1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Coupure Turbo.... que en montagne???

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par james, 18 Octobre 2015.

1. james

james Vénérable

Salut les amis,

J'ai depuis peut des petits soucis sur ma Touran, jusqu'ici archie fiable: J'ai de temps en temps le moteur qui passe en mode dégrader. Bien entendu j'ai pensé au problème classique du géométrie variable du Turbo qui se grippe, mais pour l'instant je n'ai pas de messages sur le diag. Par contre j'ai une autre piste: Hier j'étais en bord de mer, et la j'ai pu rouler sur des jolies parcours, en fesant bien travailler le moteur, et, pas de coupure. Après, sur l'autoroute de retour, après 4hr de route à 130km/hr, l'autoroute prend de l'altitude, et la, le moteur passe en mode dégrader. Cela me la refait 3hr plus tard sur le St Gothard....

J'ai aussi constater des soucis de démarrage quand la voiture est en montagne (>700m d'altitude), et je me demande si cela peut être liée? Que penser vous?

Et si vous pensé à un problème de sonde barométrique / altitude / altimétrique... quels solution est ouvert à moi? Changement calculateur?

Merci pour vos idées ou retour d'expérience!

J.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...