1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Crémaillère h.s.

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par joao, 9 Novembre 2009.

1. Bonjour,

Ma crémaillère doit-être H.S. puisque le liquide de direction se répand dans les soufflets ce qui occasionne des fuites et le niveau baisse régulièrement.
    Pour le moment j'ai resseré les coliers de serrage au niveau des soufflets et j'ai pratiquement plus de fuites depuis une dizaine de jours.

Ma question est la suivante:

Si cela vous est déjà arrivé, est-ce que les soufflets sont sufisement résistants pour contenir le liquide de diréction?
    Ou est-ce qu'ils finissent forcément par éclater?

P.S. Désolé, j'ai posté le sujet au mauvais endroit (transmission)!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Crémaillère h.s.

Désolé pour la réponse tardive. ça m'est arrivé et il a fallu que je fasse refaire la crémaillère. C'est un joint spi qui avait rendu l'âme. Je ne suis pas sûr que compter sur les soufflets soit une bonne idée. Si tu fais un long trajet et que ça se vide, ta pompe va finir par tourner à vide et tu vas la flinguer.

J'ai vu qu'on trouvait des crémaillères en échange standard à 370 € sur oscaro.com. ça me parait très raisonnable.

Cdlt

4. Fichiers attachés:

5. Re : Crémaillère h.s.

J'ai l'impression que c'est un soufflet de cardan en sortie de boite à vitesse.

6. Re : Crémaillère h.s.

moi aussi j'ai l'impression

7. Re : Crémaillère h.s.

Merci pour les réponses,
    La crémaillère était effectivement H.S. au lieu de procéder à un échange standard, j'ai opté pour une réfection complète de la crémaillère chez un professionnel de l'hydraulique automobile (coût : 730 euros T.T.C).
    Tout fonctionne très bien maintenant.
    merci encore

8. Re : Crémaillère h.s.

730€ :eek: beaucoup pour une voiture de cet âge et kilométré !
    Pour 1 joint spi à quelques euros.

A mon avis, pour garder une voiture comme ça, mieux vaut être bricoleur et tout faire soit même.
    La difficulté étant de trouver ce joint spi...

Partager cette page

Chargement...