1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Courroie de distribution au terme des 5ans

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par noviceaudi, 20 Juillet 2010.

1. noviceaudi

noviceaudi Accro

Bonjour à tous,

Sur une Golf 5 TDI la courroie de distribution se change à 120000kms ou 5ans.
    Un ami a une Golf de 5 ans et peu de kilométres.... (60milles kms).

VW préconise de changer la courroie.
    Pensez-vous que c'est vraiment necessaire?
    S'il la change faut-il changer le kit complet ou simplement la courroie? Les galets doivent-ils forcément etre changés vu le peu de kms?

Merci pour vos lumières ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kakos

kakos Vénérable

Re : Courroie de distribution au terme des 5ans

60000km en 5 ans c'est déjà pas rentable pour un diesel....faut qu'il change de voiture.... :-)))
    et oui il faut changer la courroie pour pas prendre de risque...
    a mon avis si il prévoit de continuer a rouler autant que ça faut juste contrôler le reste mais pas forcement changer...

4. Re : Courroie de distribution au terme des 5ans

Salut,

Si ton ami ne change que la courroie, il ne pourra théoriquement que faire 30000 KM avant de rechanger tout le kit de distribution ce qui n'est donc pas très rentable au premier abord. Qui plus est, la courroie d'accessoires et celle du compresseur de clim nécessiteraient aussi d'être remplacées.
    Personnellement, je pense que ne changer que la courroie est une économie de bouts de chandelles... et gare à la casse : quand on connaît le prix d'un moteur et de la main d'oeuvre qui va avec pour le remplacer, je ne jouerais pas et remplacerais le kit intégralement.
    Enfin, chacun voit midi à sa porte.
    @+

5. Re : Courroie de distribution au terme des 5ans

Souvent le temps use plus que les kilomètres! surtout quand on roule pas.
    Je pense qu'il faut la changer.

6. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

au premier des 2 termes echus 5ans ou 120000kms
    c'est un gage de serenite je ne vais pas plagier mais quand on voit le prix d'un moteur................. :_d

celui qui conseil ne paye pas ;)

7. Re : Courroie de distribution au terme des 5ans

Une question se pose, pourquoi si peu de km? C'est dû à une utilisation 100% urbaine? ce qui dit feux rouges, embouteillages, donc véhicule arrêté et compteur qui lui ne bouge pas, alors que le moteur tourne... à quand les compteurs horaires de fonctionnement, comme les machines industrielles, c'est quand même plus évocateur!

8. Re : Courroie de distribution au terme des 5ans

Perso j'ai remplacé la courroie au bout de 7 ans sur mon A4, elle etait encore nickelle. Les constructeur donnent 5 ans pour etre tranquil mais il faut quand meme savoir que ca tient beaucoup + longtps (il y a de grosse marge). Dans le cas de cette gholf je la changerai a 90000km. Mais ouvrir jeter un cout d'oeil sur l'usue actuelle de la courroie ne sera pas du luxe. Au moindre doute => remplacement mais j'en doute

9. noviceaudi

noviceaudi Accro

Au travail nous avons un parc de véhicules récents qui sont mal entretenus et les Passat vont jusqu'à 150mkms avec la même courroie.
    Elles sont toutes revendues à 150mkms et 3ans et aucune n'a eu de soucis particuliers...

Une autre chose m'interroge, certaines marques préconisent 10 ans et 160mkms, voir plus!! Perso je pense que c'est commerial. D'un coté c'est un argument de vente, de l'autre du commerce assuré en SAV.

Partager cette page

Chargement...