1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

coupure turbo suite instalation boitier

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par fredbox86, 3 Février 2010.

  1. fredbox86

    fredbox86 Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    bkd
    Puissance:
    140
    voilà,j'ai installé un boitier additionnel qui marche très bien à tout les régime,mais arrivé en 5ème environ 190 là coupure de turbo,d ou cela pourrait il venir?problème débitmètre?
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : coupure turbo suite instalation boitier

    enlève ce boitier additionnel avant de tous casser
     
  4. Re : coupure turbo suite instalation boitier

    Salut,
    pour ma part je ne pourrais te répondre...
    Mais... nous avons le même moteur, à 190 km/h en 5 !!! y a un petit moment que j'ai passé la 6 ème.
    Pour ma part j'ai une reprogrammation à 182 cv et une centaine de Nm en +, la 6 ème je la passe maxi 170-180 km, c'est du vag pas de la F1.
    Après tu as peut être un souci effectivement mais à 190 km/h en 5 ème tu espères quoi de plus ???!!! :? monté à 210 -220 km/h, ce moteur est donné pour 207 !!!!
    @+
     
  5. fredbox86

    fredbox86 Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    bkd
    Puissance:
    140
    Re : coupure turbo suite instalation boitier

    c est une boite 5,je monte à 210 facilement
     
  6. fredbox86

    fredbox86 Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    bkd
    Puissance:
    140
    Re : coupure turbo suite instalation boitier

    je parle pour une passat tdi 130 break de 2003,j ai du mal à comprendre car cela se produit que sur le 5ème rapport à pleine charge
     
  7. Re : coupure turbo suite instalation boitier

    Tu sais, ce qui rentre d'un côté doit ressortir de l'autre... Peut être que ta ligne d'échappement freine tes gaz. La perte de charge liée aux chicanes ou au catalyseur trop chargé s'il n'est pas vide peuvent en être la cause...
     
  8. fredbox86

    fredbox86 Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    bkd
    Puissance:
    140
    Re : coupure turbo suite instalation boitier

    je pense que ça peut en être la cause
     
  9. Re : coupure turbo suite instalation boitier

    Le plus simple est de faire un test de pression de turbo,avec vag-com.
     
  10. fredbox86

    fredbox86 Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    bkd
    Puissance:
    140
    Re : coupure turbo suite instalation boitier

    voila
     

    Fichiers attachés:

  11. Re : coupure turbo suite instalation boitier

    c'est peut etre la soupape de surpression du turbo qui se mets en securité,, :?
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : coupure turbo suite instalation boitier

    Salut,
    je ferais le même essai mais sans le boîtier additionnel pour voir si ce symptôme persiste :?
    @+
     
  14. Re : coupure turbo suite instalation boitier

    Sur ton graf,le bas c'est les tours/mn et l'autre la pression?
     
  15. fredbox86

    fredbox86 Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    bkd
    Puissance:
    140
    Re : coupure turbo suite instalation boitier

    à gauche pression turbo,en bas tours min,en vert pression réel; en rouge consigne
     
  16. Re : coupure turbo suite instalation boitier

    slt les gars comment faite vous pour prendre la pression turbo avec le vagcom
    engine 01- bloc 11 valeurs assignée et réel????
    Merci
     
  17. Re : coupure turbo suite instalation boitier

    Fred je pense que passé 3000 tr/mn tu est au dessus de 2,5 se qui est pas mal,
    c'est en 5ème?
    tu as la même courbe en partant de 1500 tours à 3500, tous ça en 3ème.
     
  18. Re : coupure turbo suite instalation boitier

    bonjour, tu a trop de pression et le boitier ce met en securité. il faut baisser la pression sur ton boitier addittionnel.quel est la marque? le vehicule est totalement de serie?
    a+
     
  19. fredbox86

    fredbox86 Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    bkd
    Puissance:
    140
    Re : coupure turbo suite instalation boitier

    le test est effectué sur le 3ème rapport,et engine 01 ,bloc 11 et log pour enregistrement,et tu as un fichier csv,fait le test à partir de 1500 jusqu'à 4000 tr,par contre pour faire les courbes tu vas sur le net tu as les explications.Le véhicule est totalement d'origine
     
  20. Re : coupure turbo suite instalation boitier

    La pression est un poil trop je pense,
    si tu as une petite fuite sur une durite de dépression,sa peu faire monter la pression aussi,
    à verifier.
     
  21. fredbox86

    fredbox86 Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    bkd
    Puissance:
    140
    Re : coupure turbo suite instalation boitier

    pour les petites durites j'ai déjà intervertis,avec celle de l'étouffoir et celle du turbo,rien resolu
     
  22. Re : coupure turbo suite instalation boitier

    Il faudrait avoir les valeurs de la sondes de pression de turbo,qui est peut être un peu fatigué.
     

Partager cette page

Chargement...