1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

coupure turbo seat ibiza TDI 110

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par manu85seat, 10 Août 2011.

1. bonjour a tous! j'ai un souci comme bcp d'otre personne sur ce sujet, le moteur se met en mode dégradé et il me suffit d'éteindre et de rallumé pour que le moteur fonctionne normalement. VAG COM à indiqué un "écart de pression de charge". la vanne N75 est neuve mais j'aurais voulu savoir quel était le problème exactement de cette coupure de turbo? merçi a tous pour vos réponse

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : coupure turbo seat ibiza TDI 110

Salut, je pense avoir eu le meme problème que toi sur ma ibiza tdi 110, je te conseille d'aller voir mon topic, j'ai résolu le problème :
    ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=22361.0

En résumé, j'ai du changer la grosse durite de surpression (elle s'était percée) et le capteur de pression qui était dessus cette durite.
    Voir la pièce jointe 24666

J'espère que cela pourra t'aider à résoudre ton problème.

4. Re : coupure turbo seat ibiza TDI 110

merçi de ton conseil je vais regarder sa rapidement! Comment as-tu fait pour obtenir les courbe débimètre, turbo... pour faire les graphique ke tu a mis sur le forum?

5. Re : coupure turbo seat ibiza TDI 110

je te conseille de faire dans l'ordre

inspection de tout le circuit d'air du turbo(les gros manchons)
    changement des durits de depression(relié a la n75 et N18

si sa deconne toujours il faudra que tu cherche ailleurs...

bon courage^^

et les courbes se font avec vagcom on trouve facilement les procedures ici ;)

6. Re : coupure turbo seat ibiza TDI 110

Je vien de fer un autoscan sur la voiture et sa me donne comme défault en français (traduit de l'anglais)
    - capteur de pression collecteur
    - capteur de débit massique d'air
    - écart de controle de la charge de pression
    Que dois-je comprendre pour ces trois défaut?

7. Re : coupure turbo seat ibiza TDI 110

met plutot les codes,et en anglais au moins pas d'erreur de traduction

capteur pression collecteur ,capteur de pression turbo
    capteur debit massique,debimetre
    ecart de controle de la charge de pression^^celui la veut surement dire que la gv fait pas ou mal son boulot

fait un reset et refait un scan apres une coupure il devrait t'en rester qu'un;)

8. Re : coupure turbo seat ibiza TDI 110

Ok tu a raison je fai sa demain. Jai commander un débimètre ke je monte demain apres-midi! Et j'en profite pour vérifier les durites.

9. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : coupure turbo seat ibiza TDI 110

Bonsoir ton probléme et du a la géometrie variable du turbo qui racontre un point dur du coup surpression et et mode sécurité , la durite noir qui fuit c'esta force d'avoir un turbo qui prend trop de pression la durite lache , il faut déposer la capsule du turbo , pour cela il faut démonter les 2 ecrous de 10 sous la capsule et enlever le circlip au bout de la tige de la capsule et manoeuvrer la commande du turbo a la main jusqu'a ne plus sentir de point dur si cela continu il faut déposer le turbo pour le nettoyer .

10. Publicité Annonceurs

11. Re : coupure turbo seat ibiza TDI 110

et enfin le code erreur que VAG-COM me donne en ayant fait une RAZ avant de rouler et que le turbo coupe

12. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonjour alors en effet tu a bien trop de pression et ton code défaut correspond aussi a ce que donne t'es LOG , géométrie variable du turbo a controler car il doit y avoir un point dur du coup la pression monte beaucoup trop

13. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Il faut déposer la capsule du turbo et manoeuvrer la commande a la main , la dépose et assez pénible car il faut enlever le circlip au bout de la tringle de la capsule et il n'y a pas de place , il ne faut surtout pas perdre le circlip .

14. Re : coupure turbo seat ibiza TDI 110

ok donc les log confirme ce que tu m'a dit plus haut? la capsule sur le turbo, c'est celle qui est relié à la N75 et qui pousse ou tire la tige de la GV du turbo? merçi de ta réponse

15. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Oui voila tu a ta N75 puis tu a une durite noir qui va a la capsule de ton turbo , et sous la capsule tu a la tringle qui relie la capsule au turbo et c'est elle qui faut déposer pour pouvoir manoeuvrer la commande qui et au niveau du turbo

16. Re : coupure turbo seat ibiza TDI 110

Tu as exactement les memes log que moi maintenant, on doit avoir exactement le meme problème. Si tu arrives à le résoudre tiens moi au courant, moi je vais ptete m'attaquer au nettoyage EGR+pipre admisssion et regarder par la meme occasion cette tringle de GV, en essayant de la faire bouger avec une grosse seringue. Je verrais ce que sa donne.

17. Re : coupure turbo seat ibiza TDI 110

Oui c vraiment la galère ce problème. Je me pose la question si éventuellement sa serai pa un souci sur la capsule dessus le turbo celle qui actionne la GV! Bref il fau le résoudre.lol. Tien moi au courant si tu a de bon résultat sur ton ibiza vu qu'on a la meme!
    :)

18. Re : coupure turbo seat ibiza TDI 110

La seule différence pour moi c'est que la pression monte a 2.5 bar sans régulation met le calculo ne passe pas en mode safe donc pas de message d'erreur comme toi (le fameux code erreur n°17958 control deviation que j'avais par ailleurs lorsque ma durite de supression était percée et donc pas de pression turbo pour le coup) et pas de coupure turbo mais un léger manque de puissance. D'ailleurs dans ton cas comme dans le mien on devrait plutot avoir le code erreur "Positive deviation" que "Control Deviation".

19. Re : coupure turbo seat ibiza TDI 110

Tu crois? Peut-etre en tt cas c pa normal ke la pression monte comme sa hors de la tolérance! Je doi verifier la durite que tu ma fai voir qui est en travers du moteur. Je change mon débitmetre la semaine prochaine j'en ai commander un! Sa va je l'esper arranger la différence de débi d'air entre le réel et la normal sa régulera mieu le turbo et peu etre qu'il montera moin en pression!

20. Re : coupure turbo seat ibiza TDI 110

je ne croit pas que changer ton debimetre va resoudre tes problemes de surpression ;)

finalement une depose turbo sa se fait tres bien :D

Partager cette page

Chargement...