1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

courroie distribution golf iv 115 tdi année 2000

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par yan62, 2 Février 2010.

1. Bonjour a tous. J'aimerais avoir un renseignement. Je vais changer ma courroie de distribution sur ma golf et je me demande si il faut changer également le tendeur hydraulique. je sais que je dois changer galets et pompe à eau. pour info elle a 170 000 km.
    De plus à quoi sert la manipulation où l'on desserre les vis de fixation de la roue dentée d'arbre à came jusqu'à ce que l'on puisse tourner la roue dentée dans les trous oblongs.

merci yan

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : courroie distribution golf iv 115 tdi année 2000

c'est quoi comme moteur ?

TU Dévise les 3 vis d'arbre a came seulement si ta les piges de calage sinon n'y touche pas , c'est pour ajuster le calage de l'arbre a came aprés avoir fait la tension de la couroie la pige doit glisser dans son logement sans forcer

4. Re : courroie distribution golf iv 115 tdi année 2000

merci pour ta réponse

5. philicap

philicap Modérateur

Re : courroie distribution golf iv 115 tdi année 2000

Bien sûr, il faut changer le tendeur hydraulique, surtout à ce kilométrage ! En effet, quand il s'use, il ne joue plus son rôle, et tu risques de briser la courroie et donc d'être en panne ... ;) ;) ;)

Partager cette page

Chargement...