1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Courroie de distribution

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par brd, 7 Mars 2005.

1. Bonjour à tous,
    je suis l'heureux proprio d'une Passat TDI 130 de 2001 qui va bientôt replacer sa courroie de distribution.
    Que me conseillez-vous de remplacer d'autre lors de cette opèration?
    merci pour vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Courroie de distribution

Salut
    Changer tous les galets (également les galets d'inversion) et également la pompe à eau mais bon ça peut etre fait au 2eme changement si elle ne lache pas avant (c'est le risque à prendre). En compélement de la CD, le chgmt de la pompe à eau coute dans les 150? au lieu de 350?. :roll:
    Il est bon de changer (je pense) les joints spi du vilebrequin et d'arbre à cames.
    Voila on va voir ce que les autres disent 8)

4. Courroie de distribution

Slt Slinouille,
    tu me conseilles le replacement de la pompe àeau à 90000 km?
    Ca ne fait un peu trop tôt ?
    C'est ma première VW et avec mes autres voitures ,j'ai toujours fait beaucoup plus que ca en km avec les pompes......
    J'attends d'autres interventions pour me faire une idée.
    merci.

5. Courroie de distribution

Pouvez vous me donner un ordre d'idée pour le chgt de la distrib. pour la "totale" (kit, pompe à eau, galets, courroies diverses).
    Ma Passat a 155000 et je commence à me poser la question quand il va falloir que j'y passe. Beaucoup de monde dit 170000 : est ce que c'est un gros risque sachant que la première a été faite à 90000 pile poil.
    Autrement j'hésite encore à la donner chez vw (la j'ai pas trop envie vu l'accueil qu'on a dans la concession ou je vais) ou chez un autre mécano (pour ma dernière grosse intervention, je suis allé chez Point S) et j'ai été satisfait (boulot et mecano sympa, possibilité de payer en plusieurs fois, etc...)

merci

6. Courroie de distribution

Salut,
    ma pompe à 230000 kms, mais sur le moteur AFN, ele est entrainé par une courroie auxiliaire, donc, si la pompe lache, c'est la fuite d'eau, et c'est tout, tandis que sur les injecteur/pompe, la pompe à eau est entrainé par la courroie de distribution, si le paleier prend un peu de jeu, c'est la casse du moteur, donc je dirais comme slinouille, changement de la pome à chaque distri, c'est le progrés...

Guy

7. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Courroie de distribution

Il vaut mieux etre prudent car si ça pete tu changes le moteur donc c'est un peu comme la roulette russe ... c'est un risque à prendre 8)
    Pour la totale, je penche dans les 550# plus les joints spi, tu rajoutes un peu, donc dans les 600? . Apres tu peux changer la courroie de l'alternateur, si c'st en complement de la CD, tu rajoutes 40?. Tous ces prix sont à "la louche" :roll: Donc tu vois la "méga totale" c'est environ 650?. S'ils sont commerçant chez VW :-({|= ils te le feraient à 600? :D mais bon ...
    Sans commentaire car criant de vérité :oops:

8. Courroie de distribution

Slt,

pour info, ma pompe a eau a lache a 155000 bornes + 2-3 durites = 380 ? environ

9. Courroie de distribution

OK merci pour vos réponses.
    J'ai recu le messages 5/5,je ne prend pas de risque: je remplace tout.
    A+

10. [Nouvelle Question] Courroie de distribution

Salut à tous,

Je dois faire changer la courroie de distribution dans les jours qui viennent.

Le garage (agent vw) de ma localité me propose le remplacement : de celle-ci ainsi que ses galets tendeurs - de la pompe à eau avec remplacement du G12 - de la courroie d'accessoires + galets tendeurs - de la courroie du compresseur clim et une autre courroie de la direction assistée ou quelque chose de la sorte, le tout pour 510 euros.

Ma question est la suivante :? : faut-il remplacer le tendeur hydraulique de la courroie de distribution alors que celui-ci a déjà été remplacé à 90000 km. Le garage ne jugeant pas impératif de le faire cette fois ci.

Merci pour vos réponses.

11. Re : Courroie de distribution

pourquoi il l'a fait à 90000 kms alors ??? :D

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Courroie de distribution

Slt,

Ce n'est pas lui qui l'a fait à 90 000, mais une concession vw d'un autre département, étant donné que je l'ai acheté à 128 000 km.

14. Re : Courroie de distribution

moi je serais toi je le changerai, car une fois tout demonter ca coute pas, ensuite s'il t'arrive un probleme avec tu t'en mordra les doigt. j'ai un collegue de boulot qui vient de faire sa distrib elle en regardant son galet tendeur c'est dis qu'il etait bon. resultat en faisant un peu de route la distrib c'est decalée sur l'autoroute, heureusement pas eu bcp de degat mais a dus payer une lourde facture car n'etant pas chez lui obligé de la mettre au garage

15. Re : Courroie de distribution

+1, je te conseillerais aussi de tout changer.

C'est plus sûr. ;)

16. Re : Courroie de distribution

tout a fait
    puisque tout est demonté profite en :D

17. Re : Courroie de distribution

Oui, il faut le remplacer,
    Pour la pompe à eau, j'ai un AFN, donc elle est entrainée par la courroie auxiliaire, lors de la derniere courroie de distrib, à 275000 kms, j'ai changé la pompe à eau par prévention, elle etait d'origine.

Prochain,ement je fais RECHANGER la pompe à eau, la neuve fait un bruit "stident" au ralentie, une chance, elle vient de chez VW, et les pièces sont garantis :D

18. Re : Courroie de distribution

salut,
    j'ai changé ma couroie de distribution a 75 000 km car elle venait d'avoir 6 ans et il faut la changer tout les 6 ans ou 90 000 km, je décide donc de faire le remplacement, le kit coute 400 euros, je me dis que ça va ce n'est pas trop chére, puis on me conseil fortement de remplacer la pompe a eau, le tendeur hydro., les couroies auxiliaires ... 750 euros .... je me renseigne un peu a droite à gauche pour le remplacement (autres garages que audi) j'ai trouvé au maximum une différence de 100 euros pour les memes prestations, je me dis qu'il est preferable de le faire par audi, plus sure !!!!
    devinez ce qui m'arrive 5000 km plus loin???? :cry:
    hé oui la couroie a lachée, au fait un goujon d'un tendeur qui heureusement a été changé à cassé net, plus de tension couroie, elle sort de sont logement, moteur à calé net !!!
    il est possible qu'ils avaient trop tendu cette couroie, et le goujon n'a pas aimé .... difficile a verifier!!!
    je retourne chez eux, ils me disent que tout sera à leur charge meme s'il faut changer le moteur, je suis rassuré!!
    une fois le tout démonté ils m'appellent pour que je puisse constater de moi même, au fait aucun dégat pratiquement, toutes les soupapes étaient en position "haute", ils me disent qu'un autre garage aurait tout remonté come ça, et changer la couroie ... ils ont commandé une cullasse équippée neuve (injecteurs pompes, arbre a came, cache culbuteur .... etc)
    ils ont tout remonté, et depuis ma voiture tourne mieux!!
    depuis cette mesaventure je pense que je ferais toujours la courroie par la concession, bilan de tout le remplacement 3500 euros quand meme!!
    -:lov1:- .... il faut en tenir compte avant de choisir un garage !!!

19. Re : Courroie de distribution

Tu as un très bon concessionnaire !
    Malheureusement, ils ne le sont pas tous.
    Par chez moi, c'est plutot "course au pognon" !

En tous cas, bravo à la concession Audi dans laquelle tu t'est rendu, donne-nous leur nom, ils méritent bien un peu de pub !
    Je crois qu'on est dans la même région, si je dois faire quelques km supplémentaires pour chercher mes pièces, je le ferais. ;)

Je suis content pour toi que ton histoire se soit bien teminée, et :-B> à toi, tu as été bien inspiré ! :D

20. Re : Courroie de distribution

:-M pour vos réponses éclairées les gars, je vais effectivement demander de changer le tendeur hydraulique.

Le garage qui va me faire la réparation m'a été recommandé par la concession vw/audi du département voisin et comme j'en suis à 25 km elle me dirige sur son agent vw/audi local.

A+

21. Re : Courroie de distribution

bon choix, il vaut mieux prevenir que guerir ;)

22. Re : Courroie de distribution

Si vous trouvez ça normal qu'un concessionnaire Audi, qui vends ses prestations "plaqué or", soit pas foutu de faire une distrib. correctement... :_d

Moi, je demanderais un geste commercial pour le dérangement! :mad::...

Partager cette page

Chargement...