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courroie accessoire passat

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par lauren01, 21 Juillet 2008.

  1. bonsoir tout le monde !
    j ai un gros souci j ai la courroie accessoire qui a sauté sur ma passat 2.5l tdi de 99 et le probleme c est que j arrive pas a la remettre , comment la detendre?
    merci de votre aide
     
    Tags:
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  3. Re : courroie accessoire passat

    Salut !
    Tu dois avoir un tendeur, un peu comme ceci :
    Voir la pièce jointe 2939

    Ce n'est pas un V6, mais le principe doit être le même, je pense.
     

    Fichiers attachés:

  4. Re : courroie accessoire passat

    de plus si elle a sauté, c'est peu etre qu'elle a un souci!
    tu devrais en profiter pour changer?
     
  5. Re : courroie accessoire passat

    pour y acceder je doit demonter toute la face avant?
     
  6. Re : courroie accessoire passat

    merci pour vos reponse!
    se que je veut savoir aussi c est comment detendre se tendeur pour remettre la couroi?
     
  7. polaud

    polaud Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat 140 carrat dsg
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    cbab
    Puissance:
    140
    Re : courroie accessoire passat

    slt tu est du 01?
     
  8. james

    james Vénérable

    Re : courroie accessoire passat

    J'ai eu un soucis pareille que toi. La tendeur c'est en effet ce qu'on appel un 'tendeur hydraulique', qui est constitué d'un ressort et un amortisseur hydraulique.

    Sur ma V6, l'amortisseur à lâché, ce qui à provoqué des résonances dans la courroie, et en final, le rupture du boulon de maintient de cette fâcheuse tendeur.

    Résultat, il faut avancé la face avant de la voiture pour y acceder, sortir le boulon cassé, et remplacer le tendeur. Et pendant qu'on y ai, remplace le courroie, et vérifie les autres gallets car il y en à certainement autres un peu fatigué.

    Voila. Bon courage!

    J.
     
  9. Re : courroie accessoire passat

    je suis de miribel a 15 km de lyon
     
  10. Re : courroie accessoire passat

    Une courroie ne saute pas comme ça.
    Vérifie la courroie et fais tourner les poulies à la main.

    C'est un tendeur a ressort, tu mets une clé a pipe sur l'écrou de la poulie,
    tu serre l'écrou, cela tendra le ressort
    tu engage la courroie,
    avec le peu de dégagement moi j'avais commencer a engager un peu la courroie
    enlever et remettre la clé a pipe pour pouvoir bien compresser le ressort,
    et enfin réussir a mettre cette courroie.
    Il ne faut pas hésiter a bien tendre le ressort.

    Ma courroie était neuve, c'était lors du changement de distribution, en fait je n'aurais pas du la changer car elle n'entraine rien d'important chez moi.
     
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