1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

craquement chassis en accélération

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par toftek, 27 Décembre 2012.

1. toftek

toftek Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 3 vr6
    Date:
    03/1993
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    ABV
    Puissance:
    200
    bonjour a tous alors voila j aurais aimer savoir si quelqu un avait déja eu ce genre de soucis sur sa voiture je m explique:
    sur ma passat V6 tdi break de 2001 qui totalise aujourd hui 220 000 KM quand suis a l arrét ou a faible vitesse j entend un craquement du chassis en accélérant perceptible a l intérieur de l habitable mais je n arrive pas a localiser l endroit exacte du craquement ...elle me la déja fais l hiver dernier mais dés que les beau jours reviennent les craquements disparaissent...j ai l impression que les températures plutot basses et le climat vraiment humides i sont pour quelque chose...
    la voiture est en parfait état de marche(je suis mécano de profession mais poid lourd)
    j aurais aimer savoir si quelqu un avais déja ce genre de problémes sur son véhicule
    cordialement tof

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : craquement chassis en accélération

Salut Refait un serrage des points d'ancrage du berceau

4. toftek

toftek Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 3 vr6
    Date:
    03/1993
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    ABV
    Puissance:
    200
    Re : craquement chassis en accélération

merci pour ta réponse caramail12 je passerais en dessous quand j aurais le temp j avais penser a vérifier le serrage du train avant mais le berceau ji avais pas pensé du tout...ta déja eu le cas??

5. Re : craquement chassis en accélération

Oui sur des craquements au niveux du chassis , en roulant Fort , Enfait Le berceau faisait des Mircros ripage sur la caisse ,quand celle ci se déforme

6. toftek

toftek Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 3 vr6
    Date:
    03/1993
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    ABV
    Puissance:
    200

ok ben merci de partager ton expérience je vais voir ca

7. toftek

toftek Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 3 vr6
    Date:
    03/1993
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    ABV
    Puissance:
    200

bon ben c étais bien ca les 4 petite vis des points d ancrages arriére du berceau > caisse vraiment déssérées....je viens de finir je pars en essai...UN GRAND MERCI camarail12

caramail12 apprécie ceci.
  8. Re : craquement chassis en accélération

Mais de rien , en espérant que ton probleme soit résolue !

9. toftek

toftek Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 3 vr6
    Date:
    03/1993
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    ABV
    Puissance:
    200

j ai crié victoire trop vite !!!lol!toujours pareil et j ai l impression que le craquement est entre l avant et l arriére (entre les siéges avant et les tapis de sols des passagers arriére)je me demande si c est pas carrément la caisse qui fais ce bruit la...bizarre et ce que je trouve encore plus bizarre c est que ca le fais que l hiver...

10. Re : craquement chassis en accélération

Salut , alors il me semble que ta boite et longitudinale , donc tu peux controler aussi le serrage et l'etat des supports de boite

11. toftek

toftek Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 3 vr6
    Date:
    03/1993
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    ABV
    Puissance:
    200

salut correct c est un moteur longitudinal...ok ben je jetterais un oeil prochainement je ferais un tour complet du train , moteur , bv , et ligne d échappement...bref ca en fait des vis et silentblocs a vérifier...lol

12. Publicité Annonceurs

13. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

Bonjour, pour ma pars , j'avais un craquement du coté chauffeur, j'ai chercher un petit moment pour trouver le bruit, j'ai un copain qui un garage ont à mis la voiture sur le pont deux colonne pour voir ou venait le bruit et ont à tester tout les bras avec un levier à pars un petit grincement des bras supérieur, rien pas de bruit comme j’entendais, pour ne pas bloquer le pont, j'ai repris la voiture et le samedi suivant j'ai tout démonter le demi train avant pour découvrir que bras porteur avais la rotule complétement rouillé à causse d'un petit trou sur le soufflet de la rotule ;voila pour moi.

14. toftek

toftek Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 3 vr6
    Date:
    03/1993
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    ABV
    Puissance:
    200

ok merci dom57 je regarderais les bras aussi...j ai encore roulé avec aujourd hui et en faite c est pas seulement en accélérant et en décélérant devant chez moi j ai une pente a fort degrés donc en lachant le frein et en rapuyant dans la foulée le bruit revient...

Partager cette page

Chargement...