1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Craquement bizarre

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par lolo78f, 22 Avril 2005.

1. Salut à tous.
    J'ai un petit souci !!
    Depuis 1 semaine, j'ai un craquement à l'avant de la voiture quand je tourne (un craquement qui fait "CLANG"). Ce craquement se déplace selon le virage et son bruit est plus ou moins fort selon la prise du virage.
    Quand je tourne doucement, aucun bruit.
    J'ai longuement étudié d'où venait le bruit mais pas évident. Je penche pour la colonne de direction (on a l'impression que la colonne claque comme si quelque chose était désserré mais elle n'a pas un poil de jeu)
    Le bruit se déplace au niveau de la planche de bord.
    Infos : j'ai fait changer mes 2 pneus avants (j'étais présent pendant la manip qui a été effectuée dans les règles de l'art). Cela était juste avant de partir en vacances et depuis ce changement, la voiture tire à droite. Elle tire pas mal car quand je lache le volant elle se barre sur le côté droit tout de suite. Je suis même obligé de "forcer" légèrement pour garder le cap. Depuis le changement des pneus j'ai fais 1600kms, je sais, faut que je fasse faire un parallélisme !!

Maintenant, est-ce que le craquement serait dû à tout ça ???? pas évident de localiser le bruit ! ça change tout le temps. Aucun bruit à l'arrêt quand on secoue la voiture.

Merci de vos conseils
    A+
    lolo

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Craquement bizarre

etait-elle chez VW pour le rappel concerant les bras de suspention ?

Sinon non quasi sur que ce sont les rotules du bras inferieur qui sont en cause

4. Craquement bizarre

Non.
    C'est valable pour les modèles 2002 ?
    Même si j'ai pas fait la dernière révision dans un garage ?
    T'as une info sur ce rappel, une doc ?
    Merci

5. Craquement bizarre

euh je ne crois pas que ca concerne les modeles recent. c'etait plutot les modeles

6. Craquement bizarre

Bon, j'suis passé chez mon concess quand même hier, son diagnostique est tombé :
    Faut changer la crémaillère !!!!!!!!!!!! 31000kms, 20000kms d'autoroutes et plus de garantie depuis 6mois. AHHHHHHHHHHHHHHHHHH.

Alors chef ?, c'est pris en garantie ?
    Bah ça dépend, elle est de quand ?
    Octobre 2002
    C donc un modèle 2003 alors. On peut p'être essayer, j'vais voir.

Bilan, VW prends à sa charge 70%.
    Par contre, ils m'annoncent 1500? :roll: :( :oops:

Faut que je démonte le dessous pour voir si y'a pas quelque chose de desserré. Ca sent l'arnaque.

7. Craquement bizarre

1500? avec la prise en charge ??? :shock:

Y a pas un poeu abu la ? a 70% y en aurait pour 5000? de reparation pour une cremaillere :?:

:roll: demande le detaille du devis !

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Craquement bizarre

salut,
    moi je dirais plus 1500-70%=450? pour toi!
    mais ça reste cher a mon avis!
    @+ alex

9. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    suspension

Bonjour

Moi j'avais un bruit de ce genre, bruit qui se propage à travers le volant, mais cela était au moment du braquage a gauche ou a droite au cours du stationnement et cela était à cause du jeu sur le grand bras de suspension inférieur du coté droit.

a+

10. Craquement bizarre

Oui Alex, ils m'ont annoncé aujourd'hui aux alentours de 400? pour ma pomme.

J'vais consulter d'autres garages dans la banlieue ouest. Des adresses ???

J'vais aussi démonter le cache en dessous au cas ou ce serait simplement quelque chose de desserré.

:? :(

11. Craquement bizarre

Bon, j'ai été voir 2 garages différents dont un dans le 62, même verdict !!!
    Le garage du 62 n'a même pas prit la peine d'ecouter ou d'essayer le véhicule, 2s de réflexion et crémaillère !!!
    Quant à moi, j'ai toujours des doutes vu que ça craque pas sur l'autoroute et quand je me gare (au ralenti). J'vais attendre que le jeu fasse 3cm et au moins je serais fixé :( .
    J'crois que je suis bon pour une crémaillère :oops: :cry: :cry:

12. Publicité Annonceurs

13. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Craquement bizarre

salut,
    as tu essayé de lever l'avant de la voitures, les 2 roues en même temps et de contrôler manuellement le jeu dans la cremaillere (en secouant les roues lateralement? normalement tu doit le sentir!
    et puis a ce kilometrage la, la prise en charge devrais etre totale!!! on a jamais vu changer une crémaillere a 30000kms :evil: , a moi que tu fasse regulierement paris roubais par "la route du vélo" :D
    @+ alex

Partager cette page

Chargement...