1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

coupure turbo, plus de puissance

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par tiloup76370, 9 Janvier 2009.

1. Bonsoir à tous voilà j'ai un problème avec ma passat TDI 100cv de 12/01.
    Lorsque je monte une cote ou sur une bonne ligne droite dès que je suis à 90km/h et à environ 2800tr/min je sens sous ma pédale que mon turbo se coupe et là plus de puissance!!!! :cry:

Je sais que c'est un problème récurent chez vw!!!!

Par contre comme tout le monde le sais dès que je coupe le contact c'est reparti mais ensuite :cry: :cry:

J'aimerais quelques commentaire et de l'aide -:lov1:-

ps: le déditmètre est bon!(c'est déjà ça!!)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : coupure turbo, plus de puissance

Salut,

tu aurais fait une recherche, tu aurais vu que c'était la géométrie variable qui était bloquée... démontage et nettoyage turbo impératif !

4. Re : coupure turbo, plus de puissance

Je sais c'est ce que j'ai peur mais ne pense tu pas que cela pourrait aussi venir d'une electrovanne ou des petites durites? non?

Tu es sur de toi quand tu me dit ça? qu'est ce qui le confirme?

5. Re : coupure turbo, plus de puissance

il s'agit d'une surpression, si durite pétée, tu aura une sous pression... donc non

6. Re : coupure turbo, plus de puissance

oui je suis d'accord!
    mais j'ai espoir; (dit moi si jme trompe) quand cas d'une durite bouchée ou poreuses;

Mais malheuresement j'ai peur que tu ai raison, pense tu que c'est possible?

d'ailleurs j'ai un code défault : pression de suralimentation non atteinte sporadiquement

7. Re : coupure turbo, plus de puissance

Si tu avais cherché sur le forum, tu aurais trouvé que pour ce code défaut il y a 2 solutions :

1/ ta N75 est morte, et tu aurais AUSSI trouvé comment la tester.
    2/ ta GV est bloquée, et tu aurais AUSSI trouvé comment la nettoyer.

Il y a un tuto complet de 5 pages ou 3 turbos de moteurs différents y sont nettoyés avec explications et photos pour chacun (donc celui de ma voiture au passage).

Voilà ton problème est réglé ... chouchou loulou prenez votre caisse à outs on y va :D

8. Re : coupure turbo, plus de puissance

De toute façon ça ne coute rien de vérifier les durites. Alors fais le.

Tu peux contrôler tout ce qui est autour du turbo. Il est possible qu'une durite soit quand même en panne dans ton cas.

Mais il est fort probable que ton turbo soit encrassé. Essaye de faire aller la tige de géométrie variable à la main plusieurs fois.

Si ton problème est toujours régulier et intervient toujours au même régime alors aprés les mouvements manuels tu devrais constater une différence.

Si tu ne constates aucune différence du tout alors ce n'est "sans doute" pas ton turbo qui est encrassé.

9. Re : coupure turbo, plus de puissance

Merci a vous de vous interesser à mon probleme je vous retiens au courant!!!

je vois que thRem à de bonne référence dans le comique "la caisse à outs" Merci Le blond!!!! aaaah

10. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140
    Re : coupure turbo, plus de puissance

salut

mon beau frere avait le meme defaut sur ca bora et c'etait le cata qui etait bouché

a+
    chris

11. Re : Re : coupure turbo, plus de puissance

il est où ton sac bob l'éponge ?

Je pense tout comme toi (non ici c'est pas que du gad...) qu'une recherche aurait été bien fructueuse pour tiloup... ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : coupure turbo, plus de puissance !!! n 75....

bonsoir;mon turbo sur mon a3 130 tdi coupe env a 2200 tours env !!! le turbo a ete nettoyer au kent l egr elle aussi nettoyer ! c est de plus en plus regulier surtout depuis qun clips avait lacher au niveau de l echangeur et a priori toute l admission avait ete encrasser !! cela peu il venir de la n 75 ou un capteur quelqonque au niveau de l echangeur par ex ou autre!! merci de m aider !!je trouve bizarre que mon turbo soit encrasser je tire tjours a fond les rapports !!encore merci;;; bonsoir

14. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : coupure turbo, plus de puissance

Le kent et efficace si le turbo n'est pas trop encrasser sinon soit il fonctionne pas ou l'effet dure peu de temps , ce que tu peut faire tu branche une seringue et tu crée une dépression dans la durite qui va a la capsule du turbo si la tringle bouge c'est bon mais il faut vérifier quelle se déplace bien sur toute sa course , ne force pas trop avec la seringue sinon tu perce la membrane , tu peut aussi essayer d'aspirer avec ta bouche

Partager cette page

Chargement...