1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Craquement Troisième + Bloquage en première

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par XSlamx27, 17 Mai 2010.

1. Bonjour a tous!
    C'est un peu par désespoir que je vous rejoins. En effet après avoir arpenté le web, il semblerai qu'ici il y'ai des gens qui savent écrire en français et qui savent de quoi ils parlent.

Mon problème... Ca fait plusieurs mois que ca dure. Tout d'abord, c'est parti d'un changement des flexibles de frein. En sortant du garage.. Problème de troisième qui s'est mise a craqué systématiquement ( le problème était déjà apparu quelques fois).
    Suite a ca, nous nous sommes carrément retrouvés bloqués en première une fois le moteur chaud.

Donc, retour au garage, purge de l'embrayage. Idem, toujours cette troisième qui craque, ou passe presque "dans le vide".
    Suite a ça, l'embrayage a été changé, en espérant que le problème venait de son usure.
    Malgré une facture salée, le problème persiste, les boites d'occasions se font rares, et le portefeuille n'est pas non plus prêt a supporter un remplacement chez VAG.
    Donc, qu'en pensez vous ?
    J'entends parler de synchro de boite, quels sont les symptômes en cas de casse?

Je vous remercie d'avance pour la lecture du roman, et les éventuelles réponses que j'espère recevoir.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Craquement Troisième + Bloquage en première

T'as purgé comment ? Avec une pompe aspirante ?
    As-tu regardé la course de la fourchette d'embrayage : quand tu débraye la commande sur la boite a-t-elle une course suffisante (6mm au moins)
    Les vitesse passent-elle normalement moteur arreté ?

4. Re : Craquement Troisième + Bloquage en première

La purgé à été réalisé au garage.
    Je ne vois pas vraiment ce qu'est la fourchette d'embrayage, mais ce reglage n'a il pas pu etre fais pendant le changement de l'embrayage?
    Toute les vitesses passent normalement sauf la troisieme qui passe légèrement dans le vide..

5. Re : Re : Craquement Troisième + Bloquage en première

Ce n'est pas forcement un gage de qualité de travail
    Peut être que la purge est mal faite

Ce n'est pas un réglage . Le recepteur est un maitre cylindre qui agit sur un basculeur (fourchette) via la poussée de son piston
    Regarder sur la boite si le déplacement (la course) est suffisant au niveau de la commande d'embrayage .
    Je ne crois pas en la fatalité : un prob qui survient pile au sortir du garage ... c'est forcement lié !

6. Re : Craquement Troisième + Bloquage en première

Je vais essayer de regarder ca demain et je vous tiens au courant.

Merci bien de l'aide apportée. :D

7. james

james Vénérable

Re : Craquement Troisième + Bloquage en première

En effet, il faut que tu arrive à identifier si le soucis provient de l'embrayage qui ne débreille pas completement, ou si il provient d'un soucis à l'intérieure.

Donc, comme brice07 à bien décrit, contrôle la course de débrayage, et le passage des vitesses moteur marche / arret, etc...

Si le soucis provient de l'intérieure, déjà contrôle l'huile de boite (j'ai eu le cas sur un Peugeot ou un garagiste na pas mise une huole de bonne qualité, et du coup les vitesses passé très mal), sinon tu est bon pour une démontage de boite ou une changement de boite.

8. Re : Craquement Troisième + Bloquage en première

essaye de refaire toi même la purge d'embrayage, on est mieux servi que par soi même.......et puis c'est pas ce que cela coute.......niveau frein tu n'a pas de problème ?

contrôle du niveau du liquide de frein, et également si il n'y a pas de fuite au niveau de l'émetteur ou du récepteur d'embrayage, ton problème peut provenir d'un défaut soit de l'émetteur ou soit du récepteur qui remplie mal sa fonction. A savoir qui si c'est l'un des deux qui et en cause il faut changer les deux....

contrôle la tringlerie de boite, des fois un petit réglage pourrait peut être rectifier le problème......

ensuite une bonne vidange de boite ne fera pas de mal avec bien évidement la bonne huile pour ta voiture.......

9. Re : Craquement Troisième + Bloquage en première

Salut,

As tu vérifier le niveau d'huile de boite ???

Avec le temps , il y a un bourrage en queue de boite qui fuite avec l'age, du coup l'huile tombe.

Il y a un témoin pour l'huile de boite, mais vaut mieux faire comme saint Thomas :?

Tiens nous au courant

10. Re : Re : Craquement Troisième + Bloquage en première

A ça je serai bien curieux de savoir à quoi il ressemble alors :? :? :?

Partager cette page

Chargement...