1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

courroie distribution qui s'effiloche

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par did3311, 22 Mars 2011.

1. Bonjour,

j'ouvre un nouveau sujet pour ce point.

Je possède une ibiza GT TDI 110 année 99 moteur AFN. Suite à un changement de courroie de distribution, la voiture manquait de puissance et, après 4000 km, elle a sauté. Petite remarque, cette courroie "couinait" en permanence.
    Le garage a changé la culasse et changé la courroie. J'avais toujours les mêmes problèmes (puissance) avec en plus des problèmes de démarrage à froid qui sont apparus un peu après. J'ai renvoyé la voiture au garage après moins de 1000 km car la courroie commence à nouveau à s'effilocher. Il y a un petit "tas de fibre" au niveau du carter de courroie. Le calage est pourtant apparemment bon.

J'ai vu que ceci pouvait être lié à la poulie de villebrequin ou encore au galet tendeur?

Si quelqu'un peut m'aider...

merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : courroie distribution qui s'effiloche

Pas d'idée?

4. Re : courroie distribution qui s'effiloche

faut controler l'alignement des poulies. mais une nouvelle crantée,fait trourner le moteur un petit temps sans le cache crantée. arrete lemoteur et regarde l'alignement de ta crantée par rapport aux poulies.

5. Re : courroie distribution qui s'effiloche

Merci Jovial,

Je vais regarder ça dès que je la récupère. As-tu déjà eu ce genre de problème?

Partager cette page

Chargement...