1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

courroie distribution pour une SDi

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par fraipon, 1 Juillet 2005.

1. bonjour
    j'ai une golf SDi j'ai 90000km je dois changer ma courroie de distribution je cherche un tutorial avec des images vers les differentes etapes a suivre au changement de cette courroie...
    merci a vous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. courroie distribution pour une SDi

achete la revue techinque (si elle existe)

Sinon sur un SDI ce n'est pas different d'un autre vehicule. As tu deja remplacé une courroie sur un autre vehicule ? Si oui tu ne devrais pas rencontrer de probleme.

Sinon essaye de te faire aider par qqu1 qui s'y connais, pour la 1er c'est mieux

4. courroie distribution pour une SDi

Dans la revue technique Haynes c'est très bien expliqué et illustré

5. courroie distribution pour une SDi

sa se vend ou la revue technique Haynes ??

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    chez norauto ou autre centre auto qui se respecte, eventuellement sur commande suivant modèle de voiture ;)
    @+ alex

7. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

A propos des revues techniques qui sont souvent bien faites, il est souvent question des outils spéciaux, on en a même la référence. Par contre, où peut-on les acheter, parce qu'en général on ne les trouve pas dans les centres auto.

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
  9. courroie distribution pour une SDi

J'avais fait ma distri sur ma POLO 1,9 SDI, c'est le même moteur donc peut être que cela pourra t'aider. Donc je copie ce que j'avais sur le forum polo6n2.free.fr

J'ai pris quelque photos en vrac car je n'ai pas eu le courage de faire un reportage car j'étais seul et jongler entre les mains salles et mon appareil j'ai pas envie de le salir donc je me suis lavé les mains 2, 3 fois histoire de vous montrer quelque truc.

Pour la dificulté j'ai mis 4 heures en prenant mon temps (pour un garage c'est 2 heures 30 min).

Si vous avez déja fait des distri sur des peugeots (genre 405 D/TD) c'est un peu la même ***** c'est à dire pas beaucoup de place et beaucoup de démontage avant d'attaquer vraiment la distri.

Si vous avez peur de changer des plaquettes de frein ne vous lancez pas vous mettez quand même la vie de votre moteur en péril.

Sinon j'ai changé le kit complet (courroie de distri + tendeur + plus le petit galet qui est en partie supérieure) et j'ai aussi changé la courroie d'alternateur/pompe à eau/pompe de DI (elle en avait vraiment besoin)

Si vous avez des questions n'hésitez pas mais ne soyez pas pressé car je ne me connecte pas tout les jours.

Au fait le kit distri m'a couté 113,92€ avec une ristourne de 15% (je suis un bon client) et la courroie d'alternateur 14,76 € tjrs avec 15% de réduc.

La marque est DAYCO c'est ce que VW monte d'origine donc no problème normalement.

Voici le kit

Une doc que j'ai récupéré pour polo SDI

Les photos en vrac maintenant

J'ai d'autre photos mais pas trop de temps si vous en voulez plus demandez moi et j'essaierai d'en mettre plus.

10. courroie distribution pour une SDi

J'avais aussi du Dayco sur ma A4... super decu car je n'aime pas trop cette marque (deja eu de mauvaise experience avec...made in italy :-( )

Je prefere monter du Gates (qui est aussi une monte d'origine VW) made in Germany avec laquel je n'ai jamais eu aucun soucis

11. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Merci Angebenoit pour ces belles photos :D

8)

12. Publicité Annonceurs

13. courroie distribution pour une SDi

oui
    beau galet tendeur bleu en place

pas de probleme avec Dayco
    si probleme alors du a autre chose

bonne experience deja alors je n'en dis pas plus

bravo !! et merci

A+

14. courroie distribution pour une SDi

Vous avez eu des soucis avec les kits distri Dayco ?

Moi j'ai monté ce kit il y a 1 an et j'ai fait depuis 13 000 kms et je n'ai pour l'instant pas de problème (heureusement).

Si il y a des points à surveiller sur les kits distri Dayco, dites le. Car j'ai pas envie de péter mon moteur qui marche super bien.

15. courroie distribution pour une SDi

Salut

non non pas de probleme(c'est a cause du style de phrase de mon message precedent?)

dayco ou gates ou SKF
    je n'ai jamais eu aucun probleme
    sur aucune voiture

A+

16. Re : courroie distribution pour une SDi

Sur la Polo de mon fils, il faut que je fasse la distrib et la pompe à eau, c'est une SDi de 2000, pas de TRA disponible pour ce modele!
    bizarre...

y a t'il des consignes particulières...

Merci

Guy

17. Re : courroie distribution pour une SDi

Tout est écrit au dessus.

Rien de particulier sur le SDI, c'est comme un TDI 90 ou 110.

18. Re : courroie distribution pour une SDi

Ok,

Pour ça vw sait faire les choses simples

merci

Partager cette page

Chargement...