1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

COURROIE DE DISTRIBUTION PASSAT TDI 115

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par yanfor, 23 Mars 2005.

1. La courroie de distribution sur ma Passat TDI 115 de 2000 a été changée une première fois à 60000 kms, comme le préconisait le concessionnaire après de nombreuses casses moteurs sur ce TDI 115 :evil: Cependant les TDI 130 le font vers 90000 kms. Donc ma voiture possède maintenant cette nouvelle courroie (avec nouveau galet) d'une durée de vie de 90000 kms ?
    Je souhaite donc savoir si le prochain remplacement est à effectuer à 120000 kms ou bien 60000+90000=150000 kms ?
    Merci pour vos réponses.

A+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. COURROIE DE DISTRIBUTION PASSAT TDI 115

yes t'as tout bon

4. COURROIE DE DISTRIBUTION PASSAT TDI 115

J'ai déjà initié un post sur le sujet...

Mais tu as tout bon : pour résumer, mon concessionnaire m'a indiqué qu'au le premier changement il mettent le nouveau modèle de courroie et tu reparts pour 90000km ;)

5. COURROIE DE DISTRIBUTION PASSAT TDI 115

Hello,
    moi aussi j'ai été confronté au même cas (moteur AJM). Le pire c'est que j'ai appelé plusieurs garages VW pour avoir le fin mot (60000 km ou 90000 km) pour la première distrib : aucun n'a su me dire de façon certaine...
    Je confirme sur la facture la réf de la courroie (VW 038 109 119 P) possède une lettre à la fin : "P" qui veut dire c'est bon pour 90000 km (cf post de P-A sur le sujet distribution TDI 115 AJM).

6. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Prescription de remplacement de la courroie de distribution

J'ai une Golf TDI 110 CV et la prescription de remplacement du galet tendeur semi-automatique, de la courroie de distribution et de la courroie d'alternateur est de ..................60.000km.
    J'ai personnellement remplacé ma courroie de distribution à 75000km ainsi que le galet tendeur.
    Mais je dois préciser que à partir de 50.000km, j'ai vérifié visuellement l'état de la courroie de distribution ainsi que l'avance à l'injection à l'aide du graph de VAG-Com, cela me permet de vérifier si la courroie ne s'est pas allongée.
    Je n'ai strictement rien constaté d'anormal que ce soit avec la courroie ou le galet tendeur.
    Une précision, je conduis mon véhicule de manière pausée sans procéder à des démarrages brusques, cela devait être souligné.
    Paul

7. COURROIE DE DISTRIBUTION PASSAT TDI 115

bizard, es tu sur de ton coup la ? Car le 110 a tjs été preconisé a 90000km...

8. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Courroie de distribution

Bonjour VW Seb
    Malheureusement non, le remplacement de ma courroie de distribution est conforme à mon carnet d'entretien.

Ce qui est sûr, c'est que ces courroies de distribution sont prévues pour tenir bien au-delà des 90.000 km mais dans le cadre d'un usage normale du véhicule (montée progressive en régime).

Dans le même ordre d'idée, la courroie si elle a été remplacée, elle doit avoir été placée avec méthode et rigueur.

Lors de la pose finale (Golf TDI 110CV) lorsque l'on tend la courroie de distribution à l'aide du galet tendeur, il faut impérativement libérer la poulie d'arbre à came et la poulie d'injection (de façon qu'elle puisse se déplacer lors du serrage finale).

Si on ne respecte pas cela, une contrainte importante sera excercée par la courroie de distribution sur la poulie d'arbre à came et indirectement sur la poulie d'injection.

C'est un détail qui souvent n'est pas respecté par de nombreux professionnels.

Paul ;)

9. COURROIE DE DISTRIBUTION PASSAT TDI 115

oui ms bon des courroie de distri j'en ai deja changer des tonnes (meme sur des TDI) et je n'ai jamais fait toute la procedure que tu decris et elle se porte toute nickel...

Donc la theorie c'est bien beau mais elle a aussi ses limites quand on arrive a la pratique.

Partager cette page

Chargement...