1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Courroie de distribution HS avant l'heure

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par elvyra666, 24 Mars 2010.

1. Panne sur l'autoroute, :-Fureur-:
    * perte de vitesse ,
    * soubresauts,
    Je me gare en urgence, après remorquageau garage Audi le plus proche,

Diagnostic visuel :evil:

* la courroie de distribution effilochée
    * moteur décalé
    *pistons etc ...

Pour le reste j'attends le verdict !
    On m'annonce déjà une somme de 4 000 euros au mieux !!!

Puis je me retourner contre mon garagiste surtout si le moteur a morflé ?

Ma courroie a été changée en temps et en heure.

Pensez-vous que celà soit aussi serieux que celà, j ai fait remorqué ma voiture chez mon garagiste habituel.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Courroie de distribution HS avant l'heure

salut et bienvenue,
    on aurait aimé faire ta connaissance dans d'autres circonstances, mais bon...
    ta courroie aurais du etre faite au plus tard en 10/2008 et/ou 120000kms.
    tu as 140000, elle doit donc avoir 20000kms, donc oui, il y a un pb, soit il a "oublié" de changer un galet, soit il y a un pb qq part!!
    il faut avant tout, trouver la cause de la casse. attention, il va tout faire pour prouver par A + B que c'est pas de sa faute, soit prudent, demande a voir et fait conserver toutes les pieces!!! (fait noter la demande sur l'OR!!!)
    @+ alex

4. philicap

philicap Modérateur

Désolé de ce qui t'arrive. -:lov1:-
    Maintenant, il te faut garder ta sérénité, même relative, et attendre, au delà du verdict, l'avis du garage qui t'a monté cette courroie de distribution. Il est en effet responsable, étant donné que les concessionnaires VAG garantissent 2 ans leurs interventions mécaniques. :eek:
    Aux vues des symptômes, je penche comme Alex pour un roulement de galet bloqué, car oublié lors du changement de distribution. Il est en effet très rare qu'une courroie ait un défaut, en revanche même les mécaniciens VAG peuvent oublier de serrer un galet ou pire de le changer. Tiens-nous au courant du devis, ton histoire peut aussi nous arriver ... ;) ;) ;)

5. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

salut a vous
    si j'etais a ta place je contacterais mon assistance juridique pour qu'il mandate un expert car si il y a gros litige seul lui pourra faire foi devant un tribunal.
    je pense que 4000e ne suffiront pas, n'oublies pas que tu etais sur autoroute ton moteur a continue a tourner en etant decale.
    il va falloir deculasser pour controler tous les guides de soupapes, les soupapes etc...
    ceci pour te dire qu'il y a beaucoup de main d'oeuvre .
    tiens nous au parfum ciao ;)

Partager cette page

Chargement...