1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Crémailère de direction pour audi a6 de 1996

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par michp, 28 Juin 2012.

1. michp

michp Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 TDI
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    218000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Bonjour à tous
    J'ai la crémaillère sur audi a6 de mon fils qui fuit pas mal elle a 385000km, j’aimerais avoir l'avis de personnes à qui s'est arrivés, peut-on changer l'ensemble des joints ou en échange standards combien sa peux couter,j'ai vu chez os... s'est pas donné plus cher que la voiture .merci pour les réponses
    Et encore bravo à slin pour le nouveau concept du forum

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Salut,

Chez VAG, il ne détaillent pas les joints, mais j'ai entendu dire que des marchand de pièces auto pourraient avoir ça, je ne me suis jamais trop penché là dessus.
    Sur la mienne, je l'ai remplacée par une d'occasion trouvée chez un casseur.
    Niveau huile de direction assistée tu avais mis la bonne ?
    Cela peut abîmer les joints si ce n'est pas la bonne, ce fut le cas sur la mienne.

@++

Charles.

4. michp

michp Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 TDI
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    218000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Salut,woundride
    Je crois que l'ancien proprio avait fait l'appoint avec de l'huile du trouvée dans le commerce,ceci explique tout,
    pour l'instant la fuite n'est pas trop important(juste un suintement ) je pense que je vais prendre mon temps et essayer d'en trouver une à la casse,ou j'irai voir jean35 si des fois la crémaillère du T4 peut aller dessus je crois qu'il lui reste quelques pièces.Sinon c'est pas trop emm.... à déposer?

5. woundride

Salut,

C'est un peu de taf.
    Sur la Golf, il a fallut bouger le berceau pour la passer, je pense que c'est la même pour l'A6.
    Tu peux demander à Régis de ma part s'il à ça en stock : http://www.pieces-okaz.com/
    06 / 48 / 89 / 18 / 39

@++

Charles.

6. michp

michp Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 TDI
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    218000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Merci du tuyau.Je vais voir ça si je ne trouve rien dans la région, je le contacterais.je te tiendrais au courant

7. michp

michp Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 TDI
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    218000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Salut
    Bon j'ai un problème je n'arrive pas a désaccoupler la partie cannelée de la colonne de direction ,j'ai bien enlevé la vis qui la retient coté méplat,j'ai tapé dessus de l’intérieur rien n'a faire ça ne bouge pas,si quelqu’un a une idée du problème, je suis preneur. Merci

8. woundride

Salut,

Essaye une petite cure de WD40.
    Défets ton berceau et regarde si en la tirant par dessous ça le fait mieux...

@++

Charles.

9. michp

michp Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 TDI
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    218000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Merci pour la petite cure de WD40, j'ai fini par l'avoir mais pas sans mal , le truc s'est qu'il ne faut pas qu'elle soit en porte à faux il faut la garder dans l'axe le mieux possible (chose pas facile) maintenant il ne reste plus quand monter une autre,j’hésite une occase à la casse faut compter 230 euros une neuve chez CESArO 370 euros + 160 de consigne que pensez vous de CESA...

10. woundride

Si tu ne trouves pas moins chère en occasion, je serais toi, je prendrais du neuf vu l'écart...

@++

Charles.

11. michp

michp Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 TDI
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    218000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Saut
    En définitif j'ai pris une occase. j'ai récupéré les biellettes avec, je viens de finir de la remonter (pas sans mal) apparemment ça ne fuit pas. donc problème réglé
    A+

12. Publicité Annonceurs

13. woundride

Salut,

Toutes mes félicitations :D
    T'as bien mis de la bonne huile (verte normalement pour ton auto) ?

@++

Charles.

14. michp

michp Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 TDI
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    218000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    OH que oui ? pas envie de recommencer

15. woundride

;) Parfait !

Encore félicitations et merci pour ton retour.

@++

Charles.

16. michp

michp Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 TDI
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    218000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Salut
    J'ai un petit problème les feux stop reste allumés j'ai contrôlé le contact de la pédale de frein il semble bon la je ne comprend pas théoriquement si je le débranche les stops devraient s’éteindre mais la non il faut que je débranche la batterie pour que sa s’éteigne si quelqu'un a une idée Merci

17. michp

michp Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 TDI
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    218000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Resalut
    Bon le problème est une fois résolu; je m’explique en faite il y a 2 contacteurs de frein l'un au dessus de l'autre celui qui ce trouve au dessus de(la pétale)il lui manquait en gros 2 mm pour couper le contact donc il y a bien 2 contacts pour valider l’extinction des feux stop,si ça peux aider;
    enfin résolu
    A+

Partager cette page

Chargement...