1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

courroie distribution

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par Louismanon, 19 Novembre 2013.

1. bonjour , a tous je suis nouveaux j'ai 32 ans je suis de la réunion je possède une seat leon fr 170ch année 2007. mon souci j'ai change ma courroie distribution en suivant mon livres technique,tous ces bien passe. mes ces au niveaux du tendeur j'ai mi la fléché au niveau indique au milieu de la fente et en tournent le moteur de 2 tour a la clé elle et descendu environ de 5mn donc laisse comme sa je suis parti au bouleau a l’arrêt du moteur je fais un petit contrôle,et la je vois la fléché qui a dépasse la fente prévus!!!!

• [​IMG] ma question ces s normale?
    _____
    Voiture concernée : Se Voir la pièce jointe 37287 at Leon - Fr - 2ltdi fap

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : courroie distribution

Bonjour Loiuismanon

Oui c 'est normal , c 'est le problème avec les poulies clavetées ( qui ont des clavettes )
    car après relachement du tendeur, la tension se répartit entre les autres poulie , et il s'en suit un léger décalage ....

Sur Audi les poulies ne sont pas clavetées mais bloquées par emanchement cônique , justement pour éviter cet inconvénient et se retrouver avec un calage" pil poil "après relachement du tendeur , car l 'on ne bloque pas les poulies avec des piges , mais les AAC avec une règlette spéciale pour chaque moteur ....

4. Re : courroie distribution

je te remerci macguyvert tu ma rassure je croyais que c’était tro . que la courroie été tro tendu

5. Re : courroie distribution

c'est surtout que tu étais pas au pmh lors de ton dernier contrôle et tu devait être sur une fin de cam et une fin de compression c'est absolument normal!!!

Partager cette page

Chargement...