1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

"coupures"..turbo charge tard,log inside

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par topaz91, 1 Février 2011.

1. salut a tous

je sais c'est mon premier post et je me presente d'une maniere peu originale, je vous explique..

j'ai acheter cette voiture ya 3 mois quand je l'ai acheter et les 2 mois suivant je n'avai aucun souci de turbo je trouvai meme kel avai bien la peche..7s4 le 80-120 en 4..sur tout les rapports a toute les vitesses dans toute les conditions malgré mes sollicitation jamais de "coupures turbo" et aucun signe avant coureur..

du jour au lendemain.. en 3ieme en cote 3000 trs=coupure mode degradée

et depuis elle me le fais a chaque fois que je la prend quasiment a des regimes variables mais ces derniers jours elle coupe meme a entre 2000 et 2500 trs en ayant le pied leger

ce que j'ai deja fait

changement des durits de depression
    inversion de la n75 et de la n18(qui porte les meme ref sous mon capot)
    reparation du manchon qui se branche sur ladmi du turbo qui fuyait(la bonne fause joie^^)
    a part l'echangeur que je vais bientot tester je n'ai pas de fuite dans le circuit d'air

j'ai aussi mis du kent sos2..ya en effet un bon nuage noir qui est sorti du pot,mais si vous le faite,faite gaffe ya plus de regul(un de mes poussoirs confirme^^)

bref tout sa sans resultat je vais bientot passer en dessous la caisse voir si la geometrie variable fonctionne bien mais d'ici la j'attend vos avis car sa m'ettonne un peu que sa se soit fait en 2 jours..

merci d'avance

ps:si quelqun sait ou je peut trouver un vagcom en français et complet qu'il n'hesite pa a m'en faire part,mon cable ebay n'ayant jamais marcher..

edit apres avoir parcouru le forum je me suis rendu compte que j'ai oublier de mentionner le fait que j'ai aussi tester daspirer avec une seringue directement sur lactuateur du turbo la tige a tres peu bougée ,un peu plus en aspirant avec la bouche mais sa restai dans l'echelle du centimetre

je vais y avoir droit a mon nettoyage c'est sa? :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : "coupures" sa faisait longtemps...

quelques news...

Vag com commander a moyo

ce matin c etait full verglas le taf est a dix bornes donc aucune acceleration franche.regime entre 1000 et 2000 tours et en arrivant j etait quand meme en mode safe..

J ai tester de debrancher la durit qui va de l actuateur a la n75 la tige de la gv bouge

meme si personne repond quand j aurai trouver le probleme ce topic pourra peut etre servir a quelqun..

A+

4. Re : "coupures" sa faisait longtemps...

Salut, quand tu auras reçu ton vagcom il faudra tester le débimètre et ta pression de turbo. Si ta GV bouge de 1 cm, il y a de grandes chances que ce soit ça car elle doit bouger de 2cm.
    Tiens nous au jus, Jeff

5. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : Re : "coupures" sa faisait longtemps...

Salut,

Plus d'infos ici sur les tests a effectuer : http://www.vag.com.fr/tdi.htm

@++

Charles.

6. Re : "coupures" sa faisait longtemps...

Salut ,

Je suis désolé mais je ne peux pas t'aider ( trop brèle en méca ) par contre ton topic m'intéresse car je suis dans le même cas que toi actuellement après plusieurs interventions VW.
    On m'a conseillé de nettoyer le Turbo .
    Le mécano que j'ai vu aujourd'hui ( Hors VW ) m'a parlé du débitmètre qui doit être fatigué.
    Donc j'attends ...

Chris

7. woundride

Re : "coupures" sa faisait longtemps...

Salut Chris,

Le débitmètre ça se teste, comme dit plus haut par Tdi35 (+ voir le lien que j'ai ajouté).

Les mécanos ont tendance à te dire on change le débitmètre pour ne pas se faire chier à tester et puis, ça fait toujours ça de vendu, mais ce n'est pas toujours ça qui est en cause.

Effectivement un nettoyage du turbo, de l'egr et de la tubulure d'admission font beaucoup de bien...

Le cata peut être encrassé lui aussi, tu peux le changer si t'as pas peur de sortir le chéquier ou le dé-catalyser, ou encore mettre un tube Afrique.

L'électrovanne peut être elle aussi en cause.

Après, produits de décrassage, moteur, huile de colza, c'est encore du plus...

Voilà pour les infos.

@++

Charles.

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir tu dit que la voiture marcher bien avant puis ensuite passer en sécurité a 3000 tours puis de pire en pire , c'est un probléme de régulation de pression de turbo , petites durites noir poreuse ou le plus probable géométrie variable qui grippe , on peut voir la tige du turbo bouger mais elle ne doit pas bouger sur toute sa course , sur l'ibiza le turbo pour y accéder c'est par le dessus , ce que tu peut faire c'est tu regarde au niveau de la capsule du turbo , tu a 2 ecrous qui tiennent la capsule a sont support tu dépose les écrous , pour ensuite pouvoir faire manipuler a la main le systéme de géometrie variable , sa doit bouger sans forcer , sinon démontage du turbo pour nettoyage ou changement vu que si il est d'origine il doit pas etre de 1 ere jeunesse

9. Re : "coupures" sa faisait longtemps...

salut a tous et merci de porter de l'interet a mon sujet pourtant recurrent :D

pour l'instant stand by j'attend le vag com de moyo qu'il a envoyé aujourd'hui(super reactif) pour faires les test ;)

lolo tu me dit que le turbo est accesible par le dessus mais honnetement ya du monde avant d'acceder rien qu'a l'actuateur,(pipe admission,retour d'huile)puis ya pas enormement de place a moins qu'il y est une astuce..je posterai une photo de mon moulin demain:)

a+

10. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Le turbo sans en avoir l'habitude le temps de démonter en 2h il est sur l'établit , 1h une fois qu'on a l'habitude , oui par dessus y'a du monde mais ne passe pas dessous c'est pas mieux , si tu veut contrôler que le mécanisme n'est pas grippée tu peut démonter le collecteur d'admission il y'a 6 vis BTR aide toi de t'es doigts pour les localiser , après ce que tu fait tu regarde sous la capsule ta 2 écrous a dévisser tu les enlève et tu manipule la capsule ce qui aura pour effet de faire actionner le mécanisme , si tu te sent courageux tu peut aussi déposer le circlip qui tient la tringle de la capsule au turbo et la tu pourra voir en actionnant avec ton doigt la commande pour voir si elle est libre , mais remettre le circlips n'est pas évident , ou alors la dernière solution tu démonte complétement le turbo pour contrôler visuellement sont état et le nettoyer ou le faire nettoyer ;)

11. Re : "coupures" sa faisait longtemps...

je te remercie pour l'explication bien detaillee,mais avant de deposer quoique se soit je vais tester avec vag com car le delire de la gv qui grippe du jour au lendemain,avec la voiture qui se met en safe mode meme en dessous 2000 trs sans appuyé j'y croit pas trop..ou plutot j'ai pas envie d'y penser^^

un capteur de pression(celui juste avant l'echangeur) hs peut il engendrer des coupures?du style le capteur indique 3bars au calculo alors que la pression reele est de 1 bar?du coup--->coupures

il est rapide a changer ce capteur :D

sinon peut etre un autre symptome..quand j'ai pas de coupure ce qui est rare la voiture ne marche pas forcement bien et au changement de rapport j'entend la decharge du turbo presque comme si j'avais une dump valve

alors que quand elle marche normalement,ce qui est encore plus rare je n'entend pas la decharge :?

12. Publicité Annonceurs

13. woundride

Salut,

Je pense effectivement, qu'un scan serait le bienvenu, ça t'éclairerait pour la marche à suivre...

@++

Charles.

14. Re : "coupures" sa faisait longtemps...

salut a tous

j'ai reçu le vag com hier :D

donc aujourd'hui j'ai pu avancer un peu,j'ai donc commencer par un 1er diag et je trouve ceci

2 Codes défaut trouvés
    17958 - Pression de suralimentation Différentiel de régulation
    P1550 - 35-10 - - - Intermittent
    16485 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal implausible
    P0101 - 35-10 - - - Intermittent
    Tests passés: N/D

donc effacement des codes defauts,je roule un peu avec la voiture ne se met pas en securité(ce qui arrivai aussi avant) mais elle ne marche pas correctement,re diag et pas de defauts trouvé :?

autres chose j'ai essayé de faire un test turbal et debimetre mais la procedure officielle ne convient pas(ou je capte rien^^)...si quelqu'un avait un tuto sa serait sympa ;)

a+

15. Re : "coupures" sa faisait longtemps...

Bonsoir'

Qu' entends tu exactement par coupures ?

16. Re : "coupures" sa faisait longtemps...

mise en mode degradé,impression de rouler en clio dci,obligé de couper le contact pour retrouver la peche...jusqu'a la prochaine coupure ;)

17. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

voila ce qui ressort pour ton code 17958
    c'est traduit du neerlandais et google n'assure pas trop pour les termes techniques

code d'erreur: 17958 P1550
    valve solénoïde com pour la limitation de pression de suralimentation (N75) dans une large mesure les différences
    Ladedruckbegrenzung Magnetventil für du (N75) Regeldifferenz Ladedruck
    et la valve de contrôle Pression de suralimentation (N75) Contrôle des écarts

Des renseignements supplémentaires sur les codes d'erreur. Intermittente

Il ya une ligne trop grande différence, c'est à dire la pression de suralimentation livré ne respecte pas ce qui est nécessaire. La pression de la charge délivrée peut être trop élevé, mais trop faible.
    Problèmes avec la pression de suralimentation, peut-être avec le N75 ou le Turbo.
    Les symptômes possibles:
    Le bégaiement et / ou de la marche irrégulière, pauvres et / ou tirer en situation irrégulière en accélération, etc
    Attention: ces phénomènes peuvent également se produire quand un dysfonctionnement MAS.
    DEL de panne est
    D'urgence en boucle.
    Les causes possibles:
    Raccords de tuyaux interchangeables
    Raccord de tuyau qui fuit (s)
    Fuite de tubes à vide
    Contrôleur de pression de suralimentation (N75) n'a pas plus (bien)
    Sale ou brisé Turbo. Surtout quand le mécanisme de réglage des pales variable ne va pas sans heurts vous obtenez cette erreur, si les aubes variables dans une attaque au couteau maintenue avec turbo peu livré.
    Si elle est présente: boîtier d'alimentation donne un mauvais message à l'influence de turbocompression.
    Les solutions possibles:
    Liste de travail des incohérences (l'ordre) au large.
    Cette page a été mise à jour sur Mars 26, 2009.

Google Traduction pour les :Recherches
    Vidéos
    E-mails
    Mobiles
    Chats
    Entreprises
    À propos de Google TraductionDésactiver la traduction instantanéeConfidentialitéAide

18. Re : "coupures" sa faisait longtemps...

Ah oui d'accord, bon j'entrave que dalle ! :p

Bon courage ! Z'allez y 'arriver !

VVVVvvvvvvW

19. Re : "coupures" sa faisait longtemps...

salut a tous

j'ai reussi a acceder a la partie mesure du turbo et du debimetre,dans la procedure ils ne precise pas d'aller dans groupe de mesure....ya plus qu'a :D

autre question...si quelqu'un sait ou se trouve le boitier confort sur une ibiza 6k2 qu'il m'en fasse part,je galere...je trouve pas sur le net,il n'existe pas de rta et je n'ai pas etka pour seat :_d

je vous rassure j'ai pas payé cette voiture trop chere^^

merci d'avance ;)

20. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

noayty
    en gros

probleme n 75 ou
    probleme de geometrie variable qui grippe
    probleme de durite poreuse ou inversee
    probleme d'information au niveau du boitier d'alimentation

21. Re : "coupures" sa faisait longtemps...

salut a tous

j'ai reussi a faire un log de turbo :-B>

pendant le test coupure turbo,code defaut 17958...

je vois bien que le turbo depasse la consigne,mais le fait que la courbe soit aussi lisse m'intrigue un peu :?

vos avis sont les bienvenue :D

edit:pour les non iniciés que sa pourrait interresser

la courbe marron c'est le regime moteur
    rouge pression specifiée
    jaune pression réelle

22. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Le turbo atteint même des valeurs super haute pour ce turbo en tournant a cette pression il prend un coup en fiabilité , peut tu donnée les données de ton log ( activité de la N75 , pression demandée et réel ) sa pourra permettre d'en savoir plus sur ce que fait le calculateur

Partager cette page

Chargement...