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coupure turbo

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par juju60, 23 Mai 2011.

  1. Bonsoir a tous!
    voila mon soucis j avais des coupures de turbo sur mon a3 tdi 130 qui a130000km,j ai donc deposé le turbo pour nettoyer la géometrie variable qui etait totalement grippé ,apres ce bon coup de propre la voiture a fonctionné une semaine sans souci de coupure ,et la ça recommence, je ne comprend plus je reverifie le fonctionnement de la geometrie a la biellette ,pas de probleme particulié .
    je passe a la valise :0 default
    je teste la sonde de pression/temperature d admission :eek:k

    avez vous une idée pour m eclairer ???
    merci d avance les amis ;)
     
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  3. Re : coupure turbo

    Hello,
    C'est étrange que tu n'aies pas défaut au diagnostique.
    Avec VAGCOM, passe le bloc 11 en mode test. Là, tu dois voir la biellette de GV basculer d'une extrême à l'autre toutes les quelques secondes. Et tu en profites pour vérifier que la pression d'alimentation augmente, ce qui confirme que la GV fait bien son job.
    Si rien ne bouge, débranche le tuyau de dépression au dessus de la capsule de turbo. Si il n'y pas d'aspiration ça vient probablement de ton électrovanne de commande de GV, la "N75". Ca vaut le coup de la déposer, de lui envoyer du dégrippant partout où tu peux et de la frapper légèrement pour la débloquer. Tu refais le test. Si ça se met à fonctionner alors ça vient de ça. Elle est à remplacer. Ca peut aussi venir d'un tuyau de dépression débranché, poreux ou percé. A vérifier.
    Si il y a bien de l'aspiration, alors c'est ta capsule qui est morte, ou la GV qui est toujours bloquée (mais apparemment non).
    Voilà, en espérant que cela t'aide.
    Bonne route.
    Mathieu
     
  4. Re : coupure turbo

    merci z69 je vais suivre tes conseils et verifier tout ça se week end , c est vrai que si l electro n75 grippe de temps a autre la gv ne fonctionne plus donc coupure.
    je te tiens au courant de la suite .
    un grand merci pour tes infos . :D
     
  5. Re : coupure turbo

    bonsoir pour en revenir a mon soucis ,j ai suivis tes conseils ,j ai envoyer du degrippant dans la n75 ,mais rien a faire toujours les coupures ,donc montage d une electro n75 neuve et la plus de coupure .
    ça fait du bien de retrouver tout les chevaux! -:lov1:-
    merci a toi
    bonne route a tous!!!
     

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