1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

craquements, coffre et portes dures à ouvrir, la super astuce lol

Discussion dans 'Astuces, documentations et outillages' créé par Pierro72, 6 Avril 2009.

1. quand j'ai acheté ma voiture je me suis rendu compte quelque temps après que mon coffre était très dur a ouvrir et faisait de gros craquements assez violents une fois arrivé en butée, j'ai longtemps pensé à un gros soucis d'articulation tordues, et en fait en mettant du WD40 pour commencer, puis de la graisse collante en bombe sur celles-ci je n'ai plus aucuns soucis, le coffre s'ouvre presque tout seul une fois déverrouillé ! et même topo pour ma porte conducteur qui se mit a craqué il y a peu, bizarre cette voiture dont tout ce règle à la graisse :-w

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : craquements et coffre dure à ouvrir, la super astuce lol

:-M pour l info je pensais que mes équilibreurs du coffre n avait plus d huile , dons je vais essayer ton astuce .

zam84 :D

4. Re : craquements et coffre dure à ouvrir, la super astuce lol

tu nous dira si ça à fonctionné de ton coté :D je pense que c'est une maladie sur ces voitures, les articulations doivent se gripper a force de se prendre la flotte dans la tronche, c'est mal protégé l'idéal après avoir dégrippé serait de mettre de la graisse en bombe pour chaine de moto, parce-que le dégrippant ça ne reste pas longtemps évidemment

5. Re : Re : craquements et coffre dure à ouvrir, la super astuce lol

La mienne est de 2004, la portière conducteur craqué donc j'ai mis récemment de la graisse lithium

6. Re : Re : craquements et coffre dure à ouvrir, la super astuce lol

alors ont à toujours pas eu de retour, as-tu testé ma solution miracle ! :-S2

7. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Re : craquements et coffre dure à ouvrir, la super astuce lol

Mon coffre avait aussi du mal à s'ouvrir, enfin pas de s'ouvrir mais les vérrins n'accompagnais plus le coffre jusqu'en haut, un mécano de chez VAG ma mis du dégrippant ou autre chose je sais plus mais c'était en bombe :? je penche pour le dégrippant.
    Ensuite il a fallu actionner plusieurs fois de suite le coffre rapidement et plus de de souci, ils utilisent cette méthode souvent qu'il ma dit et je doit dire que cela marche mon coffre s'ouvre normalement maintenant.

8. Re : craquements et coffre dure à ouvrir, la super astuce lol

Salut ,
    non Pierrot 72 je n ai pas encore testé et je compte faire un petit tuto par la meme occasion ;)
    Zam 84

9. Re : craquements et coffre dure à ouvrir, la super astuce lol

oki, voleur d'astuce ! nan je déconne lol, parcontre j'ai testé sur une audi A4 de fin 1999 d'un pote qui a 257000km au compteur et aparement le dégrippant n'as pas servit à grand chose, je pense que ces verins doivent être usés :_d
    sinon sur ma voiture c'est toujours niquel ça bouge pas :D

10. Re : craquements et coffre dure à ouvrir, la super astuce lol

Bonsoir,
    ne t inquiètes pas je te laisserai les droits d' auteur :-w

Zam84

11. Re : craquements et coffre dure à ouvrir, la super astuce lol

Bonsoir
    bon j ai mis du temps mais je l ai fait :cry:
    j ai pulverisé de l huile en spray au silicone universel de chez Lidl ! j en ai mis sur les axes des équilibreurs après les avoir nettoyés, aussi sur les axes des charnieres et ce en diverses positions pour que cela passe partout et j en ai profité pour en mettre sur les charnieres des 4 portes.

Je vous tiend au courant de l évolution !

Zam84 :-]

12. Publicité Annonceurs

13. Re : craquements et coffre dure à ouvrir, la super astuce lol

la silicone ça doit pas la meilleure pour graisser ces pièces, je doute de l'efficacité mais bon tu vera bien lol

Partager cette page

Chargement...