1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Coupure turbo quasi systématique (code défaut 00575)

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par lahurlette, 10 Septembre 2007.

1. Bonjour,

Sur la Passat tdi 90 de 1997 d'un collègue il y a une coupure quasi systématiquement même en roulant cool.

Vag-Com:

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\028-906-021.LBL
    No. pièce: 028 906 021 GK
    Pièce: 1,9l R4 EDC 00SG 1445
    Codage: 00002
    No. Atelier: WSC 05319

1 Code défaut trouvé:
    00575 - Pression de la tubulure d´admission
    17-10 - Différence de régulation - Intermittent
    Tests passés: N/D

A noter que ça l'a fait du jour au lendemain.

Sur RossTech ça donne:

-Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75) defective
    (La Valve À solénoïde pour le Contrôle de Pression de gavage (N75) défectueux)

ou

-Hoses incorrect connected, disconnected, blocked or leaking
    (Les tuyaux incorrects raccordé, débranché, bloqué ou le fait de divulguer).

Pour le 1er peut-on contrôler en faisant un test d'actionnement avec Vag-Com?

Pour le 2ème comment savoir si les canalisations sont au bon endroit car il n'est pas impossible qu'elles aient été inversées parce qu'il a changé le connecteur électrique de la vanne N75 qui était endommagé.

Si quelqu'un à une idée?

Merci d'avance.

Cordialement.

Lahurlette.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Coupure turbo quasi systématique (code défaut 00575)

il faut savoir qu'un vanne N75 débranchée ca fait un defaut de surpression, alors dans ton cas elle est peut etre bloquée entre 2 niveaux du coup la pression un moment donné n'est pas bonne.

pour le coup de l'inversion des tuyaux sur la vanne N75 c'est tout bete.
    tu as 3 tuyaux : celui qui vient de la pompe a depression, celui qui va a la pression athmospherique , et le troisiemme va commander la capsule du turbo.

si tu as des doutes sur le branchement, tu compares la position des tuyaux de la vanne N18 (celle qui commande l'egr) , c'est le meme systeme sauf que la sortie commande des éléments différents.

si mes souvenir sont bons :
    coté prise, c'est la pression atmo (tuyau qui vient de la boite du filtre a air)
    de l'autre coté en haut c'est le tuyau de dépression
    et en bas c'est le tuyau de commande de la capsule du turbo.

pour le test de la vanne N75 via vag com tu procedes comme suit :

tu vasdans :

• [li]choisir un calculateur[/li]
      [li] 01 moteur [/li]
      [li] fonction classic : Groupe de mesure - 08 [/li]
      [li] tu choisis le groupe 11 [/li]
      [li] tu cliques sur reglage de base [/li]

et la normalement la capsule de depression est commandée par la N75 toutes les 5s
    a faire moteur chaud et sans jamais accelerer durant ce test

par contre la je te parle d'un tdi avec turbo a geometrie variable mais ca doit etre pareil avec un tdi 90 avec wastegate.
    Ah oui aussi, si elle fait du bruit, genre clique clique plusieur fois par seconde, c'est quelle est morte, dans ce cas la meme pas besoin de faire le test :D

4. Re : Coupure turbo quasi systématique (code défaut 00575)

Merci nico93,

Oui effectivement la vanne si c'est bien celle là (elle se trouve sur le moteur longitudinal devant le Turbo près du radiateur)

faisait des bruits du genre clac/clac, clic/clic etc etc juste en mettant le contact.

Donc à priori HS;

Merci.

Cordialement.

Lahurlette.

5. [A Vendre] Re : Coupure turbo quasi systématique (code défaut 00575)

Bonsoir,

J'ai eu moi aussi un problème de perte de puissance (coupure turbo) avec mon ibiza tdi 110CV, et en passant la voiture au banc (chez vag) ils m'ont indiqué un code qui signalait une Différence de pression de régulation, soit une possibilité de panne de N75, j'ai donc acheté moi meme cette électrovane, mais il s'est avéré que ce n'était pas elle qui étais en cause, mais la durite de retour de l'intercooler qui avais une fissure !
    Donc, si celà peut vous intéressé, je vend ma N75 qui ne me sert a rien :_d

6. Re : Coupure turbo quasi systématique (code défaut 00575)

si ta durite de retour etait percée tu devais avoir un bruit de fuite d'air nan ??

7. Re : Re : Coupure turbo quasi systématique (code défaut 00575)

Je déterre mais bon...
    Merci beaucoup, je cherchais la procédure pour tester la n75 car j'ai ce code d'erreur dans vag-com:
    "00575 - Intake Manifold Pressure
    17-10 - Control Difference - Intermittent"

Et vive la fonction "recherche".

Par contre, je me posais ces 3 questions concernant la panne:
    - peut-on remplacer le solénoïde interne sans devoir tout changer?
    - des vannes n75 d'autres véhicules VW sont-elles compatibles (j'en ai trouvées sur un site d'enchères)
    - la vanne peut-elle être nettoyées ou remise à neuf?

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager cette page

Chargement...