1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

coutures de courroie de distribution usées

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par moms_golf, 14 Mars 2011.

1. Salut à tous,

Suite à un joint de cucu au mois de juin 2010, le garage m'avait également changé la courroie de distrib, que je venais de faire 5000 Kms avant, au mois de mars...

J'avais mis une courroie référencée ...119 D, donnée pour 90.000 Kms, et à l'époque, je m'interrogeais sur la possibilité de mettre une ...119 M, donnée pour 120.000 Kms, j'avais d'ailleurs lancé un sujet ici même. Personne, ni VW, ni mes potes mécano ne pouvait me confirmer si je pouvais mettre cette courroie renforcée, j'avais donc joué la sécu et mis une 119 D.

Sauf que pour le changement de joint de cucu, les gars de VW ont envoyé une 119 M au garage, qui l'a montée, j'avais donc raison !! ça tourne impeccable, sauf que la semaine dernière, j'ai remarqué des craquelures (surperficielles seulement ??) au niveau des 2 coutures de la courroie.

Je vous joins les photos et j'attends vos avis, paske j'ai un peu peur... est-ce que ça vous semble normal, la tension est bonne, c peut-être que surperficiel ???

Merci d'avance...

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : coutures de courroie de distribution usées

Salut pour ma part je jouerai la carte de la securité!!!

Donc remplacement de la courroie vue la tete de la couture!!

4. Re : coutures de courroie de distribution usées

ben ouais dis-donc, pour une courroie soit-disant renforcée, ça fait bizarre... ça doit encore être garanti normalement. ça commence à me gonfler, entre le garage qui a fait le boulot et VW qui a fourni les pièces, je vais bien les laisser se débrouiller à me changer ça avant que je pète un fusible, j'en avais eu pour 1000 Euros qdmême. Je sens que ça va finir avec expert et UFC Que choisir au cul les fumiers !!

5. Re : coutures de courroie de distribution usées

je précise juste, la courroie 119 M, soit-disant renforcée et donnée pour 120.000 bornes n'en a que 15.000 !!!

6. Re : coutures de courroie de distribution usées

Re
    je te conseille de retourner au garage leur montrer tout sa!

tu viens avec arme au poing :-_:

7. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : coutures de courroie de distribution usées

vu la tronche de la courroie et surtout le caoutchouc tout sec ta courroie a au moins 5 ans, ça pue le bricolage tout moisi ou la courroie chinoise ce truc !
    Prends vite RDV avec un expert ! et commence à noter les frais.

8. Re : coutures de courroie de distribution usées

quoi ?? ****** !! pourtant j'avais regardé au tout début, il y avait bien les marques et logo de VW AUDI, et la fameuse référence 119 M... tu crois vraiment qu'ils m'auraient refougué une courroie qui serait restée des années à l'entrepôt et qui aurait séchée sur place... ou bien de la daube made in China ??

9. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Ta courroie de distribution n'a pas 15 000 kms ou alors elle est rester des années dehors :_d, de toute facon les courroies de TDI tiennent largement leur spécification la pluspart des tdi que je connais sur lequel on devrait changer la courroie a 90 000 kms la change plus vers 100 000 / 110 000 kms meme avec des voiture reprogrammée et je ne parle meme pas d'un amis suicidaire qui tourne avec un tdi 100 ch qu'a 230 000 kms avec la courroie de distri jamais changer :D mais lui il est suicidaire :-C , en tous cas a ta place je raméne la voiture direct au garage ;)

10. Re : coutures de courroie de distribution usées

tout à fait d'accord, j'ai jeté un oeil à ma vieille courroie démontée l'an passée, elle a pas cette gueule-là... ptain le scandale que je vais te leur taper !! J'vais aller prendre ma carte à l'UFC, et je passe au garage. Après ils se démerderont avec VW. Je vais tous les tomber !!!

11. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

il est possible que la courroie ait été stockée trop longtemps d'où l'aspect du caoutchouc.
    Dans un premier temps, je te suggère d'y aller gentiment pour voir leur réaction, s'ils ont un minimum de bon sens ils te la changent sous la garantie.
    il vaut mieux avoir un bon compromis qu'un mauvais procès (surtout que la courroie en question n'a pas encore lâché donc pas de gros préjudice aux yeux de la loi)
    Laisses tomber l'UFC, ils ont trop de taf, ça prendra super longtemps et du coup ils te diront quels courriers envoyer (ne rêves pas car ils n'iront pas en justice pour toi tout seul), ça revient au même qu'utiliser le conseil juridique de ton assurance habitation.
    Ensuite, s'il ne veulent rien entendre, tu devras engager les frais pour faire constater par un huissier puis par un expert auto indépendant (qui ne connait pas le garage). Ensuite seulement tu pourras demander des comptes.
    Évites de rouler en attendant.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : coutures de courroie de distribution usées

ouais enfin, j'ai également une petite fuite d'huile à l'arrière du bloc, toujours suite à ces réparations de joint de cucu de juin 2010... ça fait un peu beaucoup je trouve... tant au niveau du garage qui a fait le boulot, qu'au niveau du fournisseur des pièces cad VW...

ne pas utiliser ma caisse je veux bien mais comment je vais au taf' moi ?? je dois payer le crédit de ma caisse, les experts, les ceci les cela...

Vaudrait p'tête mieux que ça lâche franchement, là au moins j'aurais pas de regrets de pas pourvoir utiliser la bagnole et encore moins de scrupules de tous les foutre au tribunal, quitte à ce que ça dure 3 ans...

je suis pas sûr de pouvoir rester bien calme dans ces circonstances...

14. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

et si ton moulin casse, comment tu vas au taf ?
    ensuite il te reste aussi la solution simple : tu ne fais changer que la courroie au black et tu en tires tes conclusions, tu en auras pour 200€ et tu n'en parleras plus, c'est toujours moins cher qu'un proces à l'issue incertaine.
    La douleur au niveau de ton arrière train s'estompera progressivement

15. Re : coutures de courroie de distribution usées

J'ai déjà vu des courroie vw qui se monte sur les SDI et qui semble toute sèche et ça tient les 100 000
    faut voir la têtes des dents si elle sont craquelé.

16. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Dans sont cas j'aurais plutôt peur a cause des coutures

17. Re : coutures de courroie de distribution usées

je ne dit pas le contraire,
    moi je donne à avis sur à 100% quand je vois le truc en face de moi.
    je ne mets la parole de personne en doute ni leurs avis,ça c'est clair.
    Enfin tous ça c'est pas top,change de courroie.

18. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

C'est surtout que dans sont cas il a payé une bonne facture , et le joint de culasse suinte l'huile , la courroie fait peur sa fait pas du tout sérieux surtout pour un garage :-_:

19. Re : coutures de courroie de distribution usées

Tout à fait c'est pas sérieux du tout.

20. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

n'oublions pas que au niveau de la loi un garage a obligation de resultat
    pour ton joint de culasse tu devrais y retourner et en meme temps leur montrer la courroie

ou alors si c'est un garage de la marque tu prend tes photos tu expliques ton probleme de joint de culasse et tu ecris au service clientele ;)

il est vrai que ca fait peur. la fissure est elle visible de l'autre cote.

21. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

en effet, c'est la première fois que je vois ça !

Partager cette page

Chargement...