1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Courroie Golf 3 1.4 essence

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par AXEL4242, 16 Juillet 2013.

1. bonjour ,

ayant des infos tres contradictoires de garagistes et de VAG , j aimerais connaitre les préconisations de changement de courroie sur une golf 3 essence 1.4 De 1996 ( moteur HOAEX 24 ) concernant le nombre d 'années . on m 'a parlé successivement de 8 ans , 9 ans et 6 ans . qu en est t il réellement ?
    sur ce moteur la courroie entraine t elle ou non la pompe a eau et faut til donc la changer ou non simultanément avec la courroie ? merci d avance

PS : Pour info , mon véhicule a 207 000 Km , conduite cool ( 3500 Tours/mn ) , pas mal de ville , la courroie a 85 000 Km et 9 ans .

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Courroie Golf 3 1.4 essence

Salut,

Donne-nous tes codes de moteur et de boîte, l'un d'entre nous regardera dans les outils qui vont bien (le livre de la tante Elsa et/ou le catalogue de Kate) ;)

N'oublie pas de te présenter dans la rubrique → « Nous » à l'occasion.

4. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Courroie Golf 3 1.4 essence

salut axel4242,il semblerais que se soit tous les 48 mois,quelques soit le kilométrages.et oui la pompe a eau est dessus.+1 avec benoit que je salut,fais ta presentation.a+gégé

5. Re : Courroie Golf 3 1.4 essence

Ton code moteur semble être AEX, dans ce cas, la pompe à eau est entrainée par la courroie crantée (distribution):
    Voir la pièce jointe 35979
    Donc si tu changes la courroie de distribution et ses galets, profite-en pour remplacer la pompe à eau.

Je n'ai rien trouvé en particulier pour les motorisations essence, il n'y a que ceci:

Voir la pièce jointe 35981

Fichiers attachés:

6. Re : Courroie Golf 3 1.4 essence

Merci de ces renseignements Tres précieux .
    Ayant quelques bruits dans le moteur , mon garagiste m indique que cela semble provenir des poussoirs ; il me propose de vidanger ( je viens de faire la vidange donc perte financiere si je revidange maintenant ) et de mettre un liquide pour les nettoyer .
    Sachant que je vais faire la démonte pour changer la courroie et la pompe a eau , pensez vous que je dois me limiter a nettoyer ces poussoirs ou en profiter pour les changer ? le cout des poussoirs est t il important ?
    le bruit est assez important merci d avance bien vivement

Partager cette page

Chargement...