1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Courant de Fuite Touran TDI

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par vigvig, 15 Janvier 2013.

  1. vigvig

    vigvig Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7
    Bonjour mon beau frère possède un Touran et a un soucis de courant de fuite sur son Touran. Il a changé la batterie, vérifié le chargeur, mais s'il ne se sert pas de son Touran pendant 2-3 jours il ne peut démarrer sans pinces ! J'ai passé un diag et j'ai cela

    Address 18: Aux. Heat Labels: None
    Part No: 1K0 815 071 E
    Component: Zuheizer 0707
    Revision: C Serial number: 09006207
    Coding: 0000011
    Shop #: WSC 01324 785 00200
    VCID: 2759FFAFEAC9

    5 Faults Found:
    00003 - Control Module
    014 - Defective
    Freeze Frame:
    Raw, Form. N/A: 000 003 110
    (no units): 118.4
    Raw, Form. N/A: 000 003 174
    Raw, Index/Key Err.: 221 221 173
    Raw, Index/Key Err.: 221 221 173
    (no units): 0.0
    Raw, Form. N/A: 000 000 000
    Raw, Form. N/A: 000 000 000

    02085 - Incorrect Control Module Installed
    000 - - - Intermittent
    Freeze Frame:
    Raw, Form. N/A: 000 003 110
    (no units): 118.4
    Raw, Form. N/A: 000 003 174
    Raw, Index/Key Err.: 221 221 173
    Raw, Index/Key Err.: 221 221 173
    (no units): 0.0
    Raw, Form. N/A: 000 000 000
    Raw, Form. N/A: 000 000 000

    00003 - Control Module
    014 - Defective - Intermittent - MIL ON
    Freeze Frame:
    Raw, Form. N/A: 000 003 110
    (no units): 118.4
    Raw, Form. N/A: 000 003 174
    Raw, Index/Key Err.: 221 221 173
    Raw, Index/Key Err.: 221 221 173
    (no units): 0.0
    Raw, Form. N/A: 000 000 000
    Raw, Form. N/A: 000 000 000

    56797 - Unknown Error Code
    Unknown - 013 - Check DTC Memory - Intermittent - MIL ON
    Freeze Frame:
    Error Code: 56797
    Text: 29.14.;0
    Clock: 27:46
    Start
    Temperature: 171.0°C
    Temperature: 117.0°C

    56797 - Unknown Error Code
    Unknown - 013 - Check DTC Memory - Intermittent - MIL ON
    Freeze Frame:
    Error Code: 56797
    Text: 29.14.;0
    Clock: 27:46
    Start
    Temperature: 171.0°C
    Temperature: 117.0°C


    j'ai fait un reset des erreurs et j'ai toujours pareil... Cela semble être un soucis de chauffage Webasto ? Qui aurait déjà eu le soucis ? Nous avons fait une mesure avec un ampèremètre et au repos nous mesurons 0,01A ! Ce qui me semble peut pour vider une batterie si rapidement ?

    Merci d'avance de votre aide.
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Courant de Fuite Touran TDI

    Bonjour

    C 'est le calculateur de contrôle du Webasto qui est en faute soit :
    1/ Ce n 'est pas le bon module installé
    2/ Soit il est en panne.
    3/ Il ne peut donner aucun code de panne
    4/ Il ne peut donner aucun code de panne ( bis )

    Il faudrait le débrancher et voir si 3 jours plus tard le véhicule démarre . Mais 0,01A ce n 'est pas beaucoup, car en général on a 0,25 A avec des pulsions à 0,3 A toutes les 2 secondes !!!!
     
  4. vigvig

    vigvig Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7
    Re : Courant de Fuite Touran TDI

    Merci beaucoup ! Mon beauf a retiré le fusible du Webasto il pensait etre tranquille mais non... A quoi sert le Webasto exactement ? Retirer le fusible suffit il à le désactiver ?
     
  5. Re : Courant de Fuite Touran TDI

    salut C'est pas en faisant une lecture des défauts que l'on trouve une consommation de courant .

    Il faudrait une pince ampéremètrique pour voir le courant consommé véhicule fermé , et contacteur de capot en postion fermé également.

    IL ne faut pas dépasser les 0.30m mA sur Ton touran en courant de repos.

    Tu laisse la porte ouverte avec la serrure fermé , si tu as une consommation de courant tu peux commencer par débrancher les fusibles un par un , dans un 1er temps

    En concession il existe des mise à jour pour ces problemes de consomation de courant .

    Bon courage
     
  6. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Re : Courant de Fuite Touran TDI

    Ce problème arrive parfois quand le poste n'est pas d'origine, c'est une incompatibilité de CanBus.

    Ca vaut ce que ca vaut...
     
  7. vigvig

    vigvig Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7
    Re : Courant de Fuite Touran TDI

    Merci, alors pour la mesure on l'a fait avec un ampèremère ! Pour le courant de repos tu dis 0,30mA ou 0,30A ??? Pour le poste il est d'origine ! Effectivement en faisant les tests, mon beauf a fini par retirer le fusible du Webasto, il a fait baisser le courant de fuite à 0,01A mais ca ne change rien...
     
  8. Re : Courant de Fuite Touran TDI

    oui excuse moi 0.300 A . TU as combien en consommation ?
     
  9. vigvig

    vigvig Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7
    Re : Courant de Fuite Touran TDI

    A vérifier je ne sais plus de tete si c'est 0,1 ou 0,01A !
     
  10. Re : Courant de Fuite Touran TDI

    Fais un test en débranchant la batterie (masse) et regarde si elle se vide de la même manière ou pas. Si ça fait pareil, c'est qu'elle comporte des éléments en contact et s'auto-décharge au delà de la norme (environ 10% par mois). Ça peut être dangereux même, car lors de démarrages ratés à répétition ça peut conduire éventuelle à l'explosion de la batterie, surtout en s'aidant de câbles et d'une autre batterie pour aider!

    Pas mal d'exemples sur le net en recherchant dans Google.
     
  11. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Courant de Fuite Touran TDI

    merci a notre ami "caramail" que je salut au passage
    je ne connaissais pas la technique sur la recherche de fuite courant.
    excellent je prend note ;)
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Courant de Fuite Touran TDI

    Bonjour à tous

    Il y a une méthode de vieux singe graisseur: ( ça c 'est moi ... ne cherchez pas !!!)
    Sur la batterie tu retires le cable de masse et entre ce cable débranché et la borne négative de la batterie tu connectes une ampoule de 5 WATTS . Elle s 'alumera proportionellement par rapport aux courants de fuites ...( fuites importantes = éclairage fort, fuites faibles = éclairage faible )
    Puis dans le véhicule contact coupé portes fermées mais non verroulliées ( car l 'alarme consomme ) tu retires les fusibles un par un jusqu 'à extinction complète de l 'ampoule, tu finiras bien par localiser le circuit consommant...;
    Mais, si après avoir retiré TOUS les fusibles, la lampe est toujours allumée !!! Il faudra déconnecter l ' alternateur ( ou son fusible de charge ) car c 'est une des diodes d 'isolation ou de redressement qui est devenue linéaire, et laisse donc passer le courrant dans les 2 sens , cela arrive assez souvent lorsque l 'on fait des démarrages aux cables .
     
  14. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Courant de Fuite Touran TDI

    plein de combine notre ami MacGUYvert, j’apprécie très souvent te lire. ;)

    SSP193 système confort page 7

    Mode veille

    Pour réduire la consommation électrique au repos, les appareils de commande sont mis en état de veille.
    Cela s’effectue lorsque le contact d’allumage est coupé et que les portes sont verrouillées ou que la durée du maintien de la fonction (p. ex. lève-glace électriques) est écoulée.

    Remise en marche
    Si un appareil de commande reconnaît par une action (p. ex. ouverture du véhicule) un ordre de remise en marche, il le transmettra via le bus de données CAN aux autres appareils de commande et ces appareils de commande seront alors activés.


    [​IMG]

    Voir la pièce jointe 33857
     

    Fichiers attachés:

  15. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Re : Courant de Fuite Touran TDI

    Sacrès Guy !

    Avec un ampèremètre à la place de l'ampoule, ça devrait aussi fonctionner non ?
     
  16. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Courant de Fuite Touran TDI

    Salut Fru valentin

    Evidament qu 'avec un ampèremètre ça fonctionne encore mieux,.... ça se voit que tu es dans un pays de riches et de nantis ...

    Mais je parle pour le pauvre bougre qui ne sait pas ce qu 'est un " ampèremètre " et que même s'il le savait, ne pourrait de toutes façons pas s'en acheter un ...
    Je parle aussi pour le gars qui est coincé quelque part sur la route en plein désert entre TomboucTWO ou TomboucTHREE ....
    Quand tu vois sur ce site que presque tous les gars ne peuvent pas se payer la version officielle du VCDS et sont obligés de se débrouiller avec des " merdes " recopiées en Chine, et tu viens leur parler d'ampèremetre ????
    Yeh Hopla cet apprem je skie au Lac Blanc !!! Mais avec mon Suzuki Jymni, parce que mes Audis dans la neige ..???!!!!! NON ...
     
  17. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Re : Courant de Fuite Touran TDI

    Un multimètre chez Conrad, ça coûte moins chère que le plus pourri des VAG COM Chinois !

    Le lac blanc c'est bien mais en VTT.
     
  18. vigvig

    vigvig Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7
    Re : Courant de Fuite Touran TDI

    Merci beaucoup ! Alors mon beau après avoir fait tout cela à 0,3A au bout d'une heure ! Donc dans la "limite" du raisonnable non ? Et pourtant il ne peut démarrer au bout de 2 jours !!! A ne plus rien comprendre !!!!
     
  19. Re : Courant de Fuite Touran TDI

    la batterie ne tiens peut être tout simplement plus la charge ...
     
  20. vigvig

    vigvig Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7
    Re : Courant de Fuite Touran TDI

    Bah ca fait 2 fois qu'il la change ! Il n’arrête pas de la démarrer ave un chargeur du coup l'histoire de la diode devenue passante serait une idée...
     
  21. Re : Courant de Fuite Touran TDI

    salut il existe des mises à jour du réseaux de bord pour les consommation de courant en concession ,
     
  22. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Courant de Fuite Touran TDI

    Bonjour VIVIG

    0.3 A au repos, c'est 50 X plus que les 6 milliampères de la consommation normale de Rémyj !!!!
    Mais il y a autre chose que j 'ai oublié, c 'est ma mémoire du poste de radio dont la batterie est alimenté par une petite diode , mais cette mémoire est connectée directement sur la batterie ( ligne 30 ) et si cette petite batterie est trop vielle, sa résistance devient très faible, proche du court-circuit ...
    Il faut donc "déracker" retirer complètement le poste de radio tous les soirs !!!!
     

Partager cette page

Chargement...