1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Courroie distrib

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par fouad78, 7 Juin 2006.

1. Bonjour,
    Je souhaiterais avoir un avis :j'ai prie rdv avec VAG pour un changement de courroie distrib + pompe à eau ?La facture est un peu lourde (700euros) Est-il nécessaire de changer la pompe à eau en même tps que la courroie!!!! :?

Mon véhicule PASSAT TDI 130CV 2003 81000Km.
    Merci de vos réponse :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Courroie distrib

Oui il faut remplacer la pompe. Mais bon VAG c'est des voleur a ce niveau. Tu ne connais pas plutot un bon petit garagiste independant ?

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Courroie distrib

salut et bienvenu!
    oui, c'est cher!! j'ai payé 550€ courroies + pompe a eau!! change de garage ou donnes nous le detail. normalement, chez vw, ça marche "au forfait"!
    sinon, oui, IL FAUT changer la pompe, suite a de nombreux cas de casse avant d'avoir eu le temps de faire la seconde courroie => coût double :evil:
    @+ alex

5. Courroie distrib

Merci bcp!!!!!Voilà le détails chez VAG prix avec main d'oeuvreet pièces
    kit de courroie : 429euros
    Pompe çà eau : 332euros -109euros de moins-value=223euros
    Courroie alternateur : 106euros - 54euros de moins-value=52euros
    ç afait un total de: 704euros!!!!

ca fait mal à la carte bleue!!!!!!! :)
    quelqu'un connait un garagiste dans le 78

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Courroie distrib

je confirme, change de gge!!

ma facture:
    forfait prix ttc piece et mo:
    courroie 352€
    courroie 17€
    galets complementaires 39€
    courroie alternateur en complement distrib 34€
    rempl pompe a eau en complement distrib 115€

soit 557€ chez vw blet a rouen (dept 76)

7. Courroie distrib

Salut,

Je ne comprends pas trop :?

J'ai les tarifs entretien VAG et le forfait "remplacement courroie de distribution' sur TDI 130CH est à 450 €...

Ce forfait ne comprendrait donc pas tout :roll:

A+

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Courroie distrib

salut alain,
    il faut ajouter la pompe a eau, la courroie d'alternateur et les galets complemtaires!
    @+ alex

9. Courroie distrib

Salut,

Oui je sais qu'il faut changer tout ça...

Mais comme c'est une obligation, je pensais quand même que VAG l'avait intégrée dans leur forfait (logique, non ?)...

Pas très honnête quand même de la part de VAG...

A+

10. Courroie distrib

Ce n'est pas une obligation, c'est juste préconnisé...
    Vu le nombre de casse moteur suite a une pompe a eau...

11. Courroie distrib

Resalut,

OK pas une obligation... mais préconisé..

Mais dans le cas ou la pompe n'est pas changée et qu'il y a casse pour cause de grippage de la pompe (si j'ai bien compris, c'est la cause principale), c'est donc le garage qui est responsable ?

Donc, c'est une obligation pour le garagiste s'il veut se couvrir... et ce sont des frais supplémentaires pour le client qui paye une mauvaise conception car il s'agit bien d'une mauvaise conception quoi qu'on en dise...

A+

12. Publicité Annonceurs

13. Courroie distrib

Je viens de faire changer la CD dans un centre auto reconnu, j'en ai eu pour 330 euros tout compris avec les galets mais il ne m'a pas parlé de pompe à eau...

Si celle-ci casse je peux me retourner vers le centre?

14. Courroie distrib

Moteur ZZ, pompe a esu externe a la CD je pense, donc pas de risque (a veirfier)

Et non tu ne pourras pas te retourner car pas demandé

15. Courroie distrib

Salut,

Je rejoint VWSeb, tu ne pourras pas te retourner contre ton centre auto car tu ne l'as pas demandé lors de ton RDV.
    Les centre auto sont là pour te conseiller ( encore faut-il qu'il connaisse bien TOUTES les voitures) mais dans tous les cas, c'est toi qui decide ce que tu veux changer sur ton véhicule.

Donc, tu n'a plus qu'à esperer que ta pompe à eau ne lache pas avant ta prochaine courroie.
    Il ne faut pas non plus en faire une histoire car toutes les pompes à eau ne lachent pas avant la seconde courroie car si cela était fondé, il y aurait déjà eu une action technique de la part de VW pour resoudre ce problème.

@+
    Traxxas :D

16. Courroie distrib

Resalut,

Bon, mais tous les propriétaires de TDI ne sont quand même pas sensés savoir qu'il faut changer la pompe !

Et puis je maintiens qu'il s'agit là d'un défaut de conception. VAG aurait du prévoir cet éventuel incident sachant très bien que la transmission entraînant l'arbre à cames serait + sollicité à cause des IP et qu'elle aurait du mal à supporter un grippage de la pompe à eau en sus.

Pourquoi ne pas avoir alors rendu l'entraînement de la pompe indépendant ?

A+

17. Courroie distrib

oui mais ce qu'il faut savoir aussi c'est que tous les TDI n'ont pas la poulie de la pompe a eau dans la courroie.

18. Courroie distrib

Hummm !

Effectivement, mais j'ai du mal m'exprimé :p

je corrige :

Code:
    "Bon, mais tous les propriétaires de TDI ne sont quand même pas sensés savoir s'il doivent changer la pompe ! "
    Moi même, je n'en sais rien, je n'ai pas eu le temps d'y regarder... Ca serait temps (84000 kms). d'ailleurs, je la ferais changer certainement en même temps que la prochaine vidange (à 86000km)

Je vais regarder mon n° de série et je pense que les pros qui sont ici sauront me dire si je dois faire chauffer la MasterCard ou pas ;)

A+

19. Courroie distrib

Salut,

Bon, avis aux pros...

Si je vous donne mon n° de série, quelqu'un pourra-t-il m'indiquer si la pompe est entrainée par la C.D. ?

Le N° du type (D.2.1) est MVW55D2ER695

et le N° dans la série du type (E) est : WVWZZZ3BZ1P268409

A+

20. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Courroie distrib

salut,
    pas besoin du n° de serie, tu as un 130, donc, oui, la pompe est avec la CD!
    par contre, si tu donne ton type moteur (avf, awx, avb...) tu pourra connaitre le nombre donc le prix des galets complementaires ;)
    mais je pense que tu peut te fier aux tarifs que j'ai donné (j'ai un 130 AVF)
    @+ alex

21. Courroie distrib

resalut,

OK merci Alex...

Je vais faire faire un devis au concessionnaire qui m'a garanti ma passat...

Après je compare avec les tarifs VAG... J'ai un peu de temps pour ça !

(tant pis pour la MasterCard :cry: )

A+

22. Courroie distrib

Moi la mienne je la change jeudi dans un ptit garage,je dois compter 230euros pour les pièces(kit de distrib,pompe a eau,courroie alternateur,ldr) et 120 a 150 de MO,ce qui fait moins de 400euros :app:
    Par contre,meme en donnant mon type moteur(ahf),ils m'ont dit qu'il y avait 2 types de kit de distrib(50 euros d'écart) et qu'ils ne pouvaient pas savoir sans démonter(hydraulique ou autre).Si quelqu'un a des infos? :?

Partager cette page

Chargement...