1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

courcicuit fusible autoradio, éclairage interieur Sharan 1996 ess 115 CV 2 L

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par 2022, 29 Juillet 2011.

1. Bonjour à tous.
    J'ai quelques soucis électriques avec mon Sharan 1996 115 CV ess 2 L code moteur ADY 210000 km.

1- les clignotants ne s'allume pas 3 fois sur 4 environs. Les warnings fonctionnent et quand je bouge le bouton warnings les clignotants fonctionnent. Je suis obligé de trifouiller le bouton pour mes clignotants fonctionnent.
    Soucis de relais ? de bouton warning ? EDIT 2022 c'est bien le bouton warning à changer. Reste le soucis 2 :?

2- suite à un fusible qui saute en le remplaçant je n'ai plus d'autoradio, plafonnier; liseuse.... et autre soucis ma jauge carbu bougeotte pas mal, alors quelle n'est pas normalement sur ce fusible. Autoradio enlevé, idem pour l'éclairage et j'ai toujours un court circuit quand je remets un fusible. l'organisation fusibles diffère de livret technique. Remarque une gaine cablée et déteriorée au niveau du haillon mais les cables cisaillés sont isolés au chatterton. Au niveau du capot il y a comme un tresse métalique reliée de la carrosserie au capot qui est sectionnée.
    Quelqu'un aurai une idée ? merci. ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : courcicuit fusible autoradio, éclairage interieur Sharan 1996 ess 115 CV 2 L

Bonjour à tous quelques précisions sur le soucis électrique numéro 2 qui me pourrit assez bien ma vie de conducteur passionné lol.

Donc le court circuit se fait contacte non mis et le fusil saute tout de suite. Cela me laisse perplexe car plus de plafonnier avant et horloge, alors que suivant la correspondance des fusibles sur le livret d'utilisation, le fusible 21 ne les alimente pas. Je les ai débranchés ainsi que l'éclairage habitacle et porte , autoradio débranché et pare-soleil avec miroirs éclairés aussi. Bref logiquement plus rien de se qu'alimente ce fusible est branché mais ça saute toujours.
    Bon l'éclairage intérieur c'est pas trop grave mais d'autoradio quand je fais des vacations de 12 h comme agent de sécu en utilisant mon véhicule c'est dur ! lol Idem ma jauge qui fait la valseuse (pourtant pas alimentée par ce fusible selon le livret).

Si un utilisateur de ce fofo a une idée je suis preneur car là je pêche ! Bonne journée à tous et bonne vacances pour les chanceux ;) :)
    ps voici une photo de mon tableau fusible et relais et de la liste sur le livret qui correspond pas.
    Voir la pièce jointe 24103 Voir la pièce jointe 24104 Voir la pièce jointe 24105

4. Re : courcicuit fusible autoradio, éclairage interieur Sharan 1996 ess 115 CV 2 L

Bonjour
    a tu trouvé solution à ton pb?

5. Re : courcicuit fusible autoradio, éclairage interieur Sharan 1996 ess 115 CV 2 L

Bonjour sh_92
    désolé pour le délais de réponse lol
    Meilleurs vœux pour commencer.
    Donc pour l'instant je n'ai que des pistes, changer le bouton warning, refaire le faisceau au niveau du haillon et surement changer le tableau fusible.
    Bref beaucoup de chose à faire pour voir d'où vient la panne. Apparemment sur les Sharan I et II l'électrique vieillit mal.

Partager cette page

Chargement...