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Courbe VAGCOM - coupure turbo

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Berny, 21 Janvier 2010.

  1. Bonjour,

    J'ai pu tracé la pression du turbo au moment de sa mise en sécurité.
    Comment interpreter cette courbe ?
    Voir la pièce jointe 11043

    J'ai controlé l'état des durites de dépression, tout semble correct.
    Dois-je incriminer la vanne N75, ou plutôt la capsule de commande du turbo, ou le turbo lui-même ?

    Merci de vos avis éclairés.
     

    Fichiers attachés:

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  3. Re : Courbe VAGCOM - coupure turbo



    vérifie le toyau de dépression qui va au turbo , débranché peu étre ou coupé , vérifie en faisant un test des actionneurs ta n75 , ensuite vérifie la tige de dépression si elle bouge facilement ou pas ( il ne faut pas de point dur ), vérifie la wasget , vérifie quand meme le débimétre, si tous cela est ok : grippage du turbo
     
  4. Re : Courbe VAGCOM - coupure turbo

    Tuyau de dépression qui va au turbo (le tuyau entre la N75 et la capsule de commande ?) : vérifié visuellement : pas débranché, pas coupé.
    Débitmètre : deja nettoyer, mais bon ....
    Tige de commande du turbo : elle bouge avec la main, mais je vais revérifier.
    Test des actionneurs de la N75 : euh, là, je sais pas (encore) faire : tu peux expliquer ?
    Wastegate : comment la tester ?


    Pour compléter : la coupure turbo disparait après avoir remis le contact, toujours le même code défaut dans VAGCOM (17965 - Charge Pressure Control: Positive Deviation)

    A+
     
  5. Re : Courbe VAGCOM - coupure turbo

    Régulation de la pression de suralimentation
    Limite de régulation dépassée sporadiquement voila le défaut que tu as en francais , ton trubo se met en sécurité car la pression est supérieure a la pression de référence qu'a le calculateur.

    tu teste la n 75 moteur tournant tu verifie en débranché le tuyau qui va au turbo si il ya de la dépression , avec vag com tu fais un test des actionneurs , avec le tuyau rebranché bien sur et tu vérie que la tige du tutbo varie , de maniere constante, ,
    pour vérifier la vasget tu esseye de crée une dépression et tu verifie si elle tient cette dépression , sa peu arriver mais je pense , vérifie quand meme ton débimétre en meme temps , il peut étre aussi en mauvais état, mais je pense que ta de grande change que ton trubo grippe ,

    vérifie bien l'étancheité de tes durite de suralimentation quelle ne soit pa poreuse , a l'oeil nu défois on le voit pas teste bien les durite .
     
  6. Re : Courbe VAGCOM - coupure turbo

    La durite entre la capsule de commande et la N75 commencait à se couper à l'entrée de la capsule. J'en ai enlevé 1cm, remise en place et retests.
    Voici la courbe de maintenant :
    Voir la pièce jointe 11047
    Ca semble mieux, non ?

    Autre question : lors de l'Output Test' sur le N75 depuis VAGCOM, je dois voir bouger la tige de commande du turbo ou pas ?
     

    Fichiers attachés:

  7. Re : Courbe VAGCOM - coupure turbo

    as tu toujours les coupure ? moi il me faut voir les pression trubo a environ 3200 tour en 3eme avec pédale au planché
     

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