1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Courbe VAGCOM - coupure turbo

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Berny, 21 Janvier 2010.

1. Berny

Berny Enthousiaste

Adress:
    Boussieres, France
    Country:
    Location on Map:
    Bonjour,

J'ai pu tracé la pression du turbo au moment de sa mise en sécurité.
    Comment interpreter cette courbe ?
    Voir la pièce jointe 11043

J'ai controlé l'état des durites de dépression, tout semble correct.
    Dois-je incriminer la vanne N75, ou plutôt la capsule de commande du turbo, ou le turbo lui-même ?

Merci de vos avis éclairés.

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. caramail12

caramail12 Modérateur

Adress:
    Rodez, France
    Country:
    Location on Map:
    Re : Courbe VAGCOM - coupure turbo

vérifie le toyau de dépression qui va au turbo , débranché peu étre ou coupé , vérifie en faisant un test des actionneurs ta n75 , ensuite vérifie la tige de dépression si elle bouge facilement ou pas ( il ne faut pas de point dur ), vérifie la wasget , vérifie quand meme le débimétre, si tous cela est ok : grippage du turbo

4. Berny

Berny Enthousiaste

Adress:
    Boussieres, France
    Country:
    Location on Map:

Tuyau de dépression qui va au turbo (le tuyau entre la N75 et la capsule de commande ?) : vérifié visuellement : pas débranché, pas coupé.
    Débitmètre : deja nettoyer, mais bon ....
    Tige de commande du turbo : elle bouge avec la main, mais je vais revérifier.
    Test des actionneurs de la N75 : euh, là, je sais pas (encore) faire : tu peux expliquer ?
    Wastegate : comment la tester ?

Pour compléter : la coupure turbo disparait après avoir remis le contact, toujours le même code défaut dans VAGCOM (17965 - Charge Pressure Control: Positive Deviation)

A+

5. caramail12

caramail12 Modérateur

Adress:
    Rodez, France
    Country:
    Location on Map:

Régulation de la pression de suralimentation
    Limite de régulation dépassée sporadiquement voila le défaut que tu as en francais , ton trubo se met en sécurité car la pression est supérieure a la pression de référence qu'a le calculateur.

tu teste la n 75 moteur tournant tu verifie en débranché le tuyau qui va au turbo si il ya de la dépression , avec vag com tu fais un test des actionneurs , avec le tuyau rebranché bien sur et tu vérie que la tige du tutbo varie , de maniere constante, ,
    pour vérifier la vasget tu esseye de crée une dépression et tu verifie si elle tient cette dépression , sa peu arriver mais je pense , vérifie quand meme ton débimétre en meme temps , il peut étre aussi en mauvais état, mais je pense que ta de grande change que ton trubo grippe ,

vérifie bien l'étancheité de tes durite de suralimentation quelle ne soit pa poreuse , a l'oeil nu défois on le voit pas teste bien les durite .

6. Berny

Berny Enthousiaste

Adress:
    Boussieres, France
    Country:
    Location on Map:

La durite entre la capsule de commande et la N75 commencait à se couper à l'entrée de la capsule. J'en ai enlevé 1cm, remise en place et retests.
    Voici la courbe de maintenant :
    Voir la pièce jointe 11047
    Ca semble mieux, non ?

Autre question : lors de l'Output Test' sur le N75 depuis VAGCOM, je dois voir bouger la tige de commande du turbo ou pas ?

Fichiers attachés:

7. caramail12

caramail12 Modérateur

Adress:
    Rodez, France
    Country:
    Location on Map:

as tu toujours les coupure ? moi il me faut voir les pression trubo a environ 3200 tour en 3eme avec pédale au planché

Partager cette page

Chargement...