1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Cours diagnostique des voitures du groupes VAG.

Discussion dans 'Annonces obsolètes' créé par Lukace, 26 Février 2011.

1. Bonjour
    Je propose un cours formatif sur 1 ou 2 jours sur le diagnostique des voitures du groupe VAG.
    -Un peu de théorie qui permet de visualiser l'ensemble des systèmes qui interagissent et donc l'effet qu'ils peuvent avoir les uns les autres.
    -Analyse logique et systématique des différents systèmes.
    -Études de la connectique et de sa remise en état le cas échéants , 60% des pannes sont liés à des problèmes de connectique.
    -Savoir utiliser et interpréter la documentation disponible.
    -Connaissance des différents capteurs et actuateurs , permettant de fait leurs contrôles,
    -Contrôles au multimètre à l'oscilloscope et au VAG-com sur votre véhicule avec une panne réel pourquoi pas...

A l'issue de la formation vous repartirez avec un pc portable équipé et le câble auto-diagnostique , le tout en français , pour 400 € ttc.
    Formule sans pc ni câble , me contacter .

Cours par module thématique d'une heure 20 €.

cordialement

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Cours diagnostique des voitures du groupes VAG.

propose tu des stages de perfectionnement ?
    par exemple un stage qui serait dédier a ceux qui ont déjà le matériel, une sorte de cours purement théorique.
    un peut comme des élèves en classe avec un prof qui fait une lecture de ssp avec un développement des question réponses ect...
    je sais pas trop comment tu vois le truc là.

ah !!! deuxième question.
    sur quel région propose tu se service ?

4. Re : Cours diagnostique des voitures du groupes VAG.

Oui et combien d'heure de cours necessaire et heures dispos??

5. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

encore une question:
    a tu un programme ?
    donne nous un petit descriptif des chapitres histoire de nous mettre en appétit. :-M

6. Re : Cours diagnostique des voitures du groupes VAG.

bonjour
    Cela se passe sur Grenoble .
    Un stage de perfectionnement ? Cela veut dire que l'on a déjà une formation de mécanique auto de base , mais oui c'est un peu ça .
    Mon concept sur 2 jours s'adresse plus à des bricoleurs avertis ou des mécanos .C'est une bonne approche pour mettre le pied à l'étrier pour réparer soi-même son auto sans passer par le concessionnaire.
    Comme tu le dit Remyj le théorie est obligatoire mais il faut ensuite le mettre en pratique.
    Je mettrais plus tard un descriptif des chapitres mais il varie en fonction des candidats.

Si vous êtes interaissé par de la formation à distance , j'attends vos demande propositions ;)

7. A4 v6

A4 v6 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/2002
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130

Salut Lukace
    Quels sont les supports de cours, si on à deja le pc portable avec l'interface, le multimetre et accessoirement l'oscillo, quel est le cout de la formation, quels sujets abordés (diag, elecrticité, electronique auto, mécanique), je suis un ancien formateur dans l'armée (pilote mécano etc), je suis fanas pour la formation, voir le tarif.
    Bonne initiative de ta part.
    Cdlt
    A4 V6

8. Re : Cours diagnostique des voitures du groupes VAG.

bonjour a 400 euros tu propose quoi comme ordinateur et quel est l'interface ?
    MERCI

9. Re : Cours diagnostique des voitures du groupes VAG.

Comment cela se passe pour formations à distance :_d

10. Re : Cours diagnostique des voitures du groupes VAG.

bonjour
    @Caramail12 , un pc portable xp pro 14,1 pouces , avec la doc technique , et un câble vcds 10.6 en français.

@A4 V6 , Sur quel support ? Sur un pc tout simplement et des pièces automobiles en vrac sur place.Je n'ai pas de rétroprojecteur ni de tableau blanc. Sinon format PDF , diaporamas ,vidéos , copie d'écran , images.

@bco14 , pas fait encore de Formation à distance , j'ai vendu la peau de l'ours avant de :mad:: , il faut que je voie encore , vidéo et/ou partage d'écrans , c'est plus simple en étant sur place , mais tout le monde n'est pas à coté .Si tu as un thème particulier , je prépare ça et on voit ensemble ;)

11. Re : Cours diagnostique des voitures du groupes VAG.

bonjour
    un petit up en passant , pour faire remonter le sujet .

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Cours diagnostique des voitures du groupes VAG.

Pour moi,le gros souci,c'est la distance et surtout le temps :oops:C'est pour cela que je demandais pour les cours à distance,mais bon j'aimerais avoir un peu plus d'infos sur ca,donc envoyez moi votre tel en mp si vous voulez afin de discuter de tout ca ;)

14. Re : Cours diagnostique des voitures du groupes VAG.

Bonjour
    J'abandonne les cours à distances , cela me prends trop de temps pour pas grand chose. Je vais peut-être même écouter ceux qui me reproche de trop vulgariser un savoir faire .

15. A4 v6

A4 v6 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/2002
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130

Salut Lukace,
    quand tu dis que tu abandonnes tous les cours à distance, uniquement à distance ou tu arretes toutes les formations ?, si tu continues ton projet de formation quel tarif, sachant que bon nombre d'entre nous avons deja VAG Corm ou équivalent, portable, logiciels de pièces et autres.
    Comme je te disait, je suis un ancien formateur technique, il faut bien definir le plan des cours car tu peux vite t'eloigner.
    si tu as besoin n'hesite pas.
    Cdlt
    A4 V6

16. Re : Cours diagnostique des voitures du groupes VAG.

Bonjour
    Promotion à saisir jusqu'au 29/12/2011
    1 An de formation online pour 60 € soit 5 € par mois .Les differents titres seront évoqués ici au fur et à mesure .

17. carchou

carchou Alias chouchou

Marque:
    Audi
    Modèle:
    B6 V6 TDI 2.5
    Date:
    13/2003
    Kilométrage:
    271000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    180

Bonjour Luka,

Peux tu préciser quand tu dis "online" ?

Merci d'avance

18. Re : Cours diagnostique des voitures du groupes VAG.

bonjour
    Des videos à visionner en ligne , pas de visioconference avec tableau interractif c'est plus souple pour tout le monde .Evidement éclaircissement des points troubles .
    L'envoi de quelques documents au format pdf.

19. Re : Cours diagnostique des voitures du groupes VAG.

bonjour
    pour ceux qui aiment le support papier et la video , le createur de vcds en personne a créer un bouquin d'apprentissage .
    http://store.ross-tech.com/shop/cat/Training.html

Le seul hic c'est qu'il ne traite que les version US donc pour le diesel :_d , la comprehension de l'anglais est vivement conseillé.

160 € ça peut nous paraitre cher , mais c'est amortis en moins d'une journée pour les pros.

20. Re : Cours diagnostique des voitures du groupes VAG.

Plus que quelques jours , pour ceux qui en ont marre de remplacer des pièces sans résultats .

nouvautés
    Revues didactiques AUDI inédites (en anglais )
    Simulations électroniques pour comprendre les codes défauts DTC
    Exercices de pannes avec méthodologie :
    - l'alerte des phares ne marche plus
    - le moteur s'arrette subitement
    - la trappe à carburant ne s'ouvre pas
    L'oscilloscope démistifié

21. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Lukace

Merci, car grace à ton lien, je viens de commander le bouquin ATG autodidactique sur le VCDS Vag-Com, il ne leur en reste plus que 8 maintenant;
    99 $ + 56 $ d 'expédition, mais avec 280 pages, je vais pouvoir passer de longues soirées d'hiver sans m 'ennuyer....
    à+

22. Re : Cours diagnostique des voitures du groupes VAG.

Bonjour Mcguyver

Cela commence à faire cher avec les frais d'envoi , mais si au final c'est rentabilisé ...
    On laisse facilement un ou deux billet chaque fois chez le concessionnaire .

Partager cette page

Chargement...