1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Courroie de distri golf 3

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par hornet49, 16 Décembre 2006.

  1. salut
    ce matin, en enlevant le cache courroie de distri , j'ai trouvé la courroie un peu détendue
    vous en pensez quoi ?
    [​IMG]
    [​IMG]
    merci
    je précise que la courroie à 1 an et 30000 kms
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Re : Courroie de distri golf 3

    BOnjour
    Cela ne me paraît pas anormal puisque visiblement ton moteur n'est pas équipé de galet inverseur exactement à l'emplacement que tu indiques.
    Paul ;)
     
  4. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Courroie de distri golf 3

    Salut
    il n'y a pas d'autres galets je pense sur ce moteur
    car la pompe d'injection indirecte est plus facile a entrainer
    alors c'est ton galet tendeur qui s'est un peu desserré voila tout
    cela arrive .......surtout quand il n'est pas tres serré au depart
    (pince a circlips coudée et hop !! un serrage correct ! ;))
    si cette courroie est en bon état (pas de craquelures verifie partout )
    il suffira de resserrer le tendeur de courroie !! :D

    puis de verifier assez souvent la tension :?
    PS : bravo pour avoir pensé a regarder !! :app: :app:
    A+
     
  5. Re : Courroie de distri golf 3

    J'ai la meme que toi,avant de changer ma distri la derniere fois,elle etait comme ca.Depuis le changement,elle est beaucoup plus tendue.J'ai gagné enormement en reprise,et surtout,elle ne fume plus du tout a l'acceleration.
     
  6. Re : Courroie de distri golf 3

    Salut tout le monde!
    C'est normal les stries sur la courroie?? on dirait qu'elle est trop tendue et bien entamée..
    1 an et 30000 bornes! on dirait vraiment pas..
     
  7. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Re : Courroie de distri golf 3

    Bonjour
    Pour ceux que cela intéresse, il n'est pas admissible de retendre une courroie de distribution sans avoir préalablement relâché la poulie d'arbre à cames et la poulie d'injection et ce afin d'éviter une contrainte d'arrachage de celle-ci (en conformité avec la procédure de la documentation).
    ;)
    Paul
     
  8. Re : Courroie de distri golf 3

    elle va aller chez VAG , la courroie à été changée chez eux
     
  9. Re : Courroie de distri golf 3

    Sinon il y a une technique assez simple pour verifier la tension de la courroie. Sur le brin le + long (donc celui qui par du galet tendeur vers le vilo) il faut pouvoir faire 1/4 de tour avec Le pouce et l'index. C'est un peu au feeling, mais comme la courroie ne se detend pas, on sent un point dur quand on arrive a ce 1/4 (courroie bien tendu). Il est naturellement possible d'aller + loin mais il faut forcer.

    Attention il faut que le brin "mesuré" ne soit pas en tenssion. C'est a dire, on fait tourner le moteur en sens inverse en l'entrainant avec la poulie d'arbre a cames.

    Je ne sais pas si j'ai été assez lcair.
     
  10. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Courroie de distri golf 3

    salut

    on peut juste retendre ce qu'il faut sans forcer bien sur !!
    ensuite le moteur devrait tourner encore mieux !! 8) 8)

    si c'est le contraire ce qui ne serait pas logique (car elle tournait a peu pres bien non ?)
    alors il faudra tout reprendre a zero !

    A+
     

Partager cette page

Chargement...