1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

courroie de distribution

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par davidmacfly, 19 Juin 2011.

1. alors voila, j ai fait ma distribution moi même la semaine dernière et depuis a l arrêt a bas régime un bruit comme de roulement ou frottement dans la rta il faut desserrer les trois vis de l arbre a came puis tendre le galet moi j ai fait l inverse c est a dire j ai mis en précontrainte la poulie et en suite tendu la courroie pouvez me dire si mon erreur vient de la . merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : courroie de distribution

Bonjour,

As-tu changer que ta courroie distribution ou les galets et la pompe a eau avec? effectivement si tu as d abord tendu ta courroie et ensuite tu a desserrer la poulie alors tu dois avoir un brin de ta courroie qui doit etre detendu et au ralenti il ba un peu et vin frotter contre tes carters de distribution.

4. Re : courroie de distribution

ou elle peut etre trop tendu et du coup un de tes galets ou ta pompe a eau fait du bruit...

5. ManuLeMalin

ManuLeMalin Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    02/2010
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    CAHA
    Puissance:
    170
    Re : courroie de distribution

Elle n'est pas trop tendue (voir pas assez!!) regarde l'indicateur de tension sur la 1ère photo ;)

6. ManuLeMalin

ManuLeMalin Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    02/2010
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    CAHA
    Puissance:
    170
    Re : Re : courroie de distribution

Elle n'est pas trop tendue (plutôt pas assez :?:) regarde l'indicateur de tension sur la 1ère photo ;)

7. Re : courroie de distribution

en faite j ai du la détendre et la surprise plus de bruit par contre la flèche n est plus aligner.

8. Re : courroie de distribution

oui effectivement ta tension n'est pas bonne vue la photo et la flèche sur le galet tendeur
    un truc tous simple à refaire , mets ta pige au vilebrequin , dévisses les 3 vis d'arbre à came ,
    refais la tension de couroie une fois la flèche bien aligné que ta pige d'ans la puilie d'abre came rentre bien sans forcé si ce n'est pas le cas il suffit de l'ajuster en tournant avec la vis de 18 , revisses, 3 vis de la poulie d'arbre à came, et re controle ton calage

Si tu respectes cela ton calage sera forcément bon et ta tension aussi

9. Re : courroie de distribution

la photo n est pas la mienne ; c est juste un exemple car moi j ai du détendre et donc je ne suis plus aligner avec le repère mais par contre plus de bruit. cela ne viendrais t il pas de la contrainte que j ai exerce sur la poulie de l arbre .de ce faite quand je maligne au repère je crée une tension trop forte .

Partager cette page

Chargement...