1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Coupure turbo

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Lyon73, 7 Août 2011.

1. Bonjour

J ai une golf III 1.9 tdi 90 chevaux de 1996

Elle a 124 000 kms.Au debut je sentais bien le turbo qui se declenchait vers 1900 tours/minute
    Puis un jour,elle est devenue plus molle lors des trois premiers rapports.L acceleration lors du declenchement du turbo etait moins franche mais surtout en 4 eme et 5 eme le turbo se coupait vers 120-140 km/h

J ai vu que c etait un probleme courant mais je n ai toujours pas lu qu une personne avait resolu ce probleme.

J entendais avant un cliquetis (apparemment j ai lu que c etait de la vanne n75 dont je n ai toujours pas compris le fonctionnement exact) puis desormais je n entends plus ce cliquetis (Depuis que le turbo se coupe)

Merci a tous ceux qui pourront m aider.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Coupure turbo

Pour ta N75 tu peut déja commencer par mesurer la valeur de resistance c'est entre 18 et 26 ohms il me semble la valeurs de resistance ca te donnera une idée , sinon il faudrait passer un coup de vagcom

4. Re : Re : Coupure turbo

Bonjour

Merci pour la reponse,j ai change mon electrovanne n75,j ai verifie mon debimetre qui est ok et toujours rien.
    En fait je sens legerement le turbo comme s il etait au ''minimum'' comme si la wastegate etait ''ouverte'' a fond.
    Rien a voir avec le debut ou j entendais egalement le fameux cliquetis que je n entends plus meme en ayant change ma n75

5. Re : Coupure turbo

Salut, j'ai le même problème avec la mienne,
    Au vagcom 0575, j'ai contrôlé ma N75, mes durites et n'ai rien trouvé.
    Je ne veux pas te porter la poisse, mais pour moi j'ai l'impression que ce sont les adieux du turbo en plus elle a 350000 bornes alors...
    Jeff

6. Re : Coupure turbo

Bonjour merci pour la reponse,en fait la mienne a 132 000 km donc je ne pense pas que ca soit ca,le truc c est que le turbo marche mais c est comme si il fonctionnait au minimum dans le sens le minimum de gaz d echappement y passait donc pour moi cela viendrait de la wastegate qui serait soit grippee soit ''bridee'' par le calculateur pour une raison x ou y (defaut du capteur de pression,durite percee,defaut du capteur de temperature etc...)

Sinon peut etre la vanne egr qui est bloquee aussi en laissant le maximum de gaz d echappement etre rebrules (de toutes facons je vais la bloquer et je verrai bien apres)

7. Re : Coupure turbo

124000kms de 1996?? Tu l'as acheté neuve? Il y a bien la mention TOTAL 124000 au compteur?
    Je crains autre chose si tu l'as acheté d'occasion.

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

A mon avis la golf est arriver a 300 000 kms et le compteur c'est remis a 0 comme souvent

9. Re : Coupure turbo

Oui peut etre mais cela voudrait dire qu elle aurait 432 000 km or le moteur est en excellent etat.
    Apres peut etre que le compteur a ete remis a zero mais vu l etat certainement pas a 300 000 km.

Sinon non je ne l ai pas achete neuve mais elle ne roulait presque pas (au passage ca n a rien a voir mais j ai egalement une r19 de 1988 avec 109 000 km moteur en excellent etat donc c est peut etre possible si le moteur a ete change ou si elle ne roulait jamais )

10. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Oui mais c'est quand meme assez rare une golf tdi de 15 ans et seulement ce kilométrages , le compteur c'est un beug qui le fait repasser de 299 999 kms a 0 km , il faudrait vagcom et faire des essais en roulant, regarder la correction au niveau de l'injection , la quantité injecter voulut et réel , le debitmétre et le turbo

11. Re : Coupure turbo

Elle a surement été bidouillée si pas 432.000 kms. Dans un certain sens, une golf 3 de 130.000 kms, j'achèterai jamais ... voiture super encrassée qui ne roulait jamais.

Je préfère de loin une en excellente état de 250.000 kms. Ma G3 avait 330.000 kms, et tu aurait pas donné plus de 150.000 kms ....

Tu as toujours l'inscription "Total" au dessus du kilométrage ?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Coupure turbo

Je n ai jamais fait attention concernant l inscription,j irai regarder tout a l heure.
    Cela veut dire que s il n y a plus l inscription elle a ete assurement bidouille?

14. Re : Coupure turbo

Non.

Tu as le carnet d'entretient complet ?

Si total n'y est plus, ta voiture a 300.000 kms de plus, on t'a juste "omis" de te le signaler ... (tu as un recours possible).

Si total y est, et sans carnet, il y a fort à parier que

a) le compteur a été changé
    b) le compteur a été trafiqué

car 15-16ans, 130.000 kms ... Une Diesel. N O N

15. Re : Coupure turbo

Non en fait j ai plus le total j ai verifie.(ni le carnet d entretien d ailleurs)
    Et quel serait le recours possible?

Merci de ton aide :)

16. Re : Coupure turbo

Hey les gas,

Une voiture avec peu de kms n'est pas forcement une arnaque, la preuve chez moi, avec ma Mercedes de 1984 avec 120 000kms et ma 106 de 1996 avec 43 000Kms. :D

17. Re : Coupure turbo

Sinon j ai donc change la n75
    J ai teste le debitmetre,j ai bouche l egr mais pas encore avec les plaques

Si je comprends bien il ne reste que les tuyaux a verifier,la tige du wastegate et les capteurs de pression?

Merci de l aide :)

18. Re : Re : Coupure turbo

Sauf qu'ici on a vu juste ... 430.000 kms l'auto, et pas 130.000 !

19. Re : Re : Coupure turbo

En plus, quand la personne croit acheter une voiture de 130000 kms et qu'elle en a en réalité 430000, c'est une arnaque.

Partager cette page

Chargement...