1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

courroie accessoire direction assistee

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par misup, 7 Mai 2010.

1. Bonjour, depuis quelques temps j'entendais un bruit bizarre et inquietant lorsque je braquais afond. En y regardant de plus pres, je me suis apercu que la courroie patinait et donc n'entrainait plus la pompe de DA. J'ai donc remplacé la courroie et l'ensemble galet-tendeur automatique. Le bruit persistant, j'ai mis en cause la pompe elle même, que j'ai également remplacée. Mais le probleme reste entier. En braquant a fond, la courroie continue de patiner légérement et n'entraine plus la pompe. Auriez vous une idée pour remedier a ce problème? Ce week end, je remplace a nouveau le tendeur qui m'a été repris en garantie (sans etre sûr qu'il soit défécctueux) Le probleme pourrait il venir de la cremaillere? Merci d'avance pour votre aide. Cordialement

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : courroie accessoire direction assistee

Bonjour !

Contrôles la poulie débrayable de l'alternateur, à ce kilométrage, il serait possible que cela soit la source de ton problème !

Faire une recherche dans le forum.

Bon weekend !

4. Re : courroie accessoire direction assistee

La poulie de l'alternateur ne me semble pas debrayable. comment la controler?

5. Re : courroie accessoire direction assistee

Bonjour, j'ai eu le même problème que toit (bruit métalique important en braquant les roues à fond) et dans mon cas, il s'agissait de la poulie de l'alternateur qui était désaxée et faisait patiner la courroie d'accessoires. Une fois changée, plus de bruit. Cela pourra peut être d'aider.

6. Re : courroie accessoire direction assistee

Bonsoir et merci, il s'agissait bien de la poulmie d'alternateur que je viens de faire changer et tout va bien maintenant. Bonne route a tous

Partager cette page

Chargement...