Donc après changement du fameux capteur G31 la voiture a retrouvé toute sa pêche sur tous les régimes sauf que maintenant sur autoroute dès que j'approche les 110-120km/h ou que je stagne à 4500tr/min en 4 le turbo coupe et je dois rédémarrer la voiture.

    Nouveau passage au diag et voilà maintenant une nouvelle erreur :


    Address 01: Engine Labels: 03G-906-016-BKC.lbl
    Control Module Part Number: 03G 906 021 KH HW: 03G 906 021 KH
    Component and/or Version: R4 1,9L EDC G000SG 8984
    Software Coding: 0000071
    Work Shop Code: WSC 00046 412 08192
    1 Fault Found:

    000564 - Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded (Overboost Condition)
    P0234 - 000 - -
    Freeze Frame:
    Fault Status: 01110000
    Fault Priority: 0
    Fault Frequency: 1
    Mileage: 100320 km
    Time Indication: 0
    Date: 2000.00.00
    Time: 19:11:59

    Freeze Frame:
    RPM: 3990 /min
    Speed: 102.0 km/h
    Load: 62.0 %
    Voltage: 14.29 V
    Bin. Bits: 00001000
    Absolute Pres.: 1479.0 mbar
    Absolute Pres.: 2142.0 mbar

    Sur RossTech il parle éventuellement des durites mais d'après moi elles sont bonnes, il parle de la N75 mais je ne la trouve pas sur ce moteur (1,9 105) , du G31 mais il est neuf et sinon c'est le turbo....

    Quelqu'un peut me filer un coup de main pour savoir d'où cela vient ? Une procédure VagCom à suivre pour tester ?
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Bonjour géométrie variable qui grippe surpression donc mode dégradé . Il y'a plusieurs solution : tu peut acheter du Kent one Shoot c'est un produit pour décrasser les turbos , si il n'y a pas trop de mal de fait ca fonctionne , si ca ne fonctionne pas il faut manipuler le levier de commande de la géométrie variable qui ce trouve en bout de la capsule du turbo , mais sur les turbo KKK c'est plus compliquer que les garrett pour démonter la capsule . Sinon il faut démonter le turbo pour nettoyage ou en dernière solution le changer . Mais le mieux c'est avec Vagcom de faire un " log " de la pression du turbo en roulant ( calculateur moteur , bloc de mesure , canal 011)
     

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