1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Courroie distrib / pompe a eau

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par ibizman, 20 Septembre 2010.

1. Bonjour, j'ai une audi A4 B6 TDI 101 cv 81.000KM de fin 2003 donc courroie a faire!
    je reviens de chez midas qui m'a fait un devis a 821euros! mais ils m'obligent a changer en plus des galets la pompe a eau!! est ce vraiment obligatoire ??
    d'un coté c'est pas bete au moins c'est fait pour quelques années mais je trouve le devis assez cher aussi!!

dans le details ils ne comptent que 200e de main d'oeuvre et tout le reste c'ets le prix des pieces c'est bizzare quand meme! j'habite Antibes pour encore 2 semaines et aprés au nord de Toulon dans le 83 pour info ;)

merci de vos avis car je suis assez NOOB dans ces domaines mecaniques -:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Courroie distrib / pompe a eau

Salut, tout d'abord, je pense qu'il est très risqué de faire sa distrib chez midas, ta voiture n'est pas une 205 diesel. Il y a encore un exemple dernièrement sur ce forum de quelqu'un qui a fait ça et quand il a récupérer sa voiture, elle ne tournait pas rond du tout. Ils ne connaissent pas les repères de calage et n'ont pas le matos pour vérifier l'avance à l'injection ce qui doit être fait après chaque distrib. Ils sont sûrement moins chers que Audi mais la qualité du boulot n'est pas la même. Perso, je préfère payer ma distrib un peu plus chère et garder mon moteur en vie. Ce n'est qu'un avis personnel sur ce type de véhicule, une économie peut se conclure en grosse dépenses.

4. poinpoin2

poinpoin2 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Exéo
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    127000
    Code Moteur:
    CAGA
    Puissance:
    143
    Re : Courroie distrib / pompe a eau

Bonjour
    mon père a le même véhicule que toi, même année avec plus de km, et chez audi, lors de la courroie ils n'ont pas changé la pompe à eau , ni même proposé, par contre ils ont changés le joint du vilbrequin après controle visuel. J'en conclu que pour les amoureux du préventif , il faudrait prévoir le remplacement de tous les joints spi.
    perso mon audi à 260 km, 14 ans est sa pompe d'origine, et sur ma xantia j'ai changé la pompe à chaque fois car le problème était connu.

a titre d'info chacun fait son choix

5. Re : Courroie distrib / pompe a eau

donc je vais aller m'adresser chez audi! merci du conseil, je pense pas faire changer la pompe a eau dans ce cas la!
    poinpoin : tu peux demander a ton pere a combien il s'en ai tiré pour faire sa distrib ?
    merci

6. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

salut

Moi perso je suis pour le remplacement de la pompe à eau +- 50euro et remplacement liquide

c'est aussi un roulement au même titre que les galets tendeur.

VW et Audi ne les changent pas d'office mais si tu as une fuite ou bruit de roulement plus

tard il faudra payer une seconde fois.

@+

7. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

+1 changement pompe a eau imperatif
    normalement quand tu fais chez audi c'est change avec la distri , c'est compris dans leur pack. ;)

8. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Courroie distrib / pompe a eau

J'ai connu une fois le cas de la pompe à eau qui lache à la moitié de la vie de la courroie... c'est un peu bête. Il n'y a pas d'économie.
    Idem pour Midas. Faut faire un devis chez Audi, ils ne sont peut-être pas si chers...

9. Re : Courroie distrib / pompe a eau

salut je viens de faire ma courroie de distri chez audi pour mon tt il on un ofrfait piece et main d'oeuvre et changement de pompe a eau pour 540 euros il m'on juste conseiller de changer la courroie de l'alternateur en meme temps sa a fais un rajout de 70 euros. je trouvais sa pas trop chere et au moin c'est fais par des profesionel audi

bye

Partager cette page

Chargement...