1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

coupure turbo ????

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par rouviere, 1 Juin 2011.

1. Bonjour à tous

Depuis maintenant 1 mois j'ai des coupures turbo très très aléatoires avec ce défaut sur vag com :17958/P1550/005456 - Boost Pressure Control Valve (N75): Control Deviation

J'ai donc effectué quelques opérations comme l'inversion N75 et N18 sans effet + nettoyage du capteur G71( température et pression admission) + changement de toutes les petites durites noire de dépression : Gros Gain pour la montée dans les tours la voiture n'a jamais eu autant de pèche en accélération , mais coupure toujours présente.

Ce qui vraiment étrange c'est que le phénomène se produit que lorsque je reste un moment au point mort ou a petite vitesse (petit bouchon pour passer un rond point par exemple )et qu’après j’accélère pied au plancher sur la voie rapide qui suit par exemple.(coupure entre les 3500- 4000trs_mn)

Car sinon le reste du temps su je peux très bien montée vers les 4500 ,5000tours en 3éme et 4éme .

Voilà je n'arrive pas a comprendre pourquoi cette perte de puissance qui se produit que sous cette condition.

J'ai effectué plusieurs captures écran de la pression turbo et aussi des logs vag com si vous voulez jeter un coup d’œil merci d'avance.

Merci d'avance de votre aide

Pour info: vanne egr désactiver , débitmètre: pierburg

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. alainf59

alainf59 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    70250
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140
    Re : coupure turbo ????

salut ,j'ai vecu la meme experience que toi (sharan tdi 115cv),apres avoir tout tenter nettoyage de la GV meme changer le turbo tjrs les meme symptomes .J'ai entrepris le demontage et le nettoyage de la pompe de gavage ,canalisation de gazoil et changement du filtre a gazoil (toute la tuyauterie remplie de mer...) et la miracle il tourne nickel plus de coupure .Donc voila je ne sais pas si ca va t'aider mais ca ne coute rien d'essayer...

PS:les symptomes sont apparus peu de temps apres avoir fait le plein....

4. Re : coupure turbo ????

Salut,

Il y a de fortes chances que la GV soit partiellement encrassée et qu'elle soit à l'origine du code défaut.
    Un système EGR encore activé, je le pense vraiment, est un facteur aggravant dans l'encrassement de cette GV.
    Pour l'avoir neutraliser avec des bouchons sur les 2 véhicules TDI que j'ai eus puis nettoyé la GVpar démontage du turbo, ce grippage ne s'est plus reproduit par la suite.
    @+

5. Re : coupure turbo ????

Bonjour, C'est surement le débimetre qu'il faut changé c'est tout; deux de mes pots avez exactement le meme probleme resultat débimetre changé et plus de probleme du tout ! C'est un encrasseme,nt est une des defaillance les plus courante sur les moteur TDI.

6. Re : coupure turbo ????

moi c'etait juste un probleme au filtre air

Partager cette page

Chargement...