1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Courroie de distribution et le moteur BKP 140

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par iansolo31, 4 Avril 2010.

1. Bonjour à tous,

Merci de m'avoir accepter dans votre communauté. :-M
    Alors ma question (que je n'ai pas trouvé dans vos archives) concerne le moteur BKP et la courroie de distribution...
    J'ai compris qu'il existait 2 types de points limites, à savoir 120.000 et 150.000 kms.
    Peut-on savoir si l'on fait partie de la 1e échéance ou de la 2eme ?!? :?

En fait, j'ai trouvé mon futur véhicule en remplacement de l'actuel ( Ford - Mondéo), et je la receptionne vendredi :-]
    je suis super content. Mais je me posais juste cette question, non pas que cela influence l'achat (encore que...), mais qu'au moins je sache et ne fasse pas de connerie.... genre rouler jusqu'à 150.000km alors que j'aurai du faire la courroie a 120.000km :_d

Il me suffira, diront certains d'entres vous, d'aller dans un garage VW et de leur demander !
    Je vais le faire la semaine prochaine. Mais j'aurai aimé avoir une information dont je sois sûr.
    Histoire qu'ils ne me disent pas "faites là à 120.000km, vous serez tranquille" alors qu'elle était à 150.000km.

Merci pour vos réponses. Et quand au site... super, ne changez rien ! :-B>

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Courroie de distribution et le moteur BKP 140

logiquement au premier des 2 termes echus
    5 ans ou 120000kms
    ;)

4. Re : Courroie de distribution et le moteur BKP 140

Bonsoir Drision,

En fait, je voudrai savoir par rapport au type moteur si la courroie est a changer à 120.000 OU 150.000km car il me semble que la majorité des TDI140 sont à 120.000km.
    Mais d'aprés mon vendeur (non professionnel), la courroie du BKP 140cv serait à 150.000km.

Quelqu'un aurait une confirmation ?
    Merci pour ta réponse.

5. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Courroie de distribution et le moteur BKP 140

logiquement tu dois a voir un autocollant qui te precise cela au niveau du compartiment moteur pour ma part audi a4 quand tu ouvres le capot il se trouve face a moi en rouge.
    maintenant 150000 kms ca me semble beaucoup je reste sur ce que je t'ai dis.
    il vaut mieux jouer la prudence en cas de rupture tu pleures....
    ;)

Partager cette page

Chargement...