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Courbe VAGCOM - coupure turbo

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Berny, 21 Janvier 2010.

  1. Berny

    Berny Enthousiaste

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    Boussieres, France
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    Bonjour,

    J'ai pu tracé la pression du turbo au moment de sa mise en sécurité.
    Comment interpreter cette courbe ?
    Voir la pièce jointe 11043

    J'ai controlé l'état des durites de dépression, tout semble correct.
    Dois-je incriminer la vanne N75, ou plutôt la capsule de commande du turbo, ou le turbo lui-même ?

    Merci de vos avis éclairés.
     

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  3. caramail12

    caramail12 Modérateur

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    Re : Courbe VAGCOM - coupure turbo



    vérifie le toyau de dépression qui va au turbo , débranché peu étre ou coupé , vérifie en faisant un test des actionneurs ta n75 , ensuite vérifie la tige de dépression si elle bouge facilement ou pas ( il ne faut pas de point dur ), vérifie la wasget , vérifie quand meme le débimétre, si tous cela est ok : grippage du turbo
     
  4. Berny

    Berny Enthousiaste

    Adress:
    Boussieres, France
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    Re : Courbe VAGCOM - coupure turbo

    Tuyau de dépression qui va au turbo (le tuyau entre la N75 et la capsule de commande ?) : vérifié visuellement : pas débranché, pas coupé.
    Débitmètre : deja nettoyer, mais bon ....
    Tige de commande du turbo : elle bouge avec la main, mais je vais revérifier.
    Test des actionneurs de la N75 : euh, là, je sais pas (encore) faire : tu peux expliquer ?
    Wastegate : comment la tester ?


    Pour compléter : la coupure turbo disparait après avoir remis le contact, toujours le même code défaut dans VAGCOM (17965 - Charge Pressure Control: Positive Deviation)

    A+
     
  5. caramail12

    caramail12 Modérateur

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    Rodez, France
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    Re : Courbe VAGCOM - coupure turbo

    Régulation de la pression de suralimentation
    Limite de régulation dépassée sporadiquement voila le défaut que tu as en francais , ton trubo se met en sécurité car la pression est supérieure a la pression de référence qu'a le calculateur.

    tu teste la n 75 moteur tournant tu verifie en débranché le tuyau qui va au turbo si il ya de la dépression , avec vag com tu fais un test des actionneurs , avec le tuyau rebranché bien sur et tu vérie que la tige du tutbo varie , de maniere constante, ,
    pour vérifier la vasget tu esseye de crée une dépression et tu verifie si elle tient cette dépression , sa peu arriver mais je pense , vérifie quand meme ton débimétre en meme temps , il peut étre aussi en mauvais état, mais je pense que ta de grande change que ton trubo grippe ,

    vérifie bien l'étancheité de tes durite de suralimentation quelle ne soit pa poreuse , a l'oeil nu défois on le voit pas teste bien les durite .
     
  6. Berny

    Berny Enthousiaste

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    Boussieres, France
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    Location on Map:
    Re : Courbe VAGCOM - coupure turbo

    La durite entre la capsule de commande et la N75 commencait à se couper à l'entrée de la capsule. J'en ai enlevé 1cm, remise en place et retests.
    Voici la courbe de maintenant :
    Voir la pièce jointe 11047
    Ca semble mieux, non ?

    Autre question : lors de l'Output Test' sur le N75 depuis VAGCOM, je dois voir bouger la tige de commande du turbo ou pas ?
     

    Fichiers attachés:

  7. caramail12

    caramail12 Modérateur

    Adress:
    Rodez, France
    Country:
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    Re : Courbe VAGCOM - coupure turbo

    as tu toujours les coupure ? moi il me faut voir les pression trubo a environ 3200 tour en 3eme avec pédale au planché
     

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