1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Court circuit moteur essuie glace arrière

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par duerminator, 14 Janvier 2015.

1. Bonjour,

J'ai un fusible qui crame a chaque fois que j'enclenche l'essuie glace arrière.
    Après différentes vérifications j'en ai déduit que cela venait du moteur qui est en court circuit.
    Le moteur était rempli de liquide lave glace et une soudure avait sauté.
    J'ai démonter entièrement le moteur, tout nettoyé. J'ai également refait la soudure mais j'ai toujours un court circuit.

Le problème vient du fait que j'ai de la continuité entre le fil marron (masse) et le fil noir/rouge (12v) alors qu'entre ces mêmes bornes sur le faisceau j'ai 12v.

Voici une photo récupérée sur un autre forum
    http://i01.servimg.com/u/10/06/89/19/copie_10.jpg

Le seul endroit que je n'ai pas vérifié est derrière ce circuit car il faut apparemment le dessouder pour vérifier les connexions au dos.
    http://i34.servimg.com/u/f34/12/26/75/36/imag0224.jpg

Pouvez vous m'aider?

Merci

_____
    Voiture concernée : Skoda Octavia - 1U5 - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Court circuit moteur essuie glace arrière

Salut,

Soit un court circuit dans le moteur ( faire un test moteur sur banc), soit les fils dans le soufflet entre le hayon et le chassis qui sont en contacts.

@+

4. Patoche57

Patoche57 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran 1,9 Tdi
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    138600
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105

Salut duerminator,

As tu essayé, moteur débranché, pour voir si ton fusible dégage ou pas, car s'il crame, ton soucis peut, comme le dit Charlydiag que je salue au passage, se situer dans le soufflet.

Bon courage, Patrick.

5. Re : Court circuit moteur essuie glace arrière

J'avais déjà vérifier dans le soufflet et rien ne touche la masse. J'ai eu le problème auparavant et cela avait été réparé.
    Lorsque j’enclenche mes essuie glaces arrière moteur débranché le fusible ne crame pas.
    Je vais quand même essayé de brancher le moteur en direct on ne sait jamais...

6. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

salut,

Cela sent le moteur en court circuit :-S>

7. Re : Court circuit moteur essuie glace arrière

Bon j'ai testé en direct sur la batterie et j'ai bien un court circuit en connectant les deux extrémités du connecteur (Marron + Noir/Rouge).
    J'ai également testé en alimentant les 2 autres fils positifs et rien ne se passe....
    J'ai pourtant tout nettoyé...Est-il possible qu des composants de la carte est grillés provoquant un court circuit?
    Merci

8. Re : Court circuit moteur essuie glace arrière

Le problème a finalement été résolu en changeant le moteur d'essuie glace arrière.

Partager cette page

Chargement...