1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Coupures turbo sur TDI 130 AWX

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par diabolo77, 11 Juin 2009.

1. Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, j'ai une légère baisse de performances de mon moteur, avec des coupures de turbo alléatoires quand je tape dedans (3500-4000Tr/min).

Je pense que ça vient de la GV, car le tube de commande en dépression depuis la N75 commence à viellir, j'en ai coupé un bout qui était abimé, mais il va falloir que je le remplace.
    Je voudrais savoir quelle est la course normale de la tige de GV, car je n'ai que quelques mm actuellement en l'actionnant à la main...

Merci d'avance pour vos réponses, ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Coupures turbo sur TDI 130 AWX

Merci Nokthib,

A vue de nez j'ai le même débattement et je n'ai pas de point dur...
    Je vais la faire travailler à la main pour être sur et je vais changer la N75 et la tuyauterie qui va avec, ça ne coute pas très cher...

A suivre...

4. Re : Coupures turbo sur TDI 130 AWX

essaie l'inversion de la N18 et de la N75, pour tester ;)

5. Re : Coupures turbo sur TDI 130 AWX

Bon voilà mon problème est résolu:

J'ai acheté une nouvelle vanne N75 chez VW, avec de la durite neuve pour remplacer les morceau en périphérie de turbo...
    Le problème venait bien du pilotage de la GV, mais pas de la N75;

En inspectant la tuyauterie de vide autour de la boite à air, je me suis aperçu que le tube plastique noir qui alimente la N75 était perçé à deux endroits, par le frottement avec la boite à air :evil:

J'ai remplacé ce tuyau et tout est rentré dans l'ordre, le moteur a retrouvé sa pêche à bas régime... :D
    Conclusion: si vous avez ce type de problème avec la GV, commencez par inspecter la tuyauterie de vide avant de vous lancer dans les dépenses! ;)

6. Re : Re : Coupures turbo sur TDI 130 AWX

tu aurais des photos de la dite durite ?

Partager cette page

Chargement...