1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

courroie a4 2.5tdi ( bilan )

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par seb-63, 10 Janvier 2006.

1. Voilà ce qui m'est arrivé ce matin, je démarre et là bruit de courroie, j'attends un peu j'accélère un coup le bruit s'en va, je fais un kilomètre et là un bruit, voyant batterie allumé plus de direction, je fais demi tour la ramène chez moi et prends la golf ayant peur que la batterie ne tienne pas le choc avec les phares allumé, je l'ai repris à midi pour l'emmener au mécano, j'attends la suite maintenant.
    A votre avis quel en est la cause?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. courroie a4 2.5tdi ( bilan )

mal montée ? mal tendue ? trop vielle ? defaut de fabrication, ca peut venir de differentes choses !

4. courroie a4 2.5tdi ( bilan )

Donc après l'avoir emmené au mécano hier après-midi, il faut démonté la façade avant pour tout vérifier tant qu'on y est, je la reprends avec moi car mon mécano est à 500m de mon boulot, et je démonte la face avant complète pour m'éviter 1 ou 2 heures de main d'oeuvre, je l'ai ramené hier soir et j'attends une réponse dans la journée, surement un galet de grippé m'a-t-il dit, la distri avait été faite par un garagiste indépendant, mais il n'ont pas su bon de changer tous les galets et quand je l'ai acheté je ne pensais pas qu'il y en avait autant sur le v6 :-x .

A votre avis est ce que je refais tout tant que j'y suis, distribution, galets, pompe à eau et calorstat?

5. courroie a4 2.5tdi ( bilan )

Salut,

Et bien si tu peux ( financièrement parlant, bien sûr ), pourquoi pas ?

Tu repartirai ainsi sur de " bonnes bases ".

@+

6. courroie a4 2.5tdi ( bilan )

Le bilan est tombé hier soir après 2 semaines sans ma voiture, donc en démontant toute la face avant et le carter de protection en dessous, j'avais retrouvé une vis cassé, et bien cette vis est une vis de support d'un galet d'inversion, le support c'est donc décallé a frotté contre la courroie et la fait sauté, donc pour changer le support de toute facon il faut enlever la distribution, donc je refais tout (courroies + galets + pompe à eau + calorstat + support alu cassé ) avec des pièces origine audi, le mécano ne mets jamais de pièces adaptable sur les v6 , donc 800? de pièces et 600? de main d'oeuvre.

Vous pensez quoi du prix des pièces, est ce chère ou non?

7. courroie a4 2.5tdi ( bilan )

trop chere le spiece naturlement. Pour le V6 c'est sur qu'il faut mettre de la qualité. Mais VAG monte des courroies Gates avec galets SKF ou INA (mais si tu prends un kit de la marque gates il y aura les bon galets). Il te suffit de faire le tour des grossiste pour trouver un revendeur de cette marque et ca te coutera beaucoup moins chere.

Partager cette page

Chargement...