1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Court circuit G42, G62 et G70/ besoin Schéma électrique AFB

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Passat00, 24 Avril 2014.

  1. Passat00

    Passat00 Enthousiaste

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    Kia Sorento
    Date:
    03/2013
    Kilométrage:
    1001000
    Code Moteur:
    na
    Puissance:
    197
    Bonjour Tout le monde,

    je soupçonne un court circuit entre ces trois éléments G42 capteur de pression, G62 capteur de température de liquide de refroidissement et G70 le Débitmètre, ci-dessous le résultat du scan:


    00523 - Transmetteur de température d´air d´admission (G42)
    30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +
    00522 - Transmetteur de température du liquide de refroidissement (G62)
    30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +
    00553 - Débitmètre d´air massique (G70)
    28-00 - Court-circuit au pôle +

    quelqu'un pourrait partager avec moi le schéma électrique du moteur AFB et me conseiller sur la procédure pour détecter ce conflit.

    mille merci d'avance
    _____
    Voiture concernée : Vw PASSAT - AFB - 2.5L V6
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Court circuit G42, G62 et G70/ besoin Schéma électrique AFB

    Salut passat00,pourais tu nous dire les symptômes de ta caisse.a+gégé
     
  4. Passat00

    Passat00 Enthousiaste

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    Kia Sorento
    Date:
    03/2013
    Kilométrage:
    1001000
    Code Moteur:
    na
    Puissance:
    197
    Re : Court circuit G42, G62 et G70/ besoin Schéma électrique AFB

    Bonjour Gégé,

    c'est aléatoire, de temps en temps le moteur se met en mode sécurité, pas possible d'aller au-delà de 2400 tr/min.

    cela s'est passé quelques jours et continue à m'embêter :(
     
  5. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Court circuit G42, G62 et G70/ besoin Schéma électrique AFB

    RE passat00,il faudrait commencer par verifier tes fusibles et tes relais car tu as le même souci sur tout tes codes défauts(court circuit).Regardes ensuite les faisceaux de chaque capteurs.Ta temperature de liquide de refroidisement est bonne en roulant?a+gégé
     
  6. Passat00

    Passat00 Enthousiaste

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    Kia Sorento
    Date:
    03/2013
    Kilométrage:
    1001000
    Code Moteur:
    na
    Puissance:
    197
    Re : Court circuit G42, G62 et G70/ besoin Schéma électrique AFB

    oui je pense que la sonde de température fonctionne correctement.

    Gégé, as-tu ELSA? peux tu m'envoyer le schéma électrique?
     
  7. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Court circuit G42, G62 et G70/ besoin Schéma électrique AFB

    Bonjour a tous
    c'est pas G72 au lieu de G42
    tu as pas déconnecter des fiches dans un boitier hermétique a coter du moteur essuie glace ????
    ton G62 mesure si tu as pas l'infini sur le contacteur
    et sur la fiche G70 vérifie que tu as une alimentation et une masse
    Voir la pièce jointe 38960
    Freddy
     

    Fichiers attachés:

  8. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Court circuit G42, G62 et G70/ besoin Schéma électrique AFB

    salut a tous,hé bien Freddy est plus rapide que moi sur ce qui est fichiers:D.donc un grand merçi Freddy.a+gégé
     
  9. Passat00

    Passat00 Enthousiaste

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    Kia Sorento
    Date:
    03/2013
    Kilométrage:
    1001000
    Code Moteur:
    na
    Puissance:
    197
    Re : Court circuit G42, G62 et G70/ besoin Schéma électrique AFB

    merci Freddy pour le partage :)

    non, je n'ai pas touché à la boite hermétique (qui n'est pas en bonne état, mais pendant tout l'hiver aucun souci)

    je vais revoir les fiches et vous tiendrez au courant de l'avancement.

    merci aussi a Gégé :)
     
  10. agathemcb

    agathemcb Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf-6
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Court circuit G42, G62 et G70/ besoin Schéma électrique AFB

    Bonsoir

    En fait c'est la même pièce. Sur la Golf4 elle est référencée G72 et sur la Golf6 elle est référencée G42.
     
  11. Passat00

    Passat00 Enthousiaste

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    Kia Sorento
    Date:
    03/2013
    Kilométrage:
    1001000
    Code Moteur:
    na
    Puissance:
    197
    Re : Court circuit G42, G62 et G70/ besoin Schéma électrique AFB

    Salut tout le monde,

    je reviens au nouvelles,

    j'ai découvert qu'un fusible était grillé dans la boite hermétique (même avec ça le moteur démarre normalement mais je n'est pas roulé avec pour savoir si le problème persiste ou non)

    j'ai remarqué que la tige du turbo ne remonte pas comme d'habitude lors du démarage du moteur

    quelqu'un pourrait me dire pour quel instrument ce fusible est utilisé? voir photo ci jointe

    merci pour vos précieuses réponses
     

    Fichiers attachés:

  12. Publicité Annonceurs

  13. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Court circuit G42, G62 et G70/ besoin Schéma électrique AFB

    Salut passat,alors pour ton fusible perso je ne sais pas mais notre maitre de l'élécrto(que je salue) va certainement te dire ça.Ensuite tu aurais pu le changer et voir ce que ça donnait.Par contre je vois que tes faisceaux on eu droit a des raccords de scotch sous le boitier.Peut être du a une alarme ou autre.Sinon pour ta tige de wase gate qui ne revient pas bien ça couvre soit une géo qui commence a gripper,la waste-gate hs,ou une dépression qui est HS.Penses a controler tout ça.a+gégé
     
  14. Passat00

    Passat00 Enthousiaste

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    Kia Sorento
    Date:
    03/2013
    Kilométrage:
    1001000
    Code Moteur:
    na
    Puissance:
    197
    Re : Court circuit G42, G62 et G70/ besoin Schéma électrique AFB

    merci Gégé pour ta réponse,

    pense tu que je peux roulé en moteur en mode sécurité? quelles sont les conséquences?
     
  15. Passat00

    Passat00 Enthousiaste

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    Kia Sorento
    Date:
    03/2013
    Kilométrage:
    1001000
    Code Moteur:
    na
    Puissance:
    197
    Re : Court circuit G42, G62 et G70/ besoin Schéma électrique AFB

    Salut tout le monde,

    je n'ai toujours pas trouver la solution à mon problème, le véhicule est toujours en mode sécurité,

    j'ai changé le fusible dans la boite hermétique, mais ça na rien donné

    voici le dernier scan:

    6 Codes défaut trouvés
    18259 - Bus groupe motopropulseur Pas de message du calculateur d’ABS
    P1851 - 35-00 -
    00523 - Transmetteur de température d´air d´admission (G42)
    30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +
    00522 - Transmetteur de température du liquide de refroidissement (G62)
    30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +
    01262 - Electrovanne de limitation de pression de suralimentation (N75)
    31-00 - Rupture/court-circuit à la masse
    01375 - Vannes pour paliers de moteur étage 1
    31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent
    00553 - Débitmètre d´air massique (G70)
    28-00 - Court-circuit au pôle +

    quelqu’un pourrait m'aider?

    merci d'avance
     
  16. Passat00

    Passat00 Enthousiaste

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    Kia Sorento
    Date:
    03/2013
    Kilométrage:
    1001000
    Code Moteur:
    na
    Puissance:
    197
    Re : Court circuit G42, G62 et G70/ besoin Schéma électrique AFB

    Bonjour tout le monde,

    je reviens avec des bonnes nouvelles.

    la fiche de la N75 avait un fil coupé, dès qu'il était réparé le moteur a récupéré son régime.

    voici le dernier scan:

    3 Codes défaut trouvés
    00523 - Transmetteur de température d´air d´admission (G42)
    30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +
    01375 - Vannes pour paliers de moteur étage 1
    31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent
    00553 - Débitmètre d´air massique (G70)
    28-00 - Court-circuit au pôle +

    je vais continuer à contrôler les fils du débitmètre, seulement je ne sais pas pas ou se trouve le G42?

    c'est quoi ce défaut 01375 - Vannes pour paliers de moteur étage 1 ?

    merci pour votre contribution
     

    Fichiers attachés:

  17. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Court circuit G42, G62 et G70/ besoin Schéma électrique AFB

    Bonjour a tous
    voici un peu de documentation
    pour
    [TABLE] width=""
    |-
    |
    | Électrovanne de palier électrohydraulique du moteur , je pense a une suspension hydraulique qui amorti les vibration du moteur et il y a un a gauche et 1 a droite
    Voir la pièce jointe 39043 Voir la pièce jointe 39044 Voir la pièce jointe 39045
    Freddy
    |-
    [/TABLE]


    - - - Mis à jour - - -

    Contrôler fusible S102 15 Amp qui est dans le boitier de protection des calculateur


    Regarder page 6
    F25 je pense 2 fils dessouder ou couper ou il y as l'épissure ,car ca part au débimètre
    mesurer moteur tournant sur la fiche N145 débrancher ; pour voir la valeur
    faire la même chose sur le N144 et contrôler la valeur
    ensuite couper le moteur et mesurer la valeur en ohm sur le N144 et N145 sur la pièce déconnecter pour voir si tu
    as les 2 même valeur
    Pour l'Abs regarde si tu s'est l'interroger ; si oui , regarde dans le bloc de mesure 125 du boitier moteur
    tu vas voir il est marquer ABS et tu doit avoir 1 , car si tu as 0 ca veut dire qu'il y a pas de communication can-bus
    je te conseille de remplacer ton G71 et G72 qui ne sont qu'une seule pièces , mais remettre le même n° et même index
    par exemple A ou B
    Freddy
     

    Fichiers attachés:

  18. Passat00

    Passat00 Enthousiaste

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    Kia Sorento
    Date:
    03/2013
    Kilométrage:
    1001000
    Code Moteur:
    na
    Puissance:
    197
    Re : Court circuit G42, G62 et G70/ besoin Schéma électrique AFB

    Merci beaucoup Freddy pour ton retour,

    actuellement j'ai eu un autre problème, le véhicule s'est arrêté subitement, malgré j'ai éssayé de le lancer en 2eme mais pas de réponse.
    pas possible d’interroger le calculo moteur.

    je vais voir si je peux avoir acces au autres calculo.

    je pense qu'il est préferable que je ferme ce sujet et ouvrir un autre concernant le nouveau problème

    merci à tous pour votre contribution
     

Partager cette page

Chargement...