1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Coupure turbo TDI 130 ASZ mode degradé

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par masterchief77, 12 Avril 2013.

1. Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir l'avis des Vagistes, j'ai bien entendu parcouru le forum et identifier une piste, je souhaiterai juste une confirmation de celle-ci ;)

Voici les symptômes (je précise que j'ai eu 4 golf IV et que c'est la 1e fois que j'ai ce probleme)

J'ai eu le véhicule en 2009 et je faisais 80% d'autoroute, depuis janvier 2013, je ne fais quasi que de la ville et plus que 20kms par jour (10 matin et 10 soir), le weekend, sur une petite voie rapide, je tape dedans justement (tjs à chaud) pour decrasser tout ça , et ca fume pas mal, et bien noir!) la semaine derniére en m'inserant sur l'autoroute, je tire 3e, pied au plancher, belle fumé noir et arrivé à 3500tr, paf, plus de peche du tout! pied au plancher, il se passe rien, arriver à la maison, je coupe le contact, redémarre, 1e , 2e et pied au plancher, ca tire comme d'habitude!

Je pense que faire que de la ville à bien pourrie la voiture, car j'avais jamais eu ce prob avant... (je compte passais à l'essence pour la prochaine!)

J'ai nettoyer ma vanne EGR en aout 2012.

D'aprés le forum, les symptomes d'une N75 ne serait pas déconnant, quand pensez-vous? (la voiture à 152.000kms et je ne met que du gasoil de qualité, total ordinaire, vehicule entretenu, vidanges, filtres en temps et en heure)

Merci d'avance de vos avis / retours d'experience

VIVE VAGTECHNIQUE.FR!!

_____
    Voiture concernée : Vw GOLF - ASZ - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Coupure turbo TDI 130 ASZ mode degradé

salut masterchief,oui pour vérifier la n75 ainsi que le capteur de pression.si lun ou l'autre n'arrange ton problème,ta géo commence a gripper.as tu un défaut via vcds.a+gégé

4. Re : Coupure turbo TDI 130 ASZ mode degradé

je n'ai pas l'outil VAGCOM pour verifier les defauts :-(
    Je vais tester avec mon voltmetre les ohms au niveau de la N75... et le capteur de pression, se situe ou stp?

Merci de ton retour ^^

5. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Coupure turbo TDI 130 ASZ mode degradé

re masterchief,en général,le capteur de pression se situ sur la durite d'admission.a+gégé

6. Re : Coupure turbo TDI 130 ASZ mode degradé

Merci Gégé !! :)

7. Re : Coupure turbo TDI 130 ASZ mode degradé

Le mieux, si tu as Vag-com, est de faire des logs.

Tu as peut être un début de grippage de GV.

8. Re : Coupure turbo TDI 130 ASZ mode degradé

je n'ai pas de vagcom Quick :-(
    Ya t-il un autre moyen de valider le grippage GV? cela n'ai arrivé qu'une seule fois samedi dernier et en tapant dedans, depuis j'ai fais de la ville tout les jours de la semaine et aucun prb, j'ai du couple comme d'habitude, je n'ai pas dépassé 2500tr/mn par contre...
    La fumée noir c'est normal? ou mauvais signe?

9. Re : Coupure turbo TDI 130 ASZ mode degradé

Les deux premières fois que tu monte dans les tours, c'est normal que ça fume un poil noir, mais après ça doit pas plus fumer que ça non plus !

10. Re : Coupure turbo TDI 130 ASZ mode degradé

salut

Le seul moyen rapide et sur c'est d'enlever le clip de la wastgate qui Vien faire bouger la géométrie variable .

Faire bouger la commande à la main et là il faut aucune résistance , aucun point dur.

Si ta voiture fume noire , tu peux avoir une durite de percé, ou alors ta voiture est drôlement encrassé , ou ton filtre à air est colmaté ou bien tu as un problème sur tes injecteurs (pas assez de débit pour la charge que tu demande) .

11. Re : Coupure turbo TDI 130 ASZ mode degradé

Merci Caramail de ton retour,

Le filtre à air a 20.000kms, mais en novembre lors de ma vidange des 15.000kms, je l'ai sorti taper et il n'était pas sale, j'ai aspiré les quelques poussiere du logement du filtre et remonté le filtre à air dedans...
    Pour les injecteurs, justement je ne met QUE du gasoil de qualité (total diesel premier) et tout les 15.000kms aprés la vidange, je met un nettoyant injecteur avec un plein de gasoil, je change mon filtre à go tout les 30.000kms et le purge tout les 7500kms pour l'eau...
    Cela fume énormement les deux , trois premieres acceleration ,aprés quasi plus rien :)

Je vais tester de faire la manip de faire bouger la tige wastegate.... merci !

Pas d'avis pour l'instant quant à la N75?? demain il fait beau, je vais tirer dans titine à chaud et voir si le prb revient ^^

- - - Mis à jour - - -

Merci Quick,

Ca fume uniquement au 2 ou 3 premieres grosses acceleration ;) des bon nuages aprés ca s'estompe bcp :)

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...